CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gameplay de SSBB : news et avis ?

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
04 février 2007 à 19:10:49

Voilà une question qui me trote par la tête, jusqu´à présent, sauf erreur de ma part, on dit que Super Smash Bros Brawl ce jouera uniquement avec la manette gamecube... il y aurait il une possibilité alternative d´utiliser le duo Wiimote Nunchuk? si non,pensez vous que l´utilisation de la mannette GC pour ce jeux tant attendu soit un défaut, une regression? ou au contraire est-ce que c´est mieux comme cela?(prise en main plus facile, moins complexe qu´avec la wiimote pour ce type de jeu...) Quel est votre avis?

friki228
friki228
Niveau 6
04 février 2007 à 19:15:13

Tout le monde dis qu´on pourra pas utiliser la wiimote nunchuck mais ca n´a jamais était dis officiellement. D´ailleurs ca serait une énormé erreur de la part de nintendo d´imposer les manettes GC sur un Hit comme celui la, pensez a ceux qu´ont pas eu la GC. Ils vont devoir acheter des manettes supplémentaires.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
04 février 2007 à 19:16:04

Wii-Mote +Nunchuk: on ne sait pas

Et non, c´est plutôt cool de garder la manette GC :)

le_constat
le_constat
Niveau 10
04 février 2007 à 19:16:05

Un gameplay avec la Wiimote aurait certainement été possible et imaginable, mais quoi qu´il en soit les décisions des développeurs sont irrévocables. :nah:
C´est sympa de vouloir satisfaire les fans en voulant ne pas changer leurs habitudes ssbesque, n´empêche que je me dis qu´on passe à coté d´un gros truc. :hap:
M´enfin peut-être qu´ils laisseront le choix. :hap:
La vérité ne peut pas être découverte pour le moment. :snif:
Manque que des annonces officielles.

Alex1612
Alex1612
Niveau 5
04 février 2007 à 19:16:06

ben moi j´ai un avis mitigé parce que d´un coté je trouve cela mieu de jouer a un jeu de baston avec la manette du cube . mais d´un autre coté le fait que l´on peut jouer a certains jeux wii avec les manettes cube sous exploite la console et est un peu une solution de facilitée pour les dévelopeurs

friki228
friki228
Niveau 6
04 février 2007 à 19:16:32

Et pouir répondre a ta question, ca serait pas une regression mais pas une progression non plus ^^

Dda_italia
Dda_italia
Niveau 7
04 février 2007 à 19:17:30

Moi j´aimerais bien qu´il y ait la possibilité d´utiliser les 2 moyens. Je suis un fan et un boss de ssbm (il a été mon premier jeu ngc, et je l´ai acheté en 2002!!)

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
04 février 2007 à 19:18:16

exact! moi par exemple je n´ai pas la GC, et j´ai HT une manette pour pouvoir jouer à Wind waker, Certe le prix des manettes n´ai pas trop cher mais devoir en acheter trois autres pour un seul jeux... mais en même tps, dès l´annonce de SSBB je me suis toujours demandé comment pourrait etre le gameplay de ce jeu avec les manettes wii? ça parait assez compliqué!

Dda_italia
Dda_italia
Niveau 7
04 février 2007 à 19:19:20

Mais en + ssbb n´est pas un jeu du genre tekken ou dbz ou il faut enchainer des bêtes de combos donc c´est dommage qu´on puisse pas utiliser wiimote+ nunchuk

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
04 février 2007 à 19:20:15

je ne fais pas de pourcentage de pour et de contre sur ce topic, mais pour l´instant j´ai plutot l´impression que les avis sont plutot NEGATIF vis a vis d´1 SSBB avec la manettes GC..

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
04 février 2007 à 19:20:26

Super smash bros est beaucoup plus technique que tekken ou dbz.

gradius
gradius
Niveau 10
04 février 2007 à 19:20:28

Alex1612 :d) Tout à fait d´accord avec toi :oui:

dylan128
dylan128
Niveau 9
04 février 2007 à 19:20:32

ou alors sa sera geré comme le dragon ball z sur wii..

gradius
gradius
Niveau 10
04 février 2007 à 19:21:24

bogoss91 :d) Pas d´accord avec toi :non:
Mais je pref ssbm à dbz ou tekken :oui:

friki228
friki228
Niveau 6
04 février 2007 à 19:21:57

Moi je verrai bien par exemple de donner un p´ti coup avec la wiimote en haut en bas a gauche ou a droite une fois qu´on tient l´adversaire pour le balancer :D

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
04 février 2007 à 19:22:26

j´adore la serie des super smash bros depuis la N64 et je suis globalement d´accord avec vous^^
mais je pense qu´il vaut mieux attendre l´annonce officiel de nintendo a ce sujet...(surtout pour une date)

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
04 février 2007 à 19:23:26

Surtout que ya autant de bouton sur wiimote+nunchuk que sur Gc

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
04 février 2007 à 19:24:38

Bien sur Levantine! le probleme de la manette GC c´est une petite déception mais pas un argument qui justifirais le fait de ne pas acheté ce jeu... mais c´est mon avis à moi après tout...

P.S : Levantine! je t´ai pas oublié tu t´es ri de moi sur un ancien de mes topic :sors:

:rire: j´déconne, je ne t´en tiendrais pas rigueur....sans rancune.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
04 février 2007 à 19:28:27

gradius :d) J´ai parlé juste du coté technique, après libre a toi d´aimer l´un ou l´autre.

Pat_ouf
Pat_ouf
Niveau 7
04 février 2007 à 19:28:30

Skiboss : il y a autant de boutons que sur GC mais ils n´ont pas la même configuration! par exemple les bouton + et - serait moins facile a soliciter dans un jeu de combat à mon humble avis!etpui tu imagine pour les pauvres personnes qui ont de gros doigts boudiné, achaque fois, sans faire exprès il appuiraient sur le bouton HOME et retournerais au menu wii en plein dans le feu de l´action :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment