CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

YUV util avec ce televiseur ?

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:33:30

bonjour a tous !!

voila avec se televiseur ecran LCD comme tous le monde en S video ba c´est flou ...

http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le19r71bxxec.asp

mais elle n´est pas HD, alors je voulais savoir si sa allait quand meme changer la qualité de l´image ?

PS: je suis obliger de prendre un adaptateur DVI - YUV pour brancher le cable ^^ voila :)

merci de votre reponsse clair

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:36:53

oui non ?

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:39:01

oui , sa gère quand meme le progressif :)

il faut dissocier la hd , du progressif :)

480 p = sd

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:40:18

donc je devrait avoir une image plus net ?

et meme avec l´adapteur DVI ver YUV ?

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:41:37

:oui: meme si le fait que le flux transite dans l´adaptateur degradera un peu la qualité

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:43:14

les adaptateurs DVI vers YUV ne fonctionneront que si ta TV est conçue pour, sinon ca bloquera, car YUV = analogique et DVI = numérique.

seul samsung pourra te renseigner...

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:44:09

spyroledragon Posté le 29 janvier 2007 à 21:43:14 les adaptateurs DVI vers YUV ne fonctionneront que si ta TV est conçue pour, sinon ca bloquera, car YUV = analogique et DVI = numérique.

seul samsung pourra te renseigner...

:ouch:

tes sure de sa ?

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:44:27

Mais tu veus dire quoi sa bloquera ?

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:45:05

logiquement le signal est convertit :p) l´adaptateur est la pour

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:45:51

Bonjour ,

- Oui l´image sera meilleur , le s video etant une des connectiques les moins performantes .

- oui il te faut un adaptateur car si je ne m´abuses ton ecran ne possede qu´une connectique DVi et PC .

je crois que c´est quelque chose comme ca qu´il te faut ( plaquer or ) :

http://www.pixmania.com/fr/fr/826/xx/xx/108/9/criteresn.html

Regarde aussi ici :

http://fplanque.net/Blog/devblog/2003/12/14/connectique_video

Sachant qu´elle ne fait pas H D; peut etre qu´adaptateur rvb / dvi suffira .

Le rvb etant le meilleur signal pour ceux qui n´ont pas de HD .

Peut etre que cela saura t´éclairer un peu .

Ps : ne " up " pas toutes les 3mn ; laisse quand meme le temps aux gens de te répondre...

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:53:38

merci beaucoup voila une reponsse très clair :)

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:00:06

mais je sui prenneur a d´autre reponsse SVP

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:14:13

"logiquement le signal est convertit"

justement non il est envoyé brut de fonderie dans les connecteurs DVI de la TV, qui, si elle n´est pas conçue pour les comprendre, affichera rien.

le seul convertisseur YUV que je connaisse c´est celui de playasia, qui converti de yuv vers VGA, une solution efficace puisque ta TV intègre une prise VGA.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.html

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment