Quatre de plus pour la Wii [MAJ]
Hier à 23h18 par XiaoMayi
Comme chaque semaine, tour d´horizon des nouveaux développeurs qui devraient nous gratifier d´un titre sur Wii.
Tout d´abord, Rainbow Studios, développeur propriété de THQ, à qui l´on doit Splashdown et Mat Hoffman´s Pro BMX 2, recherche un développeur pour un nouveau Wii. Ce jeu d´action/aventure sera une nouvelle franchise et sera exclusif à la dernière née de Nintendo.
Ensuite, bien moins prestigieux mais à mentionner tout de même, un développeur canadien créé il y a deux ans à peine, Telos Production, vient de sa voir attribuer le droit de développer sur Wii. Le studio pense qu´elle sera le meilleur média du marché pour qu´un jeu puisse toucher son public et croit fortement en l´approche innovante de Nintendo. Le jeu actuellement en développement devrait voir le jour d´ici... 2009.
En troisième position, "dans le cadre du développement d’un jeu spécifique à la console Wii, Eko Software recherche un programmeur dédié à cette console." Ce studio français est notamment l´auteur de Garfield 2 et de Th3 Plan sur PC.
Enfin, Eric Viennot (In Memoriam sur PC) déclare sur son blog travailler en ce moment même sur un projet exclusif à la Wii avec nul autre que Paul Cuisset, connu pour avoir travaillé sur Another World et Flashback. Il laisse par ailleurs entendre entre les lignes que d´autres projets sont en cours. Lorsque l´on sait de quoi ces hommes sont capables, il y a de quoi être optimistes.
En conclusion, rien de précis mais au moins quatre nouveaux projets exclusifs à la Wii.
http://www.livewii.fr/news/22602/Quatre-de-plus-pour-la-Wii-MAJ.html