CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est une guerre de consoles ou de jeux?

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
08 février 2007 à 16:58:21

je me permets de poser cette question car je ne pense pas que remporter la guerre des consoles est la chose la plus importante pour nous les joueurs.Pour l´instant c´est vrai, nintendo remporte cette guerre avec 4 consoles vendus pour une ps3 mais si on fait un petit calcul je ne serais pas si sùr que nintendo remportera la guerre tout court: une ps3 ça coute 600 euros donc elle fait à peu prés le prix de 2.5 wii, par contre les jeux qui vont sortir sur la console de sony sont pour l´instant plus intéressants (je parle de ce que je vois en ce moment).Ainsi je pense qu´il y´aura plus de jeux ps3 vendus que de jeux wii.
Alors s´il vous plait Monsieur NINTENDO!!, il faut réagir et privilégier la production de trés bons jeux en mettant la pression sur les éditeurs afin qu´ils fassent plus d´éfforts et ne plus nous sortir de simples portages de jeux ps2.Nintendo ne pourra pas s´en sortir à lui tout seul et c´est pas le fait de vendre plus de consoles qui fera gagner la guerre de cette nouvelle génération de jeux-videos.
Quand je vois des jeux comme okami ou shadows of the colosseus je me dis comment ça se fait qu´ils ne sortent pas sur une console de nintendo car c´est ce genre de jeux qui collent le plus à l´ésprit des joueurs qui ont connus cette société depuis l´époque de la NES...il y´a surement un problème :(
PS:Juste pour jouer à ces 2 jeux je compte m´acheter une ps2 en occas (chose qu´en temps normal je ne l´aurais jamais fait mais là c´est obligé)

n-c-i-s
n-c-i-s
Niveau 9
08 février 2007 à 16:59:06

fait des paragraphes , la sa donne pas envie de lire :ok:

darkwam
darkwam
Niveau 10
08 février 2007 à 17:00:09

pareil pas envie de lire,

c´est plutot une guerre entre con-somateur.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
08 février 2007 à 17:00:56

Ton texte me donne la migraine.

Fais un effort sur la manière de présenter un message d´introduction.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
08 février 2007 à 17:04:03

Ben encore une fois je dis qu´il n´y a rien d´alarmant dans ce que beaucoup appelle cette pseudo-guerre lol

J´pense pas que Nintendo va se donner la peine de faire un tour sur les forums pour écouter des revendications :rire2: Il maitrise, comme ils ont su le faire par le passé

Yoshi_kirby
Yoshi_kirby
Niveau 10
08 février 2007 à 17:05:36

Tu dis que sony vendera plus de jeux que Nintendo,mais regarde les charts au Japon,les dix premiees places c´est du Nintendo (surtout des jeux DS mais 3 ou 4 jeux WII quand meme) :ok:

10bal
10bal
Niveau 7
08 février 2007 à 17:31:59

Je te rejoins sur un point vyselegrand, c´est que ça fait à peu près deux ans maintenant que j´ai ma Ps2 et je viens tout juste de découvrir SOTC.

Ben je viens de claquer 44 € chez play-asia dans un câble YUV PS2 rien que pour ça. Ce jeu est vraiment génial. J´attend impatiemment Okami qui devrait arriver demain dans ma boîte aux lettres si tout se passe bien. (Mais méfions nous avec ces boulets d´alapage).

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
08 février 2007 à 17:37:33

Je te rejoins sur un point vyselegrand, c´est que ça fait à peu près deux ans maintenant que j´ai ma Ps2 et je viens tout juste de découvrir SOTC.

ptdr je viens de l acheter et j ai aussi la ps2 depuis 3 ans mtnt ! comme quoi ^^

10bal
10bal
Niveau 7
08 février 2007 à 17:49:34

C´est parcequ´on en entend beaucoup parler ces derniers temps sur le forum Wii car il sert d´argument à beaucoup de gens pour louer les louanges de la PS2. J´ai donc découvert ce jeu tardivement alors que j´avais raté sa sortie à l´époque.

Comment ? J´ai raté sa sortie ? Mais comment est-ce possible ? Hmmm voyons voir... Pouf pouf retour en arrière........

SOTC : sortie : Février 2006.

Ah ok je comprend !

En février 2006 ma vie était complètement sous l´emprise d´un dangereux virus dont je ne citerais que la première lettre : W

Depuis que j´ai arrêté je vais beaucoup mieux et je redécouvre tout un tas de jeux que j´ai ratés pendant cette obscure période.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
08 février 2007 à 17:52:38

Il se vend 0.8 jeu par ps3 vendu! :ouch:
En gros peu de jeu vendent sur ps3, il y a meme une partie de la population qui achetent la ps3 SANS jeux :honte: .

10bal
10bal
Niveau 7
08 février 2007 à 17:54:16

Bah ça reste le lecteur Blue-ray le moins cher du marché ;)

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
08 février 2007 à 18:03:48

désolé d´avoir écrit de cette façon, j´étais un peu préssé :p)
Faites quand mème un peu d´éffort pour le lire, je l´aurais pas fait pour rien lol

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
08 février 2007 à 18:06:58

ta ps3 ta quand meme beaucoup de rpg a rattraper dessus plus un 30 aine de titre exellent comme soulcalibur 3,project zero etc...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
08 février 2007 à 18:07:28

ps 2 pardon je serai ravis de voir un soulcalibur 4 sur ps3 cela dit

balboa13
balboa13
Niveau 9
08 février 2007 à 18:07:41

uuuuuuuuu j´ai pas envie de lire

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
08 février 2007 à 18:16:42

Comme toujours seuls les jeux doivent servir de barômètre...et sur ce point je me fais pas de soucis pour les trois consoles qui je pense, vu l´ampleur du marché vidéoludique(1ère industrie de loisirs devant le cinéma!!!!),trouveront chacunes leurs publics et leurs interêts...

gigoutou
gigoutou
Niveau 9
08 février 2007 à 18:26:21

ah le virus wow... tellement terrible qu´il enlève l´envie de jouer à d´autres jeux...
sinon, moi aussi je vais ndevoir racheter la ps2, c´est vrai qu´il y a sotc, mais aussi ff13(qui sort comme par hasard le jour de mon anniv au passage... le destin dirons nous, d´autant plus que je suis un fan inconditionnel), et en plus j´ai pas encore joué à god of war ni kingdom hearts...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
08 février 2007 à 18:27:48

je vais me repeter mais ff13 est merdique...
si tu veux un rpg attend rogue galaxy

tu risque d´etre d´abord impressioné puis au fur et a mesure de plus en plus decu

Glorfindel02
Glorfindel02
Niveau 6
08 février 2007 à 18:28:15

peut-être que 1PS3:2.5Wii,sauf que ba la personne qui achetera la ps3 achetera unou deux jeux,tandis que 4personnes qui achète la xwii acheteront 1 ou 2 jeux chacun

Guebish
Guebish
Niveau 27
08 février 2007 à 18:31:11

Nintendo n´a pas besoin de faire pression sur les développeurs, ils sont de plus en plus nombreux à se dire très intéressés par la Wii! (Pas étonnant vu comme la console se vend!) La concurrence les obligera à sortir des titres de qualités :ok: (cf. la PS2)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment