CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utilitaire d'enregistrement pour le wifi

lucas251290
lucas251290
Niveau 7
28 janvier 2007 à 16:50:12

Bonjour à tous,
J´ai une clé usb wifi(le dongle pour ceux qui connaissent).
J´ai fais d´énorme recherche pour ça mais rien ne m´aide je réussi seulement a avoir une collection de messages d´erreur lors des test de connection.
J´ai essayé de configurer manuellement sur le PC et la Wii(addresse IP, masque de sous réseau et tout le nordel là), mais ça ne change toujours rien alors j´ai essayé de télécharger l´utilitaire d´enregistrement mais lorsque je lance l´instalation, elle se bloque lorsqu´on me demande d´insérer le connecteur wifi. J´ai beau attendre plusieurs heures... rien
Que dois-je faire?

Merci a tout ceux qui essaye de m´aider.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:07:35

Bonjour ,

Pour ce qui es de ton souci , je veux bien essayer de te depanner ,sans garantie aucunes bien sur , car ne possedant pas ton materiel.

Pour cela il faut :

- 1) un descriptif complet et precis de ton modem , de ta connexion ; de ta machine et de ton systeme d´exploitation

J´insiste , sois le plus précis possible !

lucas251290
lucas251290
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:50:22

j´ai windows XP, une connexion adsl wanadoo de 1 mega avec un modem ZXDSL 852.
si ça te suffis pas demande

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:37:54

Sache d´abord qu´il y a enormement de soucis avec ce modem , car il est de pietre qualité ( Désole pour cette mauvaise nouvelle ..) .

Mais bon , on va essayer quand meme .

Premierement , je te conseille ( si tu ne l´as pas deja fait ) ; de mettre le pilote de ton modem a jour ici :

http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse117.asp
et ici :

http://www.bichofeo.com/1.htm

J´ai trouver aussi ca ( je cite ) :

" pour tous ceux qui utilisent le modem zte zxdsl 852 usb j´ai enfin la solution c´est le navigateur wanadoo qui bug mechament et qui fait aparaitre les messages suivants comme APP et conextion tray au bout de 20min a 1h voire pour les plus
chanseux 3h .

Il faut suprimer tout le logiciel wanadoo plus le navigateur puis conserver selement les pilotes du modem puis clic sur démarrer et conexion .

La vous aller trouver le nom du modem , le definir comme modem par defaut et utiliser votre identifiant de connexion et votre mot de passe de connexion .

Penser a crée un racourci du modem sur le bureau pour activer ou eteindre le net . "

Ca , c´etait pour le modem en lui meme .Si tu n´a aucun soucis avec lui , on continue .

Pour l´utilitaire d´enregistrement regarde ici :

http://ms.nintendo-europe.com/usb/fr/

- Il est aussi possible que petit tuto concernant le dongle te renseigne :

Il faut tout dabord insérer le CD fourni dans votre PC et suivre les instructions de l´installation.
A un moment, on vous demandera de brancher la clé, vous la brancherez et l´installation continuera automatiquement.

A la fin de l´installation, le dongle nintendo est installé que sur l´ordinateur, il faut encore le paramétrer pour bénéficier du wi-fi sur la wii.

Dans les chaines wii, allez dans les paramètres, puis cherchez "paramètres de connexions", puis sélectionnez une connexion ouverte marquée "Aucune", puis "connexion sans fil"
"Cliqquez" ensuite sur "Connecteur wi-fi USB nintendo" et enfin sur "Suite"

Retournez maintenant sur votre ordinateur, puis dans la fenetre des connexions au dongle, une nouvelle connection arrivera, cliquez sur "autoriser".

Repartez maintenant sur votre wii et l´installation du connecteur USB continuera, puis pointez "suite".

Sélectionnez "OK" pour lancer un test de connexion, le test devrait normalement réussir et votre connexion sans fil est entièrement configuré.

Merci a son auteur qui se nomme : gonan

- Le site officiel Nintendo :

http://www.nintendowifi.fr/customersupport/SupportHome.jsp

- Pour la mise a jour du dongle :

http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/fr/

Verifie aussi que l´utilitaire utilise une ip en 192.168.1.1

Ceci aussi :

connexion réseau:
lors de l´installation du logiciel nintendo, windows ajoute dans ses connexions réseau une "connexion au réseau local 2" associé au dongle. vous pouvez sans problème renommer cette connexion.
exemple: connexion nintendo wifi

serveur dhcp:
le logiciel Nintendo Registration Tool (utilitaire d´enregistrement) fait bien office de serveur DHCP.
il attribue automatiquement une ip aux DS ou Wii se connectant au dongle usb-wifi.
si par exemple, le dongle a l´ip 192.168.1.1 alors la DS aura une ip en 192.168.1.x
si le dongle a l´ip 192.168.0.1 alors la DS aura une ip en 192.168.0.x
par conséquent la remarque concernant les routeurs en 192.168.1.1 devient obsolète.
dans ce cas, votre carte réseau doit avoir une ip fixe en 192.168.1.x et le dongle usb-wifi doit avoir une ip en 192.168.0.x

Une autre idée : as tu désactiver le pare-feu de windows xp ? ( il n´est vraiment d´aucunes utilité ) ; et as tu un antivirus / firewall ? si oui regarde de ce cote car il faut lui faire accepter de laisser passer ta connexion venant du dongle .

As tu aussi eu un code d´erreur ?

si oui regarde ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-992383-1-0-1-0-0.htm

- Possible aussi qu´il y est un souci avec le partage de connexion .

La Wii est elle en mode " sans fils " dans les options ?

- as tu eu un message du style " connecté a un usb 1 " alors que le dongle est optimisé pour de l´usb 2 .

J´essaye de te donner le plus de pistes possible .

Je n´ai malheureusement pas trouvé de " soluces toutes pretes " .

Je continu a chercher , merci a toi de nous tenir au courant .

lucas251290
lucas251290
Niveau 7
28 janvier 2007 à 22:08:50

merci pour tout ça mais en faite quand j´ai acheter la clé wifi j´ai installer les logiciels qui avait dans le CD fourni avec mais ça n´a rien donner (ma wii détecte juste le point d´accès du PCet lors du test de connexion diverse codes d´erreur même avec tout les par feu desactivé).
Donc je tente ma chance avec l´utilitaire d´enregistrement mais il ne s´installe pas car il bloque lorsqu´il me demande d´insérer la clé usb.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:23:01

Pourtant la soluce doit etre normalement dans ce que je t´ai donné.

Réessaye pas a pas en faisant une desinstallation propre du dongle .

- desinstallation classique , redemarrage , puis utilise le logiciel regcleaner ( une fois installé , onglet outils , nettoyage du registre et onglet tout faire ) .

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

Puis tu redemarres encore et la , tu suis pas a pas le tuto pour le dongle donné plus haut .

Sers toi aussi des derniers pilotes recents du dongle sur le lien plus haut .

Regarde comme conseillé aussi par rapport a ton antivirus/firewall .

Il ny a pas de raisons que cela se passe mal .

Si tu le veux bien , essaye de repondre aux questions posées plus haut a partir de :

" une autre idée " , la aussi il faut s´assurer que tout est ok .

perso , je pense qu´il y a une etape que tu as du omettre .

Courage tout devrait rentrer dans l´ordre assez vite .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment