"tiens toi qui connait si bien Wii Sports .. Tu peux m´expliquer au Tennis pourquoi souvent que je veux faire un coup droit bah mon Mii fait un rover ou vice vers ça"
C´est vice versa l´expression. 
Quoi qu´il en soit, c´est une question de timing pour l´envoyer à droite et à gauche, si la balle vient de la gauche , il faut que tu diriges la raquette de la droite vers la gauche, n´est-ce pas? 
Eh bien si tu frappes tot, la balle sera décroisée, elle ira donc à gauche, si tu frappes alors que la balle est au même niveau que toi , elle ira tout droit, et si tu frappes tard, que la balle est donc derrière toi, la balle sera croisée et ira à droite...
Bref, tu as lu le manuel? Un petit dessin vaut mieux qu´un long discours et les illustrations devraient t´aider à mieux comprendre les histoire du timing.
^^
Pour Zelda TP, je trouve ça un peu chiant. 
J´adore certains personnages (Midona
et le Link de Zelda TP) mais je n´aime pas trop la jouabilité, même si c´est assez sympa de jouer les snipers.
M´enfin je trouve pas qu´il y ait de quoi dire qu´il est vraiment magique et poétique, en tout cas.
Je précise quand même que je suis tout au début du jeu, et peut-être que mon avis final sera meilleur, je ne sais pas, et puis je n´y joue pas trop souvent, en fait.
Depuis toujours et pour toujours, je suis à fond dans starcraft.
Quand à Wario Ware, c´est vrai que c´est assez sympa, et amusant, au début...
Le multi, j´ai pas trouvé ça vraiment amusant, même si j´ai (enfin "on a"
) essayé seulement 20 minutes, ce qui fausse peut-être mon jugement.