Il y a un problème reccurent qui revient dans beaucoup de jeux et qui m´agace au plus haut point. Avant toute chose je précise que j´ai la Wii, que j´aime cette console et que c´est pour ca que ce problème m´ennerve, j´ai d´ailleurs un site web consacré à Nintendo (
http://www.prototype-network.com/ ) Mais passons.
Il y a beaucoup de jeux Wii et surtout les jeux de combats qui proposent, en plus de la jouabilité wiimote, de pouvoir jouer avec la manette classique ou la manette GC. Je trouve ça complètement con ! Avec cette politique merdique la wii va dans le mur. Pourquoi faire un jeu avec une maniabilité wiimote (qui est efficace) et proposer une maniabilité "normale" ? Je ne sais pas. Je pense que c´est pour toucher un public plus large et pour pouvoir éviter de recevoir les foudres des "gamers" qui s´ervertuent a penser qu´un jeu de combat un vrai ne peut se jouer qu´avec une manette et ou le combinaisons de coups comportent une centaine de touches.
Franchement je ne sais pas où ca va mener ... mais sûrement pas à de bonnes choses, alors peut-être font-ils ça pour créer une sorte de transition mais je ne pense pas que ça soit la bonne méthode. Et par exemple j´invite un ami chez moi pour qu´il teste la wii, je sort un jeu qui propose les deux maniabilités, à tout les coups dès qu´il va rater un coup avec la wiimote, hop ! il va vouloir jouer avec la manette classique ... Bon je m´emballe un peu.
Je regrette vraiment ça, ils font une nouvelle console et la on a une espèce de melange avec 50 manettes différentes.