CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii meilleur console selon Gabe Newell

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
25 janvier 2007 à 18:53:10

La Wii meilleure console selon Gabe Newell
Wii > Actualité
Aujourd´hui à 18h27 par Dimitri

Gabe Newell, ce nom ne vous dit rien ? Il s´agit juste du co-fondateur de Valve (créateurs de la série Half-Life) qui annonce la PS3 comme ´un désastre´ au profit de la Wii.

Cette pointure du jeu vidéo s´est entretenue avec le magazine Game Informer et dit que : ´La Wii est une heureuse surprise et je gage qu’elle aura un plus grand nombre d’unités vendues que la 360 d’ici décembre 2007. Certains diront que je suis fou mais j’aime vraiment ce que Nintendo fait avec cette console.´

On remercie fortement Monsieur Newell, mais comme dit plus haut, il pense aussi que ´La playstation 3 est un désastre total et ce, à plusieurs niveaux. Il est clair que Sony a perdu de vue les désirs des joueurs et des développeurs. Je dirais que, malgré qu’il soit un peu tard, ils devraient en arrêter la vente et tout recommencer à zéro, dire qu’ils sont désolés et qu’ils vont arrêter la vente et la campagne pour tenter de convaincre les développeur de programmer sur celle-ci.´

Coup dur pour Sony qui voit sa nouvelle console descendue par un grand nom du jeu vidéo, mais bonne nouvelle pour Nintendo qui rallie de plus en plus de grandes figures vers sa Wii.

:coeur: vive Big N !

dimitri66
dimitri66
Niveau 8
25 janvier 2007 à 18:54:51

Half Life sur wii :bave:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:55:59

la wii c´est fais décendre par factor 5 c´est aps pour ça qu´elle a pas marché.

surtout que c´est un developpeur pc et non pas un grand developpeur console comme kojima ou autre alors bon.

cubevil
cubevil
Niveau 9
25 janvier 2007 à 18:55:59

ouai c´est un vielle nouvelle..j´avais poster un topic sur sa avec mon autre pseudo sur le forum gdc

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:58:01

moi j´etait pas au courant en tout cas.

Et puis c´est pas la news du siecle :hap:

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:58:11

En plus Gabe Newell n´a rien d´une référence...
Sony et lui même combat:
Il a développé un jeu qui a subi prés de 2 ans de reports et qui au final ne correspond en rien a ce qui était annoncé et qui n´est qu´une vitrine technologique...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:59:06

owned callix +100

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:01:40

Gabe Newell n´est pas une reference? Tu es un pauvre fou mon ami.

Half Life 2 est encore a ce jour, depuis sa sortie en 2004, la meilleure experience vidéoludique qui n´est jamais existée!

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:05:08

t´abuse meilleur experience videoludique?
Je n´y ai vu qu´un excellent fps mais en aucun cas un mythe...c´est meme assez fade par moment

d´ailleurs c´est pas sur pc que tu le trouvera

super mario bros,ocarina of time ou plus recemment okami c´est ca les meilleurs experiences videoludique jamais existé...

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:05:29

En quoi c´est une référence mis à part ces graphismes...
Son gameplay ? digne de n´importe quel fps.
Son moteur physique ? que l´on connaissait déjà 1 an avant sa sortie dans des jeux tel que max payne 2, far cry
Son scénario ? floue au possible
Son Ia ? digne d´une huitre même au niveau difficile
Sa durée de vie ? de 8h maximum

Half life était un chef d´oeuvre d´immersion, d´action.
Half life 2 ne propose rien de nouveau et pire faire presque régresser la série.
Où sont les niveaux que Newel a présenté lors de nombreuses démonstrations ? Où est l´ia capable de passer par les fenétres comme sur les videos ?

Vassilias13
Vassilias13
Niveau 6
25 janvier 2007 à 19:07:33

half-life 2 n´est qu´une vitrine technologique??

il a eu du retard, mais quand il est sorti, il etait quand meme loin devant les autre (sauf peut etre doom3 et farcry).

et ces 3 fps reste LES references encore aujourd hui.

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:09:03

vassilias13
tu le dis toi même:
"il etait quand meme loin devant les autre (sauf peut etre doom3 et farcry)."

Le problème c´est qu´à l´époque c´était les trois plus gros jeux attendu et qu´au final mias à part Far Cry, les deux autres n´ont pas proposé beaucoup d´idées nouvelles mises à part leur graphismes magnifiques.

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:11:24

Tu n´y a jamais joué ca se voit.

Son gameplay, c´est un melange de phases de reflexions, de courses poursuites, de shoot intensif et de plate forme.
Son moteur physique, Havok, a été amelioré pour etre utilisé pleinement par le fabuleux Gravity Gun, dont l´usage est intensif dans les phases de reflexions/plate forme
Son scénario est complexe mais complet et extremement intriguant (faut avoir joué au 1 tout de meme, ce qui n´est pas ton cas)
Son IA est tout simplement l´une des meilleures jamais crées, t´as qu´a jouer pour t´en rendre compte, il ne font pas que tirer (se cache, font des embuscades, balance des tonneaux, pieges...)
Sa durée de vie tourne autour de 30h

Et HL 2 et tres immersif comme son predescesseur. Tu n´as JAMAIS joué a HL2.

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:12:57

Jamais joué... lol
Je l´ai acheté à sa sortie et fini deux fois.
Et au final il n´a pas l´envergure du premier épisode.

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:14:20

Faut pas être sucseptible comme ça...
Chacun a le droit de penser ce qu´il veut et je n´emet que mon avis.
J´ai était trés déçu par ce jeu, c´est mon avis. point.
Tout ce que jeu a, on peut le retrouver en mieux dans d´autres jeu. C´est tout.

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:14:39

En tout cas tout ce que tu as dit c´est de la mauvaise foie (un combine a 1000 fois plus d´intelligence qu´un headcrab ou un zombie)

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:15:55

Arrétes, t´as autant de mauvaises fois que moi...
Où tu trouves 30 h à ce jeu ? A moins d´être bloqué 20h à Ravenholm, je vois pas.
Pour l´ia , j´ai peut être était un peu méchant mais on est encore trés loin de ce qu´annoncé Newell.

Guebish
Guebish
Niveau 27
25 janvier 2007 à 19:16:10

Ben moi je me situe plutôt entre callix et tomleboubou: j´ai trouvé excellente l´utilisation du Havok, même si on pouvait en attendre plus. J´ai adoré la partie solo, mais je ne l´ai pas trouvé révolutionnaire, je n´ai pas ressenti la petite flamme comme avec Deus Ex par exemple.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:16:34

Et ? Qu´est-ce qu´il y a d´intéressant là-dedans à part de vous caresser en vous disant qu´un grand nom (pas le plus productif non plus) pense la même vous.
A ma connaissance il n´y a pas de projet Valve sur Wii, des mots c´est bien mais en quoi ça concerne des joueurs ?

callix je ne vois pas le rapport avec Sony à moins que tu me cites un jeu Sony reporté encore et toujours...comme Zelda TP :-p

Sinon ceux qui parlent d´échec de la PS3 sont vraiment des ânes 2 mois après sa sortie sachant que la Wii a joué toutes ses cartes et la PS3 aucune. Réfléchissez bon sang.

callix
callix
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:17:51

Poemoon
Je fesait simplement une légére comparaison avec half life 2 et la ps3. Maintes fois reporté et qui, pour certain, est décevantes et loin d´apporté tout ce que Sony annoncé.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment