CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran plasma + Wii = ????

Sryners
Sryners
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:56:03

?? ?

Je voulais juste savoir si cela pouvait abimer mon ecran plasma de jouer dessus avec la Wii,par exemple reduire sa duree de vie etc... (je ne parle pas des coups que je pourrai donner involontairement avec la manette etc...)

Voila merki d´avance :)

rameaux
rameaux
Niveau 9
24 janvier 2007 à 12:01:21

bonjour, pas plus qu´une autre console.

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 janvier 2007 à 12:03:59

Ça dépend surtout des jeux; s´il y a des éléments fixes (barre de vie, carte, etc, c´est-à-dire presque tous les jeux), ça peut flinguer ton écran...

fftrace3
fftrace3
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:04:18

non je ne pense pas, et puis pour éviter de l´envoyer dedans faut simplement mettre sa dragonne !

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
24 janvier 2007 à 12:12:34

La Wii en elle meme ne peu pas abimer ton ecran plasma mias parcontre un souci peu parvenir.

En effet contrairement au TV Cathodique et LCD, les plasmas ne supporte pas une chose: les images fixes.
Je m´explique, si par exemple tu affiche pendant plusieur minutes un carré noir sur fond blanc, sur ton plasma, et bien lorsque tu va changer de chaine tu va voir que le carré noir a laisé une trace (de la taille du carré) sur l´ecran, qui va disparaitre au fure et a mesure des seconde ecouler. Mais probleme si cette image revient tout le temps et bien la trace va rester de plus en plus longtemps.
Je travaillais a Darty et le soir les ecran passait la "mire" (
http://alx14.free.fr/misc/mire-ptramo.jpg ) et au bout de quelque mois, pendant la journée les ecran plasma avait une sorte de tache de la taille d´une mire sur l´ecran pendant que l´on visionnais des chaines TV.

Donc pour en revenir a la Wii, elle ne te posera pas de probleme, seul chose eviter de laisser la console en pause trop longtemps avec ton ecran allumé. Et ce probleme n´arrive pas avec la Wii mais avec toute les consoel de salon et autre matériel permettant de visualiser des images fixes sur un ecran.

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:13:41

Télévisophile va ...
:dehors:

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
24 janvier 2007 à 12:13:41

pour l´instant j´ai aucun soucis... beaucoup moins de marquage que si je regarde M6 music une heure (bonjour le logo qui marque)
à savoir que la wii a un mode "economiseur d´ecran" qui baisse la luminosité quand la wii mote passe en veille.

Enfin il faut tout de meme rester prudent effectivement, un jeu avec un premier plan fixe et très lumineux pourrait etre genant, mais ca serait pas different avec une autre console...

Sryners
Sryners
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:40:53

merci mikatchou pour ta reponse tres complete,et au bout de combien de temps une image fixe commence a poser probleme ? 10 min ? 2h ? 3h ?

lyonnaisdu73
lyonnaisdu73
Niveau 8
24 janvier 2007 à 12:49:25

jamais si ton plasma contient la technologie qui fait bouger touts les pixels...

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:52:08

sryners :d) je ne sais pas exactement mais si c´est la meme image et qu´elle reste 10 min par jour, au bout de deux semaine une tache tres légere va commencer a apparaitre et a rester.

lyonnaisdu73 :d) Je n´avais jamais entendu parlé de cette fonction, peu tu m´en dire plus et/ou donner un lien ?

misterdo
misterdo
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:55:15

Si tu lis la notice de ton plasma tu verras que les consoles de jeux sont déconseillées et abiment l´écran (images fixes)

mario_x
mario_x
Niveau 4
24 janvier 2007 à 20:05:06

mais sur la wii il y a l´économiseur d´écran :ok:

bienew
bienew
Niveau 5
24 janvier 2007 à 20:11:32

euh non ça flingue pas l´ecran ,par contre il parait que c´est plus dur d´y jouer que sur écran classique à cause du taux de rafraichissement .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment