En faveur? Ca existe?
Blague à part, je n´ai aucun argument pour et contre la console elle-même (si ce n´est peut-être quelques chargements un peu trop long du coté négatif, et un bouton "Power" sur la manette, que je trouve très pratique
et donc que je classe du côté positif) car je m´intéresse surtout et presque uniquement (y´a le prix, tout de même
) aux jeux.
Wiisport : L´un de mes jeux préférés, dans tout l´unives vidéoludique, incontestablement. 
Au début il semble très fun, bien qu´on ne comprends pas forcément tout de suite comment viser. 
Une fois que l´histoire du timing est acquise, il reste encore les quelques trucs à maitriser comme "ne pas envoyer la balle dans le filet
", faire un lobe, ou des effets, qui rallonge l´apprentissage du jeu et donc la durée de vie.
C´est surtout pour ça que c´est amusant, une fois toutes les techniques maitrisées, à plusieurs, on s´amuse encore plus, si c´était possible.
Wiiplay
A part un des neuf mini-jeux (qui est vraiment merdique, (le jeu des poses, pour les connaisseurs
)), cette compilation de mini jeux vaut largement ses 10 euros, pour moi. J´ajoute aussi que le billard est vraiment très bien réalisé, grâce au fait que vous pouvez choisir où vous allez taper sur la boule, car cela permet de faire des effets, de faire avancer la balle puis la faire reculer, etc.
Les autres jeux sont sympatoches, mais pas vraiment de quoi développer.
Zelda TP, Sincèrement, j´aime pas trop ce jeu-là. Le pire, c´est que je ne peux absolument pas l´expliquer. En fait, j´ai depuis quelques temps l´impression que je n´arrive pas à développer mes impressions négatives sur les choses.
Bref, je ne m´éterniserais pas à faire une longue description sur chaque jeu, et je sais bien que ce n´est pas ce que tu avais demandé au départ, (même si je dis bien que je n´aime pas Red Steel non plus, toujours sans développer, désolé) mais je précise quand même que rien que pour Wiisports, elle vaut le coup.
Ensuite, il reste tout les autres jeux que je ne manquerai pas et que je conseillerai certainement dans l´avenir (une fois que j´y aurai joué, et que je pourrai confirmer leurs suprématies) au premier joueur venu, c´est à dire Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Sadness, Super Smash Bros Brawl, etc...
Et pour finir, j´ajoute qu´une console c´est avant tout un système de loisir, conçu pour s´amuser, pas pour voir quelque chose de plus beau qu´ailleurs ou pour "ne pas se faire arnaquer par rapport aux composants du produits".
C´est donc bien les jeux qu´ils faut voir avant tout.
PS : Désolé pour mon manque de smiley à la fin ^^ , mais comme vous le savez sûrement tous, les posts sont limités à 10 smiley.