si on veut allier les deux sujets. on peut débattre de la pensée technologique qui va à l´encontre de celle de la planète en surchauffe qu´il faut protéger en limitant notre consommation d´énergie!
Exemple de la Wii (car on est sur le forum Wii) qui ne s´éteind pas totalement et qui reste en veille connectée à internet constamment et du coup malgré sa soit disante faible consommation d´énergie pompe quand même!
Je trouve qu´on fabrique de plus en plus avec l´avancée technologique des appareils qui peut être consomment moins mais qui ne s´éteignent plus vraiment!!
Ainsi, aucun de mes appareils hifi récents (consoles, écran HD, lecteur DVD...) ne s´éteind complétement et restent tous en veille. De plus, l´arrêt type "coupure de courant" (on enlève la prise d´alimentation) entraîne la remise à 0 de tous ces appareils provoquant irrémédiablement l´obligation de faire tous les réglages quand on les réallument alors autant les laisser en veille.
D´ailleurs, c´est ce que je vais faire et je n´éteindrais aucun de ces appareils entre 19h55 et 20h!