Bonjour ,
Sache que Google est ton ami...
Voila ce que je t´ai trouvé :
je cite :
" première question: ta box supporte-t-elle le wifi? si non, t´es obligé d´acheter une carte wifi pour ton pc ou l´adaptateur usb-ethernet pour la wii
Si tu as le wifi sur ta box, récupère la clé wep.
Ensuite crée une nouvelle connection dans tes paramètres wii.
Entre la clé wep quand on te le demande (clique sur le flèche qui va vers le bas, sur le clavier wii, pour faire apparaitre les chiffres).
Et à la dernière étape, mets ta box en mode association, afin qu´elle puisse accepter ta wii.
Enfin, valide la dernière étape de la connection wii (celle du test réseau).
attends la fin du test, et normalement, ça t´indique que c´est bon . "
et ca :
j´ai club internet box et la wii : il faut configurer le modem (routeur) en wifi.
a la barre d´adresse tape: http://192.168.1.1
ETAPE1:
sur reseau sans fil :décoche la case "masquer le point d´accés" puis sauver/appliquer.
va sur "parametres avancées" : sur canal tu met : 11
"taux de transfert" sur : auto
"taux de transfert multicast" sur :54mbps
mode 54g sur: 54g auto puis sauver/appliquer
ETAPE 2:
va sur securité puis "mode d´authentification" met : WPA-PSK
sur "clé de partage" entree un mot de passe (chiffre+lettre+caractère conseillé)
puis sur "cryptage wpa": met: TKIP puis sauver/appliquer
maintenant il te reste plus cas configurer ta wii
et aussi ceci :
je recite :
Yannovic31/12/2006, 14:33:17
Salut, je n´arrive pas à connecter ma wii à mon routeur wi-fi, qui est une club-internet box.
J´ai essayé la détection automatique et le paramétrage manuel en indiquant le SSIS, mais aucun des 2 ne marche.
Pour le réglage manuel, j´ai le message d´erreur suivant: "Code d´erreur 51330. Impossible de se connecter à internet. Quelqu´un peut´il m´aider? Merci beaucoup.
mike090731/12/2006, 16:01:47
Tu as pas un bouton du style association de péripheriques sur ta box?
Perso, sur la livebox, j´ai appuyé sur cette fameuse touche, j´ai lancé la detection de la wii, elle a trouvé le réseau seule comme une grande.
Aprés, j´ai rentré mon code, et depuis ça marche d´enfer.
Voilà, donc j´espère que t´as aussi un truc du style sur ta box.
Sinon, aprés, si t´as pas ça, c´est un peu plus la merde, va falloir que tu rentre tes adresses ip manuellement et tout ça...
Yannovic2/01/2007, 11:04:59
Merci pour ta réponse. Comme j´ai pas de bouton sur ma box, j´ai fouillé dans les paramétres. J´ai configuré le DNS, et maintenant ça marche!! Cool!!
En esperant que cela te dépanne .