CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

code d'erreur 51340

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:04:35

bonjour à tous mais avant tout désolé de poster un nouveau topic sur les codes erreurs wii!

seulement je ne trouve pas réponse à ma question que voici: que faut-il que je fasse pour connecter la wii à internet en utilisant le nintendo wi-fi usb connector et possédant une configuration suivante: modem speedtouch et router ethernet D-link

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:11:49

Bonjour ,

quelques petites questions avant une réponse plus détaillée :

- Quel est ton code d´erreur ?

- As tu jeter un coup d´oeil ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-992383-1-0-1-0-0.htm

- quel est exactement ton modem ( car il y a different modeles de Speedtouch..?

- quel est exactement ton routeur D-Link ? car la aussi , il y a differents modeles..

Merci d´etre le plus précis possible .

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:14:25

Ouch..Toutes mes confuses pour ton code ; je ne dois pas etre bien réveiller..

La réponse pour ton code est la :

50000 à 59999 : Ne peut se connecter à un point d´accès : La console WII
est-elle bien dans un rayon de 30m d´un routeur ou d´autres appareils
n´interfèrent-ils pas la connexion (mobiles etc.)

pour le reste suis toujours pret a te dépanner...

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:19:17

mon modem est un Speedtouch 510i et mon router est le D-Link DI-604.Ma wii est à environ 4 mètres de mon pc et le message d´erreur est le suivant:Impossible de se connecter à Internet
vérifier vos paramètres de connexion depuis les paramètres internet

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:51:02

Il y a aussi la solution de passser par ce systeme :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

D´autant plus que ce modele de D-Link posséde 4 ports fast ethernet .

sinon , si j´ai bien compris , ton dongle est donc branché sur ton pc .

- as tu eu un message du style " connecté a un usb 1 " alors que le dongle est optimisé pour de l´usb 2 .

- as tu bien choisi je mode " sans fils " dans le menu options de la wii ? ( question bateau je te l´accorde ..mais on ne sait jamais..)

- Il est aussi possible que petit tuto te renseigne :

Il faut tout dabord insérer le CD fourni dans votre PC et suivre les instructions de l´installation.
A un moment, on vous demandera de brancher la clé, vous la brancherez et l´installation continuera automatiquement.

A la fin de l´installation, le dongle nintendo est installé que sur l´ordinateur, il faut encore le paramétrer pour bénéficier du wi-fi sur la wii.

Dans les chaines wii, allez dans les paramètres, puis cherchez "paramètres de connexions", puis sélectionnez une connexion ouverte marquée "Aucune", puis "connexion sans fil"
"Cliqquez" ensuite sur "Connecteur wi-fi USB nintendo" et enfin sur "Suite"

Retournez maintenant sur votre ordinateur, puis dans la fenetre des connexions au dongle, une nouvelle connection arrivera, cliquez sur "autoriser".

Repartez maintenant sur votre wii et l´installation du connecteur USB continuera, puis pointez "suite".

Sélectionnez "OK" pour lancer un test de connexion, le test devrait normalement réussir et votre connexion sans fil est entièrement configuré.

Merci a son auteur qui se nomme : gonan

Est que cela te convient et marche chez toi ?

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
28 janvier 2007 à 15:57:07

j´apprécie ce que tu fais wiipad je tiens à te le dire!

l´installation du CD fourni c faite sans problème,j´ai fais "autoriser" la connexion depuis mon pc et enfin je démarre le test de connexion c à ce moment que j´obtiens le code d´erreur 51340.

j´ai les nerfs de payer 40 euros le bazard mais que ça ne marche pas illico :fou:

je ne sais pas si tu peux encore faire plus..

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:17:52

- Tu as bien le petit logo bleu dans la barre des taches en bas a droite ?

Si il est grisé , la est le soucis .

Possible aussi qu´il y est un souci avec le partage de connexion de ton D-Link...

quoique peutetre que non , car je viens de tomber sur ceci ( je cite ) :

le DI 604 est un routeur qui se branche entre le modem et les PC ou consoles.

Il n´y a pas de partage de connexion Internet au sens strict du terme, c-à-d que chaque PC accède à Internet indépendamment des autres.

Il n´y a pas de PC qui partage sa connexion internet avec un ou des autres PC. Voilà pour l´explication de texte.

Concernant la màj du firmware, il faut d´abord l´enregistrer sur ton PC, puis le charger dans ton routeur.

Voici la démarche : dans ton navigateur, tu saisis
http://192.168.0.1. puis l´onglet Outils,puis le bouton Microprogramme à gauche.

Ensuite à l´aide de la commande Parcourir tu recherches ton firmware sur ton disque dur et tu valides.

Pour faire un " reset " avec ce modem :

( je cite toujours ) :

Y´a un petit trou sur le modem ou tu passes un cure-dent pour faire un "reset" .

ATTENTION :

Avant de pousser sur ce petit bouton et ainsi perdre la configuration déjà programmée, retire simplement le cordon d´alimentation puis rallume-le. Fais de même avec le modem. Cela arrive parfois, très rarement.
Si tu dois vraiment faire ce reset, je te conseill tout de même de procéder dans le menu du DI-604 au backup de la configuration dans un fichiers config.bin de ta PC

Mon firmware était le 1.62 build2. J´ai téléchargé un nouveau firmware depuis
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.dlink.fr/Adsl/DI-604 ,
Attention, l´upgrade du firmware corrompt certains réglages, moi j´y ai perdu une partie de ma config . Alors fais d´abord un sauvetage de la configuration que tu pourras peut-être recharger ensuite ou garde en main les paramètres de ton accès Internet.... Dézippe-le sur ton disque c:. il contient le fichier *.bin à télécharger dans le routeur (cela peut se faire à la rubrique Tools/Firmware du logiciel de contrôle ou encore avec le fichier *.exe inclu dans le zip).

Le problème au redémarrage venais d’un paramètre WAN à ajouter (MTU=1492) et c’ets nouveau : j’ai dû déclarer une adresse DNS0 physique avant que la connexion puisse s’établir, (dans la logfile, je lisais : CHAP3 : Authentification failure ), alors qu’avant, cela se connectait sans cela.

Mais l´upgrade en vaut la peine, il y a de nouvelles options comme de nouvelles plages horaires pour chaque VPN ou chaque règle pour le firewall. Ils ont fait sauter la limite de 8 règles pour le firewall, on pourra en mettre autant qu´on veut. On peut aussi le configurer pour bloquer l´accès à certains domaines et en plus à enregistrer les appels à ces sites. La logfile peut aussi t’être expédiée automatiquement par courrier !

N´oublie pas de supprimer le remote management et de bloquer les réponses aux demandes Ping du côté WAN.
Jette aussi un oeil sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-399764-DI-604-Mega-Probleme

Je t´ai aussi trouvé le numéro de telephone de D-Link ..au cas ou , tu peux t´adresser directement chez eux :

0820 0803 03

Une autre idée : as tu désactiver le pare-feu de windows xp ? ( il n´est vraiment d´aucunes utilité ) ; et as tu un antivirus / firewall ? si oui regarde de ce cote car il faut lui faire accepter de laisser passer ta connexion venant du dongle .

Je continu a fouiller et te tiens au courant .

Toi aussi s´il te plait , merci .

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
28 janvier 2007 à 16:27:57

jamais personne ne m´a aidé comme ça vraiment merci j´essaye ça tout de suite

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
28 janvier 2007 à 16:57:40

Wiipad tu peux stopper tes recherches je suis en train d´effectuer la mise à jour! la connexion est exellente

MERCI à toi

ENCORE un grand MERCI :ok: :ok: :gni: :coeur:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:01:13

:merci: a toi , comme je l´avais dit a un autre forumeur :

c´est que ,
en fait , pour moi , le principe d´entraides dans un forum , c´est quand meme la base .

J´essaye de faire comme j´aimerais que l´on me dépanne si j´avais un soucis , voila tout .

Ps : je viens de lire ton mot :

ahh voila..c´est ca qui fait plaisir... ;

qaund ca marche !! !!

Bon surf et bon jeux !! !!!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment