CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reggie est plus que confiant en l'avenir

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
09 février 2007 à 14:59:22

Un petit gars de Mercury News a eu la chance d´interviewer Reggie Fils-Ainé, président de Nintendo of America, lors de la fameuse convention DICE 2007.

Reggie confirme tout d´abord les très bonne ventes de la Wii, ça on le savait. Il nous apprend aussi que les 2/3 des jeux vendus sont des jeux d´éditeurs tiers, ce qui est encourageant pour l´avenir, le succès étant partagé.

Il est certain que la petite dernière de Nintendo dépassera la Xbox360 en parts de marché et parie même que d´ici à fin 2007 il y aura plus de Wii installées que de consoles de Bilou.

Il ajoute que si la PS2 fait de la concurrence à la Wii, c´est plus proche de celles que connaissent GBA et DS, que d´une vraie menace. La PS3 est d´ailleurs bien trop chère selon lui, n´a pas les jeux qu´il faut et il pense que les consommateurs ne s´y trompent pas en choisissant la Wii. D’ailleurs, la guerre entre le HD-DVD et le Blu-Ray n´est pas prêt de se terminer.

Il est très confiant sur le marché américain, avec l´arrivée de nombreux titres de sport.

Quant aux problèmes de maniabilités des FPS à la wiimote, il confirme que Metroid Prime 3, en plus d´être superbe graphiquement, mettra fin au débat sur les contrôles. Il mettra tout le monde d’accord sur la précision du contrôleur de la Wii. Reggie est d´ailleurs très enthousiaste sur les jeux développés en ce moment même qui utilisent la wiimote de manière originale et sur les idées nouvelles apportées.

Le jeu en ligne marche déjà au Japon avec Pokemon B.R. , qui sera aussi le premier titre online aux USA. Les éditeurs tiers ont d´ailleurs reçu les kits de développements nécessaires et les nouveaux titres devraient donc intégrer des fonctions en ligne.

Et pour conclure Reggie assure : « Nous sommes sur le point de passer à la vitesse supérieure de notre croissance. »

» Source: Mercury News
http://www.livewii.fr/news/23046/Reggie-est-plus-que-confiant-en-lavenir.html

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
09 février 2007 à 15:02:43

He bien ça presage que du bon.

gigamario
gigamario
Niveau 10
09 février 2007 à 15:03:21

Espèrons qu´il a raison :ange:

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
09 février 2007 à 15:06:19

Biensûr qu´il a raison!Le vent a tourné mes frères!Nintendo est en train de retrouver la place qui était la sienne au tout début...

iwata
iwata
Niveau 6
09 février 2007 à 15:07:38

"Reggie est d´ailleurs très enthousiaste sur les jeux développés en ce moment même qui utilisent la wiimote de manière originale et sur les idées nouvelles apportées."

:d) En même temps je le vois mal dire "vous savez je ne suis pas du tout enthousiaste sur les jeux développés en ce moment même sur Wii, d´ailleurs la Wiimote s´avère être une déception et les idées nouvelles apportées ne sont pas intéressantes." :o))

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
09 février 2007 à 15:09:40

EA games a bien dit que les ventes étaient décevantes sur PS3 (ptetre les jeux qui sont pourris aussi).

Il n´a pas dit "on va gagner" mais "on est en bonne voix", nuance.

TyberMetz
TyberMetz
Niveau 7
09 février 2007 à 15:12:19

il a pas du voir les meme jeux que moi alors.. reggie t´es un tocard :honte:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 15:14:24

plutot arrogant le monsieur, mais bon ca fait espérer, notemment pour metroid :coeur:

iwata
iwata
Niveau 6
09 février 2007 à 15:16:18

"EA games a bien dit que les ventes étaient décevantes sur PS3 (ptetre les jeux qui sont pourris aussi). "

:d) la différence c´est qu´en disant ça EA sous-entend que c´est la faute de la PS3 qui ne se vend-elle même pas assez.

Reggie est PDG de Nintendo of America. Même s´il était dans la merde la + profonde, tu l´imagines dire haut et fort: "on est dans la merde, un conseil allez chez la concurrence"?

c´est normal qu´il fasse de la démago, mais ne vous laissez pas berner et regardez le concret: les jeux déja sortis...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 15:18:38

"regardez le concret: les jeux déja sortis..."

si on faisait ca toutes les consoles auraient fait un flop a leur lancement :o))
serieusement quand je m informe sur une console je regarde tout d abord ce qui va sortir, et apres je regarde ce qui est sorti, et si dans ces jeux y en a au moins un que je veux avoir (en plus des futurs jeux) j achete la console, si c est pas le cas j attend qu un des jeux que j attends sortent. et sur la wii le fait est qu il commence a y en avoir pas mal des jeux que j attends :)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 février 2007 à 15:21:00

hellsing ta avancer un peu a RG ti con?!!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 15:21:30

lentement mais surement, je suis dans l usine a la recherche du hacker :o))

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 février 2007 à 15:23:05

a l´assemble 3B ou je sais plus quoi tu cherchera un coffre avec une clef il est au milieu de la salle en bas du "vaisseau" et un peu au sud derriere une "porte"...

iwata
iwata
Niveau 6
09 février 2007 à 15:23:25

"x_hellsing_x Posté le 09 février 2007 à 15:18:38 "regardez le concret: les jeux déja sortis..."

si on faisait ca toutes les consoles auraient fait un flop a leur lancement"

:d) justement ça encouragerait les constructeurs à essayer d´avoir un line-up de qualité plutôt que de sortir leur console le + vite possible tout ça pour ne pas rater les fêtes de Noël. :sarcastic:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 15:27:32

business is business...et ca marche, je suis plutot du genre patient donc ca me pose pas vraiment de probleme...et puis j ai plein de jeux DS a faire, rogue galaxy sur ps2...non l attente est dure, mais pas invivable en ce qui me concerne...on est dans la période creuse post line up hein y a rien d étonnant, mais mars devrait apporter son lot de bonnes surprises

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 15:28:01

"a l´assemble 3B ou je sais plus quoi tu cherchera un coffre avec une clef il est au milieu de la salle en bas du "vaisseau" et un peu au sud derriere une "porte"... "

c est noté :rouge:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
09 février 2007 à 15:29:23

justement ça encouragerait les constructeurs à essayer d´avoir un line-up de qualité

Si nintendo avais commencé par un line avec :

Zelda TP
Mario Galaxy
SSBB
MP3

etc... faut assuré après donc c´est mieu de mettre un line-up pourri et des jeux super après, et c´est pareil pour les 3.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 février 2007 à 15:29:48

non mais c´est le truc a la con pour te faire perdre du temps pour rien alors je te le dis sinon tu va galerer cent an comme moi et tu va faire du level up sans le faire expres (j´ai monté au level 32 comme ca)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 février 2007 à 15:30:27

Chepa si t´as fais gaffe ou non, mais il y a la earth key a juraika dans la maison du chef du village, et la star key sur vedan a myna, dans le bar.
C´est utile de les chopper au debut, on a pas a refaire 36 fois les lieux apres (d´ailleurs a ce propos, un truc que je trouve vachement bien, quand on a chopper tout les teleporteur d´une planete, la carte de celle devient complete et tout les coffres sont indiqué).

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 février 2007 à 15:31:30

merci tain je la comprennait pas je suis juste avant le bug du chapitre 7 et j´avais toujours pas trouver

sinon oui les sauvegarde teleporteur arrange beaucoup les choses...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment