CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows vista

transpulse
transpulse
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:44:54

Pour moi il est hors de question que je prenne Vista, Microsoft engage le contrôle total sur chaque machine où le système est installé. Fini les logiciels gratos concurrençant les logiciels des majors, bonjour la surveillance et le contrôle des transferts de médias... vive Vista.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:48:52

"En meme temps dans 5 ans il coutera pas trés cher"

faux.

Windows XP familial OEM coûte 89 euros

Windows Vista Home Basic OEM coute 94 euros, soit seulement 5 euros de plus.

Les logiciels microsoft n´ont jamais connus de baisse de prix réelle, plutot des réajustements en fonction du prix global d´un ordinateur.

Autrement dit Windows Vista ne baissera que si le prix d´un ordinateur baisse, or le prix moyen d´un ordinateur puissant, 1500 euros, est stable depuis plus de 15 ans...

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
31 janvier 2007 à 08:55:10

vois pas l´interet d´investir sur un autre systeme d´exploitattion...qui bouffe en ressource en plus...

2 go Ram, 20 gige de lire, technologie dualcoremini, carte graphique puissante...

l´interet ?? ?...POur faire plus jolie ?? ....
Si je change de pc alors ok...

moi ce sera non, car les pc revienne trop cher aujourd´hui....je parle pour les gamers...

puis meme investir sur un systeme d´exploitation ou tt les peripherique ne fonctionne pas systematiquement...non merci....

Windows XP fait tres bien laffaire...Jusqu´au moment ou il le negligerons au profit de Vista...

daplino
daplino
Niveau 7
31 janvier 2007 à 09:38:25

Faut mettre les choses au point avant que le p´tit gars du marketting de chez crosoft viennent envahir ce topic à grand coup de : "trop d´la balle Vista"

Vista c´est une grosse m****, c´est dire oui encore une fois au monopole de bilou, c´est les DRM, les sorties audio/video cryptées, et c´est encore plus cher qu´avant.
Oui mais pour plus me dirait vous, et bien pas vraiment c´est la même chose qu´il y a dix ans mais mis à jour avec un design honteusement pompé sur OSX.

Et ne croyez pas qu´il n´y a que crosoft pour pondre un bon OS, Apple (non je n´ai pas de mac et n´en ai jamais eu) sort un OS tous les deux ans avec un tas de nouveautés, et de nouvelles releases Linux sortent presque tous les jours.

Ils ont fait des erreurs monumentales lors du développement de Vista, ils sont partis sur une base d´XP, ont bossé deux-trois ans dessus et puis ils ont tout jeté à la poubelle et on recommencé à zéro sur une base de Windows Server 2003, ils y a moins de trois ans de ça (pas sur des dates).

Il faut arrêter les conneries, c´est quelques idées sympa qui viennent rattraper certaines erreurs des OS précédents mais qui va surement en créer de nouvelles.

Si vous aimez un tant soit peu votre liberté de consommation, n´achetez pas Vista.

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
31 janvier 2007 à 09:40:10

98, XP, ou Vista, le même point commun, ils crash tous :rire2:

flute2
flute2
Niveau 6
31 janvier 2007 à 09:44:19

ske je sen bien avec ce vista c qu il va bouffer un max de ressources et qu ca va obligé pas mal de peuple a acheter d autres composants ....

Guebish
Guebish
Niveau 27
31 janvier 2007 à 10:02:53

Perso je me contenterai du service pack 3 de XP, je le sens pas trop Vista; 575€ la version intégrale, faut pas déconner, c´est le prix d´un petit PC :malade:

tathann
tathann
Niveau 4
31 janvier 2007 à 10:17:30

Oui Vista n´a rien quasiment rien inventer par rapport à OSX mais alors. Microsoft fait ca depuis 20 ans, et ca ne les a pas empécher de vendre leur OS. La recherche indéxé, la gestion de la mémoire, les gadjets, le flip 3D,..., tout est pompé de OSX mais microsoft a maintenant un monopole qu´il sera difficile de retourné. Avec un mac tu fais moins de chose qu´avec un windows (pareil pour linux) et ca on peut pas y faire grand chose a part si les éditeurs de jeux ou de logiciels développe pour ces plates formes. La tendance s´inverse un peu mais le fait est que windows est trop incruster.

Personnelement j´ai acheter un nouveau pc y´a 6 mois et avec XP je n´exploite même pas toute les possibilité de ma carte mère (Cool & quiet par exemple,...) ou de mon pc en générale alors qu´avec vista je pourrais au moins dire que je me sert de mes composants (n´étant qu´un joueur occasionnelle je me sert pas souvent de ma carte graphique et ben la elle sera exploiter.).

Faut arréter également de dire qu´il y a que les graphismes qui changent, essayé de vous renseigner un peu. Par contre, y´a des chances qui vista plantent comme les autres (quoique on véra bien avec un peu de chance).

La seul chose qui me fait pas acheter vista maintenant c´est son prix. La version Home basic est une version trop brider pour etre valable (pas d´interface Aéro, pas de gestion multiprocesseur,...), il faut prendre au minimun Home Premium qui est à 340€ en boite (je trouve ca excéssif). Les versions OEM sont moins cher mais faut voir les contraintes liés à ces versions. Dans tout les cas, le mieux est d´attendre quelque mois pour voir les premiers avis des utilisateurs.

Guebish
Guebish
Niveau 27
31 janvier 2007 à 10:22:16

benb16 :d) tu veux pas créer un topic avec ton annonce de merde et arrêter de polluer tous les autres?

rameaux
rameaux
Niveau 9
31 janvier 2007 à 10:29:11

tathann -> peut tu développé sur "Avec un mac tu fais moins de chose qu´avec un windows (pareil pour linux)" je croit comprit que c´est juste le nombres de jeux car pour le reste je trouve pas sur quoi tu te base

basclln
basclln
Niveau 9
31 janvier 2007 à 13:43:13

sans deconner, vous voulez un bon OS ? Windows 2000 . Il ne crash pas et tout tourne dessus ^_^

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:49:31

de Guebish:je le sens pas trop Vista; 575€ la version intégrale, faut pas déconner, c´est le prix d´un petit PC :malade:

j´ai vue ca aussi,575 euros pour avoir un écran différent de xp et l´interface AERO c´est vraiment du foutage de gueule,car linux a aussi son interface 3D sur mandriva powerpack et pour bien moins cher (en plus ce dernier ne plante pas)!

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:52:02

positif :
interface sympa, super fluide, pratique niveau recherche.

negatif :
me bouffe 50% de memoire en permanence ( 1Go en DDR ), quelques logiciel qui passe pas.

je l´ai juste installé pour voir a quoi ca ressemblait, je l´ai finalement adopté, je rebasculerais peut etre plus tard sur Xp ( rime :o)) )

ps : vivement un pilote pour ma lexmark :(

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:53:03

Je vais attendre un peu avant d´avoirs vista ( environ 1 an et demie, histoire d´avoir la toute derniere carte graphique qui roxx avec DX10 )

Mais le truc, c´est qu´en 2009-2011 va sortir windows vienna ( c´est son nom de code ) , donc je me demande si sa vaut vraiment le coup de changer d´os pour 2-3 ans ...

( pour ceux qui ne me croient pas sur windows vienna, faite une petite recherche sur google ^^ )

deadelus2
deadelus2
Niveau 6
31 janvier 2007 à 15:49:44

demande une grosse config. de plus il faut attendre le SP1.

Guebish
Guebish
Niveau 27
31 janvier 2007 à 15:53:20

Un petit article intéressant sur le risque principal qu´a pris (consciemment?) Microsoft avec Vista:
http://www.lostinbrittany.org/dotclear/index.php?2007/01/31/239-peugeut-citroen-et-l-effet-vista

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:04:17

c´est pas le forum pc ici :honte:

diddy24
diddy24
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:20:14

Moi je dit que le tuné Bill Gates Nous a pondus un mac qui s´appelle windows.

jdpju
jdpju
Niveau 6
31 janvier 2007 à 16:39:03

Mais de quoi on parle du tout dernier OS de microsoft !! !

Hallucinat de la grosse grosse merdes comme tout les os de microsoft d´ailleurs, je ne suis pas pro-linux ou quoi que ce soit mais c´est hallucinant.

Windows Vista c´est meme pas un nouveau noyau alors, c´est facile de dire pour microsoft oui mais le noyau, les utilisateurs ne voient pas la différence !
Mais c´est n´importe quoi, comme pour tout les Os, on part d´un noyau. On prétend pas plus de fun et je sais pas trop quoi en changeant l´interface graphique en mettant 2 effets 3D qui tournent que sur des becanes de ouf et des widgets volés a linux.

GO LINUX :D

Alors certains vont me dire : " Maiiiisss je peux plus owned des terro sur linux :´( "

Mais si de trois choses l´une :

- Soit vous émulez votre lachine en installant Vmwear qui peut faire tourner plusieurs OS sur un seul "bureau" pour installer windows, il suffit de télécharer les iso dispo n´importe ou.

-On fait une recherche sur google pour s´informer des choses à faire pr " faire fonctionner " un logiciel sous linux.

-On se garde une partition windows

Certes c´est pas suoer pratique mais essayez et vous serez conquis

:D :)

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:49:38

Oaip, les CD de boot sont gratuit alors allez-y !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment