CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red steel: la maniabilité c'est bien mai

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
25 janvier 2007 à 08:57:20

qu´en advient t-il du reste? Le level-design général? La linéarité ? la diversité du gameplay ? L´originalité? Le scénar( pas sur que les pro N savent ce qu´est un bon scénar mais bon) ?

Ok dire que dinowan est un gauche et que la maniabilité de red steel est excellent mais lui est un habitué des fps et je préfère m´en remettre à ses jugements pour l´instant. Donc je vous le demande, quels sont vos bases référentiels en matière de fps, pour dire que red steel est excellent dans sa catégorie ou pas ?

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
25 janvier 2007 à 09:04:44

UN seul conseil attendre Red Steel 2.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:08:27

Oui :doute: ... mais encore?

molella69
molella69
Niveau 8
25 janvier 2007 à 09:19:13

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

red steel n est pas une tuerie, cependant ce n est pas une bouse. son défault est qu il reste assez classique .on passe quand meme de bon moment. pour un jeu de lancement c est pas mal.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:37:08

Mon dernier fps remonte à la n64 (goldeneye et perfect dark), sans compter un james bond sur ps2 (qui n´est pas une référence!), donc je ne suis pas expert en la matière, mais je me suis bien éclatté à red steel, malgré les combats au sabre qui cassent le rythme. Perso, j´ai trouvé la maniabilité très sympa et le temps d´adaptation relativement court, contrairement à ce que j´ai entendu dire. Car, même avant de maîtriser les commandes, on s´amuse bien!

Pour ce qui est du reste: les graphismes sont très très inégaux (les textures horribles en cotoyent quelques unes très belles, les effets de lumière et d´explosion sont très réussis mais l´animation des perso est nulle...), la musique dans le ton, le scénario moyen (le type de narration est sympa, mais ça reste risible tant le jeu d´acteur est faux... comme la plupart des jeux doublés en français, spécialement chez ubi!), les niveaux sont assez sympa je trouve, malgré une très grande linéarité. Quant à l´originalité: les combats au sabres (auxquels je n´ai pas dutout adhéré!), le bullet time très sympa, la maniabilité (bien-sûr!), la narration. C´est tout selon moi!

Ce qui est clair, c´est qu´il ne faut pas s´attendre à un hit. C´est un bon jeu de lancement, original (maniabilité) et immersif, mais avec quelques défauts. Il sera vite égalé, mais en attendant il permet de (bien) s´occuper!

shadok666
shadok666
Niveau 9
25 janvier 2007 à 10:08:57

Attendre le 2...

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
25 janvier 2007 à 10:20:22

les niveaux sont linéaires, le scénario est miteux (d´ailleurs on ne peut couper aucune cinématique ce qui est tres bête et énervant vu la "richesse" du scénario), combats au katana nul, fin completement pourrie...
MAIS je me suis bien amusé : la maniabilité avex la wiimote est excellente, on peut facilement faire des headshots

verdict : un jeu auquel il manque quelques mois de dévellopement

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
25 janvier 2007 à 10:31:44

mon experience en fps¦ call o d 2 bf 2 counter strike hf2 ... bref je suis un pro et je trouve maniable et interessant (anoter que je suis pas pro n ) donc moi tu peux rien me dire :ok:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
25 janvier 2007 à 10:43:23

Ok dire que dinowan est un gauche et que la maniabilité de red steel est excellent mais lui est un habitué des fps et je préfère m´en remettre à ses jugements pour l´instant

:d) Tu m´excuseras, mais tout le monde est remis sur la ligne de départ avec la wiimote. Savoir jouer à un FPS avec un clavier/souris ou une manette ne signifie pas savoir jouer avec la wiimote.
J´ai toujours détesté les FPS, du coup je n´y ai jamais vraiment joué, pourtant j´arrive très bien a jouer avec la wiimote... pourquoi? peut-être simplement parce que je n´ai pas pris les (mauvaises) habitudes des FPS PC. NE me demdande pas aujourd´hui de jouer à un FPS avec une manette, et ne le demande pas à ceux qui ont adopté la wiimote.

salad971
salad971
Niveau 7
25 janvier 2007 à 10:47:21

qu´en advient t-il du reste? c´est assez fun
Le level-design général?ça n´égal pas turok 64 a ce sujet
La linéarité ?i dem
la diversité du gameplay ?a lternance sabre/gun
L´originalité?jouabilité wiimote, alternance sabre/gun
Le scénar( pas sur que les pro N savent ce qu´est un bon scénar mais bon) ?t rès simple mais assez original

Moi ce jeu je lui mettrais 14, je lui aurai bien donné plus mais il est trop buggé et les graphismes ne sont pas ceux annoncés

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
25 janvier 2007 à 10:51:12

sans oublier l ambiance du jeu qui est fantastique pour tous les amateurs de navets de hong kong, vous savez ces films minables mais qui pourtant arrivent a nous captiver et meme pour certains arrivent a devenir cultes, avec les doublages francais tout pourri mais en meme temps géniaux ^^ ben red steel c est pareil, et totalement assumé :)

salad971
salad971
Niveau 7
25 janvier 2007 à 10:53:22

et des combats cultes, contre les power ranhgers par exemple lol

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
25 janvier 2007 à 11:20:53

Je suis un habitué de longue date des fps PC (depuis doom2 jusqu´à Prey en passant par les medal of honnor, unreal etc...).
J´avoue avoir été destabilisé par l´utilisation de la wiimote, mais apres une petite heure de jeu c´est jouissif, ca devient souple precis et efficace. Les combats au sabre sont simple mais bien pensés. J´ai trouvé l´ambiance excellente, c´est comme regardé un film de serie B.
Après il est un peu cours (fini en 6-7 h) et un peu trop linéaire. J´attends le 2 en esperant qu´il gomme toutes ces imperfections. Pour une 1er FPS sur wii, je trouve qu´il s´en sort tres bien et je lui mettrais 14 ou 15 parce que je me suis bien amusé.
Enfin, je ne comprends pas comment dinowan peut avoir du mal avec la maniabilité. C´est pas facile au debut certes, mais il suffit de commencer en reglant la sensilité dans le jeu au minimum (commme le jeu le conseillle d´ailleurs) et ensuite de l´augmenter qd on se sent plus à l´aise et ça roule. Tout ceux qui l´ont essayés chez moi l´ont trouvé excellent.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 janvier 2007 à 11:35:14

Je ne veux pas vous faire de peine mais on a rarement vu la suite d´un navet être un hit, au mieux elle sera moins mauvaise :fete:

Red Steel à ce que j´en ai vu et lu c´est le jeu type sur Wii : un jeu pourri en tout point mais qui se joue à la télécommande, ça cache la misère. Les testeurs qui l´ont bien noté n´ont parlé que de ça d´ailleurs. Noter un jeu par rapport au pad de la console, du jamais vu, bravo le professionalisme du Nintendo mag (fallait bien que le killer-app de la Wii tienne ses promesses).
J´éspère que les ventes n´ont pas suivi (je crois que si malheureusement) sinon vous n´aurez jamais de bons jeux, du moins tant que la surprise Wiimote magique qui transforme en hit les jeux les plus mauvaise ne sera pas passée.

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
25 janvier 2007 à 11:40:12

dante99 :d) j´ai acheté red steel a sa sortie et sincèrement j´ai été décu. Les ralentissement et la maniabilité gache le plaisir de jeux, j´avoue que l´idée combat flingue sabre est bien réalisé mais ca ne suffis pas. Niveau scénario c´est du FPS, on en demande un minimum juste histoire de savoir sur qui on tire et pourquoi ... ca me suffis en tout cas.
Pour revenir sur la maniabilité, étant un adepte du FPS (mes référence sont Unreal Tournement, HAlf life 1 et 2, et l´ultime FPS "Red Orchestra"), ce n´est pas qu´elle est a chmur mais elle n´est pas intuitive, et les demi tour c´est pas du rapide rapide a faire. Pour comparer, on m´a preté COD et je le trouve bien meilleur niveau immersion et maniabilité meme si il a des gros defaut aussi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment