Bonjour ,
- Pour ELOdry :
. rameaux a raison , privilégie l´achat d´une carte pcmcia wifi .
Sachant que la portée du dongle Nintendo est plutot faible ( environ 10m ) et que la puissance de son signal découle beaucoup de l´environnement ou il est installé .
En clair , entre la distance de ton installation et tes murs plutot " compacts " ; tu t´expose a de nombreuses interférences , voir carrément a une non communication entre ta wii et le pc .
En ce qui concerne le reseau filaire , si la solution est viable ; au vu de ta configuration cela engendrerait quelques travaux un peu penibles...
Conclusion ,
l´achat d´une carte pcmcia wifi pour ton cas est obligatoire .
Saluons au passage , l´excellent travail de moi_vinz...Merci l´ami , difficile de faire plus complet..
Pour ce qui est maintenant de choisir une carte , je peux peut etre t´aider a choisir en te conseillant un modéle .
Par contre , pour affiner la recherche , il faut absolument que tu précises le modéle de ta freebox .
En effet suivant ta réponse , il existe des cartes plus ou moins adapter au réseau free.
Quand au prix , compte une fourchette entre 15 et 50 euros , suivant le modéle .
Suite a ca , nous verrons aprés pour l´installation .
En attente donc de te lire .
Ps : je ne suis pas connecté ici tout le temps , mais je t´assure une réponse de ma part dans un délai assez bref .