Bonjour ,
Premierement ,donne des precisions sur ta connexion .
Déja tu dois avoir internet..ensuite :
- qu´as tu comme modem ?
- quel est ton F.A.I ( fournisseur d´accés a internet ) ?
-qu´envisages tu comme mode de connexion ?
Suite a ca , plusieurs réponses possible...
1) tu as un modem classique en usb relier a ton pc et tu ne veux pas de wifi ; tout est la :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm
le cout entre 30 et 45 euros ( c´est une fourchette )
aucun montant a rajouter ensuite .
2) tu as un modem classique en usb relier a ton pc et tu veux relier ta wii en wifi :
la il te faut acheter le dongle wifi usb Nintendo ( 40 euros )
Cela se branche sur un des ports usb de ton pc ; avec quelques parametrages .
la wii communiquera avec ton pc en wifi .
Aucun montant a rajouter ensuite .
3) tu as un modem/routeur wifi
la tu n´as besoin de rien d´autres et il y a quelques parametrages .
la wii communiquera avec ton modem/routeur en wifi .
aucun montant a payer .
pour les accessoires cité plus haut ,( adaptateur , cable , dongle ) tu n´as rien d´autres a payer par mois ( ..a moins que tu fasses un credit pour les acheter..)
4) Pour le mode online , il sera actif quand Nintendo sera operationnel .
La je rejoins louisdebou pour une date probable vers avril ( mais rien non plus de confirmer ) .
il y aura des jeux en ligne , cela sera indiqué sur le(s) jeux que tu acheteras .
Pour le moment il n´y a que des jeux multijoueurs de maniere classique comme par exemple a quatres en meme temps devant la tv .
Pour le moment aucun accessoires ne sera neccessaire pour jouer en ligne .
Par la suite , il est possible qu´un micro ( par exemple ) soit disponible pour communiquer vocalement .
tu comprendras je pense , que ceci n´est qu´une hypothese , donc je n´ai aucune idée d´un probable tarif .
En ce qui concerne le paiement pour pouvoir jouer en ligne , il n´en n´est aucunement question aujourdhuit .
C´est a dire que tu payes ton F.A.I mensuellement et c´est tout .
Nintendo ayant choisi ( pour le moment ) , une politique online gratuite .
Pour faire simple , , tu mets ton jeu jouable en ligne dans ta wii , tu lances le mode online et tu joue et cela gratuitement , sans rien d´autres a payer .
La je rejoins bogoss91 car il n´est pas dit que certains jeux qui sortiront plus tard , ne neccessiteront pas un petit rajout financier .
Pour l´instant ( et si cela se confirme ou pas ) aucun montant a te communiquer .
en esperant t´avoir eclaire un peu .