CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réel problème avec les dev

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
24 janvier 2007 à 09:28:51

Il y a un problème reccurent qui revient dans beaucoup de jeux et qui m´agace au plus haut point. Avant toute chose je précise que j´ai la Wii, que j´aime cette console et que c´est pour ca que ce problème m´ennerve, j´ai d´ailleurs un site web consacré à Nintendo (
http://www.prototype-network.com/ ) Mais passons.

Il y a beaucoup de jeux Wii et surtout les jeux de combats qui proposent, en plus de la jouabilité wiimote, de pouvoir jouer avec la manette classique ou la manette GC. Je trouve ça complètement con ! Avec cette politique merdique la wii va dans le mur. Pourquoi faire un jeu avec une maniabilité wiimote (qui est efficace) et proposer une maniabilité "normale" ? Je ne sais pas. Je pense que c´est pour toucher un public plus large et pour pouvoir éviter de recevoir les foudres des "gamers" qui s´ervertuent a penser qu´un jeu de combat un vrai ne peut se jouer qu´avec une manette et ou le combinaisons de coups comportent une centaine de touches.

Franchement je ne sais pas où ca va mener ... mais sûrement pas à de bonnes choses, alors peut-être font-ils ça pour créer une sorte de transition mais je ne pense pas que ça soit la bonne méthode. Et par exemple j´invite un ami chez moi pour qu´il teste la wii, je sort un jeu qui propose les deux maniabilités, à tout les coups dès qu´il va rater un coup avec la wiimote, hop ! il va vouloir jouer avec la manette classique ... Bon je m´emballe un peu.

Je regrette vraiment ça, ils font une nouvelle console et la on a une espèce de melange avec 50 manettes différentes.

majora_magician
majora_magician
Niveau 7
24 janvier 2007 à 17:15:20

Pas faux, mais certains jeux (jeux de combat par exemple) nécessitent un pad classique pour jouer. Et Nintendo perdrait des clients en ne publiant pas ce genre de jeux...

kazushi18
kazushi18
Niveau 7
24 janvier 2007 à 17:23:15

Evidemment qu´un jeu de combat se joura mieux au pad, rien que pour le timming, pi ca sert a rien de metre de la wiimote partout si ca apporte rien

-parker-
-parker-
Niveau 6
24 janvier 2007 à 17:25:11

je vois pas le probleme cest tres bien de faire different type de controle pour un jeu comme sa tout le tout trouve son compte .... cest pas parceque toi en particulier tu aime jouer avec la wii mote que les devs vont penser que a toi ... reflechie un peu !! !

clowny
clowny
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:49:41

Ou elle va ? Ben ds le mur elle s´en approche de + en + et les petites briques vont devenir de + en + grosses ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment