Mon dernier fps remonte à la n64 (goldeneye et perfect dark), sans compter un james bond sur ps2 (qui n´est pas une référence!), donc je ne suis pas expert en la matière, mais je me suis bien éclatté à red steel, malgré les combats au sabre qui cassent le rythme. Perso, j´ai trouvé la maniabilité très sympa et le temps d´adaptation relativement court, contrairement à ce que j´ai entendu dire. Car, même avant de maîtriser les commandes, on s´amuse bien!
Pour ce qui est du reste: les graphismes sont très très inégaux (les textures horribles en cotoyent quelques unes très belles, les effets de lumière et d´explosion sont très réussis mais l´animation des perso est nulle...), la musique dans le ton, le scénario moyen (le type de narration est sympa, mais ça reste risible tant le jeu d´acteur est faux... comme la plupart des jeux doublés en français, spécialement chez ubi!), les niveaux sont assez sympa je trouve, malgré une très grande linéarité. Quant à l´originalité: les combats au sabres (auxquels je n´ai pas dutout adhéré!), le bullet time très sympa, la maniabilité (bien-sûr!), la narration. C´est tout selon moi!
Ce qui est clair, c´est qu´il ne faut pas s´attendre à un hit. C´est un bon jeu de lancement, original (maniabilité) et immersif, mais avec quelques défauts. Il sera vite égalé, mais en attendant il permet de (bien) s´occuper!