Nintendo a augmenté ses bénéfices de 72% entre avril et décembre 2006, et ça ils le doivent à leurs clients (nous). Les entreprises récompensent courament la fidélité de leurs clients par des remises tournant autour de 5-10%. C´est ce qu´on appelle un geste commercial, ça se pratique dans tous les secteurs (par exemple, je travaille en bureau d´étude de prix dans les travaux publics, et les fournisseurs nous font tous profiter de remises en fonction du volume de nos commandes).
Bref, faire une remise de 1% au bout de plusieurs années de fidélité (parce qu´on achète pas tous 16 jeux nintendo par an), c´est du vent, ceux qui trouvent ça super généreux se mettent le doigt dans l´oeil, Nintendo se remplit les poches sur notre dos (72% de bénéf en plus chez Nintendo ça équivaut à 2 milliards d´euros - de bénéfices, j´insiste - qui vont directement dans leur poche). Et avec le prix des jeux VC, il y a fort à parier que ça va continuer dans cette voie!
Je continue à espérer qu´ils ont un peu plus de considération pour nous et que ce taux de conversion n´est pas celui qui va être appliqué, dans le cas contraire je me dirais que finalement Nintendo ne vaut pas mieux que n´importe quel mange-pognon, et c´est avec plaisir que j´utiliserai une puce ou un freeloader pour autre chose que les jeux import...