* Posté le 03 février 2007 à 23:07:36 avertir modérateur
* Ton post est a peu pret exacte sauf un truc: "Mais le problème c´est qu´elle s´éloigne du public principal du jeu vidéo: le "hard core gamer", le joueur, souvent ado (comme moi) qui consomme des dizaines de jeux par an"
La moyenne du joueur de jeux vidéo en france est e 25 ans, masculin en général et est la cible préféré des différents editeurs car contrairement aux jeux ado ils on un salaire qui leur permet d´acheter beaucoup de jeux (beaucoup plus qu´un ado qui va economisé son argent de poche epndant 5 moi pour s´acheter un jeu).
Pour moi la Wii est une tres bonne console de casual gamer: c´est pas rabaissé ou critiqué car Nintendo a toujours voulu faire sa avec sa Wii et il le fait bien. Jeux poiur casual gamer sa veux dire simple d´acces, avec des parties courte, avec un gameplay simple mais accrocheur.
Personnellement cette expérience ne m´intéresse pas car meme si des des "vrai" jeux vont sortir ma SP2, et GC sont encore plus intéressante a mon avis.
25 ans le joueur moyen?
A cet age je me vois bosser ou peut être étudier, mais pas jouer au jeux vidéo, j´ai prèté ma 360 à mon oncle pendan tles vacances d´été, il à 27 ans, et en 2 mois il a juste regardé un film dessus, pas le temps à cause de son boulot, donc ca m´etonne bcp que le joueur type ait cet age!