CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite Question Wifi

anybody
anybody
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:16:17

Boujour a tous,

Premierement, je ne possede pas la wii mais je compt me la procurer. Je me pose donc plein de question ds ma petie tete, notament en ce qui concerne la wifi.
Mon ordinateur ne fonctionne pas a la wifi, juste un port ethernet a l´ancienne
Me faudra t´il investir dans quelquechose ? (d´aprés ce que j´ai cru voir sa fait bcp d´accessoire a acheter en + deja :/)
Et au niveau de la difficulté d´instalation ? Pas que cela me rebute, mais deja juste pour etablir un conexion wifi en 2 ordinateur c´est parfois toute une glere alors que sa devrait etre si simple !

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:36:52

Bonjour ,

Differents types de connexions possible :

1) voir ici pour une connexion ethernet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

le cout : 40euros environ ( fourchette : 30/45e )

2) pour le wifi :

deux solutions possibles , tu as un modem/routeur qui a le wifi ; la tu n´as pas d´achat a faire mais quelques parametrages .

Tu n´as pas de modem/routeur wifi :

la , tu dois acheter le dongle wifi usb de Nintendo ou une carte pcmcia a rajouter sur certains models de boitiers ( comme certaines freebox par exemple )

le cout : 40 euros pour le dongle et une fourchette entre 15e et 50e pour une carte pcmcia ( carte a mettre ou dans ton pc ou dans un boitier comme citer plus haut ) .

Pour resumer , tu as le choix ; suivant ton materiel et son emplacement et bien sur aussi ,tes preferences .

En esperant avoir pu t´eclairer un peu .

anybody
anybody
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:00:20

Merci beaucoup pour cette reponse clair et précise :)
Petite chose encore, ya t´il moyen de savoir si mon modem possede la wifi ?
merci pour ta reponse

pastissou31
pastissou31
Niveau 2
29 janvier 2007 à 18:03:57

salut c´est quoi ton modem?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:13:27

Merci a toi ,

Comme le dit pastissou31 , pour te répondre précisement , il nous faut des réferences précises .

- la marque

- une réference complète

- le nom de ton F.A.I ( fournisseur d´accés a internet )

Suite a ca , on verra ce qu´il y a lieu de faire et / ou pour te répondre .

anybody
anybody
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:21:12

Alors c´est un modem Scientific Atlanta "Webstar" model EPX2203 SERIES CABLE MODEM WITH EMTA, mon fournisseur d´acces est noos.
merci pour votre aide :)

pastissou31
pastissou31
Niveau 2
29 janvier 2007 à 18:30:18

Alors là je connais pas du tout :gne: desolé de ne pas pouvoir t´aider mais tu peux aussi regarde dans ta doc

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:46:47

Alors ,

Purée..ca c´est du modem..je ne connaissais pas du tout..du tout..

En fouillant un peu ( et tu me dis si je me trompe ) :

- C´est simplement un modem " classique "

- Il ne fait pas routeur

Donc pour résumer , tu as le choix entre :

- Relier ta wii a ton pc directement ( en ethernet )

voir topic correspondant dans mon 1er post .

- Relier ta wii en wifi et la , au choix :

- achat du dongle wifi usb de Nintendo

- achat d´une carte wifi a mettre dans ton pc .

quand dis tu ?

Ps : ..et si une bonne ame charitable passe par la , merci de nous éclairer plus , si il le faut .

anybody
anybody
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:00:36

Merci bcp encore une fois, effectivement c´est un simple modem, il ne fait pas routeur.
D´autre part je pense ecarté la premier solution bien qu´etant un bon conpromis et simple d´utilisation (je ne penssait pas qu´une manipulation de ce genre serait possible), l´idée d´un fil traversant ma chambre aors que l´apareille a relié possede la wifi ne m´enchante guere :/
Donc si j´ai bien compris j´ai le choix entre acheter une carte wifi standart permettant de connecter n´importe quelle appareil possedant la wifi (pc portable etc)a mon pc.
Ou bien acheter le "kit" speciale Nintendo qui je suppose ne fonctionne qu´avec la wii... Mais qui est peut etre + simple d´utilisation ... ?
Dans tout les cas, c´est un depense suplementaire de 50 € environ,ce qui commence a faire pas mal pour cette petie wii :sarcastic:
Alors selon un rapport prix/simplicité/fiabilité que me conseillerait vous ? sachant que mon ordinateur n´a jamais servi de point d´accés wifi (d´ailleur la wifi n´existait meme pas quand je l´ai achter ^^)

Pour finir un grand merci a tout ceux qui on pris la peine de ma lire et de m´aider !

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:17:43

Pour le prix :

- que ce soit le dongle ou une carte de qualité , c´est quasi pareil .

Pour la simplicité :

le dongle est censé etre plus simple ,

bien que les cartes soient basées sur le meme principe .

Pour la fiabilité :

une carte " pro " t´apportera un meilleur signal .

Pourtant la aussi , beaucoup de monde sont tres satisfait du dongle .

Si ton pc est dans ta chambre et la wii a coté , privilégie le dongle Nintendo .

Si le pc est plus eloigné , choisi une carte qui t´apportera un meilleur signal .

Je ne peux pas choisir a ta place , l´essentiel est que tu es le choix .

anybody
anybody
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:23:45

Ok merci beaucoup, j´ai pas encore fait mon choix bien que je pencherait peut etre legerement pour le dongle nintendo je vai reflechir encore un peu.
Merci pour ta precieuse aide ;)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:26:37

De rien , merci a toi

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
29 janvier 2007 à 21:33:27

Je te conseille le dongle nintendo qui est bcp plus fiable avec la wii car moi ma connection wi-fi standard qui fonctonne très bien avec l´ordi portable de mon père bloque ma ds et n´est pas reconnue ppar la wii donc je crois même que je vais investir dans le dongle =_=

eusebe
eusebe
Niveau 6
29 janvier 2007 à 21:46:00

:d) vityaz11

Si ta ds et wii ne sont pas reconnues par ton modem alors que ton pc portable l´est, cela veut dire que ton modem n´est pas configuré correctement. Tu perdrais tes thunes si tu achetais le dongle. Il n´y a aucune raison logique que le wifi passe pour l´un et pas pour l´autre. Vérifie si tu as une histoire de filtrage MAC au niveau de ton modem.

:d) anybody

Le moins onéreux (quoi qu´encore noos je ne sais pas) serait plutôt de modifier ton abonnement internet auprès de ton FAI afin d´avoit un modem routeur. A méditer...

eusebe
eusebe
Niveau 6
29 janvier 2007 à 21:48:49

Oups j´ai pas fini...

Pour anybody, si je dis ça c´est qu´aujourd´hui, par exemple chez wanadoo (euh orange maintenant), les vieux de la vieille qui ont toujours leur abonnement 512 Mo avec modem payent aussi cher que ceux qui ont une "box" routeur wifi etc. avec 2 Mo au minimum.

anybody
anybody
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:32:15

Jvai me tenir au courant auprés de noos, j´avais pas penser a cette solution merci ;)

benb16
benb16
Niveau 4
29 janvier 2007 à 22:46:40

Bonjour tout le monde! j´ai trouvé un site ou on peut gagner la Nintendo Wii et plein d´autre cadeaux. C´est pas difficile de gagner des lots j´ai déja gagné des cadeaux à un jeu du même organisateur. pour la Wii c´est très fesable également alors je vous donne l´adresse l´inscription prend 1 minute :

http://www.e-team.fr/street4/index.php5?parrain=1169755869

Le jeu prend fin le 18 février 2007 alors ne perdez pas de temps

Voila bonne chance à tous !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment