Bonjour à tous ! Etant étudiant en Psychologie, je fait dans le cadre d´une option "Ergonomie des nouvelles technologies" un petit questionnaire rapide sur la Wii. Je vous demande donc, si vous avez entre 8 et 40 ans, et que vous etes possesseurs de la Wii, de me donner un petit coup de main en le remplissant.
Ceci est un prétest, qui me servira à améliorer le questionnaire avant les passations sur lesquelles j´effectuerai les statistiques. Je vous invite donc à utiliser les réponses "Autre" pour me donnez vos idées de réponses (que je pourrai inclure dans le questionnaire final, surtout pour la question F qui est trop pauvre), ainsi que toutes vos suggestions en général (clarté des questions et des rponses possibles, etc...).
Je n´ai pas d´hypothèses, c´est dans un but purement exploratoire pour le moment.
Un grand merci à tout ceux qui répondrons !
A )Quel usage principal faites vous de votre console Wii ? (1 seule réponse possible)
1- Jeux Wii solo
2- Jeux Wii online
3- Virtual Console
4- Chaînes Internet
5- Autre (précisez) : …
B) Pourquoi avoir choisit la Wii plutôt qu’une autre console concurrente ? (2 réponses possibles)
1- Nouvelle manière de jouer
2- Convivialité
3- Possibilité de connexion à Internet
4- Possibilité de jouer à des jeux anciens (Virtual console)
5- Evolutivité de la console et des fonctions disponibles grâce à Internet
6- Jeu on line facile d’accès
7- Encombrement moindre (Wiimote sans fil)
8- Prix faible
9- Activité physique liée au jeu
10- Autre (précisez) : …
C) Quelles sont, selon vous, les principales difficultés et limites liées à l’utilisation de la Wii ? (2 réponses possibles)
1- Dragonne de la Wiimote fragile
2- Pas de lecture de DVD vidéo
3- Puissance matérielle limitée par rapport à la concurrence
4- Difficultés d’adaptation à la Wiimote/Nunchuk
5- Douleur ressenties après de longues périodes de jeu
6- Autre (précisez) : …
E) Quels sont les aménagements ou ajouts que l’on pourrai faire pour améliorer l’utilisation de la console ? (2 réponses possibles)
1- présence d’un disque dur pour stocker les données téléchargées
2- Wiimote à batterie rechargeable
3- Matière grippante ou anti transpirante sur la Wiimote
4- puissance matérielle supérieure
5- lecteur de dvd video/blu-ray/HD dvd
6- Autre (précisez) : …
F) Quelles nouvelles fonctions/usages souhaiteriez vous voir apparaître ?
1- Achat de musique via un portail de téléchargement dédié à l’aide des points achetés
2- Forums/chats de discussion dédiés
3- Autre (précisez) : …