CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii sur ecran full hd : arggghh!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Charlez
Charlez
Niveau 6
26 janvier 2007 à 21:59:12

Salut,
tout content de recevoir ma wii, je la branche sur mon ecran, un 46 pouces full hd Sharp (1920x1080), et en svideo 480p, je m´attendais à un truc pas terrible pour Zelda mais là c´est vraiment une catastrophe !
Quelqu´un peut me dire si l´image est vraiment plus nette avec le cable Yuv ? J´hésite du coup à me l´acheter si ca n´améliore pas grandement la qualité!

banjo87
banjo87
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:00:43

il parait qu´il vaut mieux jouer avec sa wii sur une cathodique

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:02:19

oui avec un yuv l image est très jolie donc sans yuv c plus moche que sur cathodique mais ecran hd + yuv c 100 fois plus beau que sur un écran normal ( meme équipé d´un rgb) donc fonce :ok:

banjo87
banjo87
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:04:13

100 fois!!!
lol faut pas exagerer non plus

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:04:30

si tu trouves sa moche sur ton ecran full hd si tu vex je te la prend contre ma petite tv 36cm de ma chambre :hap:

:dehors:

Apocalypse__
Apocalypse__
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:08:01

C´est clair av un cable YUV c´est très net :ok:

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
26 janvier 2007 à 22:26:07

Si tu joues avec le cbale d´origine (composite)...il est EVIDENT que c´est HORRIBLE !! ! Achète un cable yuv, c´est le jour et la nuit !

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:45:11

Tout à fait d´accord... J´ai immédiatement fait l´acquisition d´un câble YUV après l´achat de ma télé HD, et le résultat est flagrant!

Mais attention, cela fonctionne mieux sur certaines télés que sur d´autres...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:47:33

A en écouter certains, on se croirait revenu sur Atari... relativiser, ça vous dit quelque chose?

Charlez
Charlez
Niveau 6
26 janvier 2007 à 23:59:20

ouf merci tout le monde, je suis soulagé!! je vais me l´acheter dès demain ! si ca marche vous ne verrez pas demain soir mon annonce dans le forum achat/ventes ;- )

c´était si moche en svideo que j´ai tout de meme arreté zelda au bout de 5 minutes de jeux alors même que je bavais d´y jouer depuis des mois, je me serais cru revenir sur N64 c´est pour vous dire ;- )

Ils pourraient un peu se mettre à la page Nintendo pour le HDMI!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 janvier 2007 à 00:39:12

Le HDI, c´est pour la HD. La Wii ne fait pas dans le HD.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
27 janvier 2007 à 01:21:41

Bonjour ,

Absolument pour ton ecran ,il te faut un cable yuv .

Petit conseil , prends l´officiel nintendo :

http://www.priceminister.com/offer/buy/50698171/Cable-Component-Yuv-Officiel-Pour-Nintendo-Wii-Accessoire.html

Ps : ce lien est la pour montrer la photo , ce n´est en aucun cas une pub pour ce site .

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
27 janvier 2007 à 03:25:55

ce n´est pas du tout une question de cable, on le redira encore et encore sans jamais s´arreter c la différence entre chaque télé ! par exemple ma TV HD ready 82 cm plasma qui devrait passer en une définition superieur a du 1024x768 n´arrive pas a en chopper plus par un cable péritel, yuv, meme HDMI (essayer avec mon pc) sa reste du 1024x768 donc sa vari selon le téléviseur et non le cable.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
27 janvier 2007 à 03:38:04

- Pour lomoilol :

Je crois que l´on ne parle pas de la meme chose .

perso , si je conseille le cable yuv pour son ecran ; ce n´est absolument pas pour augmenter la resolution comme tu le dis ( si bien sur a cette heure ci je t´ai bien compris )..

C´est simplement pour avoir une meilleure qualite d´image ; eviter le flou , scintillement et autres pertes de couleurs...

Que cela soit sur une tv classique ou hd ou assimilé avoir le meilleur cable possible ameliore le confort visuel mais n´augmente en rien la resolution .

tv classique + cable composite : tres bof

tv classique + cable s video : un peu mieux

tv classique + cable rvb officiel : y a bon ..

tv hd ( ou assimilé ) + cable composite : beurk ...

tv hd + cable svideo : tres bof

tv hd + cable rvb : moui....

tv hd + cable yuv : aahh ..ca fait du bien..

mais jamais au grand jamais j´ai dit que cela augmenter la resolution , style on passe de 1024 en 1600....

suis je plus clair ...?..

Mr_Poump
Mr_Poump
Niveau 6
27 janvier 2007 à 04:57:18

J´aimerai corriger certain points, premierement metal_vergil il n´y a pas de 480p avec un svidéo, seulement avec le composante. Deuxièmement la résolution est supérieur avec les composante wiipaD, car avec le progrerssif on a 2 fois plus d´information visuel que le 480i, le 480p affiche toujours 480 lignes, le 480i affiche 240 lignes a chaque image parce que les lignes pair et impair ne sont pas affiché en même temps.

jouille2
jouille2
Niveau 3
27 janvier 2007 à 10:02:05

possible d´avoir un chti screen avec les differente compo stp ?

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:10:31
  1. WiipaD profil
  2. Posté le 27 janvier 2007 à 03:38:04 avertir modérateur
  3. - Pour lomoilol :

Je crois que l´on ne parle pas de la meme chose .

perso , si je conseille le cable yuv pour son ecran ; ce n´est absolument pas pour augmenter la resolution comme tu le dis ( si bien sur a cette heure ci je t´ai bien compris )..

C´est simplement pour avoir une meilleure qualite d´image ; eviter le flou , scintillement et autres pertes de couleurs...

Que cela soit sur une tv classique ou hd ou assimilé avoir le meilleur cable possible ameliore le confort visuel mais n´augmente en rien la resolution .

tv classique + cable composite : tres bof

tv classique + cable s video : un peu mieux

tv classique + cable rvb officiel : y a bon ..

tv hd ( ou assimilé ) + cable composite : beurk ...

tv hd + cable svideo : tres bof

tv hd + cable rvb : moui....

tv hd + cable yuv : aahh ..ca fait du bien..

:d) Il résume parfaitement le sujet :)

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
27 janvier 2007 à 10:56:51

j ai le samsung LE26R avec le yuv ca passe nikel pour ceux qu ont l meme écran, comme j ai vu plus haut qu sur certains ecrans hd ca changeait pas grand chose .

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
27 janvier 2007 à 10:58:02

merde c etait une question .. lol j peux prendre sans pb avec cet ecran l cable yuv ?c a ameliorera les graphismes ? parceque la ca bave de partout c est pire que sur cathodique pour une télé qu est bcp plus cher...snif

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
27 janvier 2007 à 11:11:42

Au pire, tu t´achète le câble péritel et une télé à tube cathodique pour aller avec.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle