CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS Le Willi Waller

theshadowman
theshadowman
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:10:31

Ce ne sont que des préjugés. Moi je dit qu´il y a autant de francais que de quebecois qui écrivent mal sur les forums. Alors t´es arguments de merde tu te les garde on en veut pas ici. Merci! :-)

delosa
delosa
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:10:36

Benmanu

Ben très franchement, on m´aurait pas dit que ceux qui sont sur ce topic (maxfluo4, iceclimber et j´en passe) étaient québécois je l´aurai pas remarqué dans leurs manières d´écrire. Ils écrivent français comme toi ou moi...faut que t´arrêtes ce nationalisme gerbant..

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:12:13

Mandew

va chercher le sens de xénophobe dans un dico. Xéno qui signifie l´étranger et phobe qui veut dire peur, la peur de l´étranger, tu veux donc m´expliquer ce que vient faire la peur de l´étranger là dedans?

je respecte tout autant une femme qu´un homme et un noir, jaune, typé maghrébin qu´un blanc. je vois pas ce que les québécois ont fait de plus de ce niveau là désolé.

iceclimber

marqué dans le profil le pays (en soit d´ailleur québécois ne devrait pas pouvoir être choisi, le québec n´est pas un pays)

en tout cas moi je parle bien français. ensuite comme on me l´a fait remarqué avant, votre language c´est du québécois, un dérivé bien à votre sauce du français, preuve que non, vous ne parlez pas bien français, québécois peut être, pour le français, sur les forums, on voit un paquet d´ignorants.

je suis du sud de la france, est ce que je vous parle en provencal moi? non.

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:12:34

ieclimber c´est vrai regarde moi mon écrit est très médiocre :rire: ,mais mon oral est bien même très bien autant je peu utiliser un language de basse où bien un très développer cela dépend des situations.

iceclimber
iceclimber
Niveau 7
24 janvier 2007 à 01:12:45

theshadowman---> a qui tu parle en ecrivant ce message ?
si tu parle de moi , je nais jamais dit que les francais ecrivait comem des merde... je dit quil y a une partie de quebecois et de francais qui ecrivent mal, voir tres mal.

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:15:27

Le Québec est peu être pas un pais , mais si tu saurapas lois un peu notre culture tu saurais que c´est pas loin et que ca pourrais être réaliser.

Mandew
Mandew
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:15:33
  1. benmanu profil
  2. Posté le 24 janvier 2007 à 01:12:13 avertir modérateur
  3. Mandew

va chercher le sens de xénophobe dans un dico. Xéno qui signifie l´étranger et phobe qui veut dire peur, la peur de l´étranger, tu veux donc m´expliquer ce que vient faire la peur de l´étranger là dedans?
--------------------------
Ben t´insulte les Québécois, comme si t´affronterais ta peur.

------

  1. benmanu profil
  2. Posté le 24 janvier 2007 à 01:12:13 avertir modérateur

iceclimber

marqué dans le profil le pays (en soit d´ailleur québécois ne devrait pas pouvoir être choisi, le québec n´est pas un pays)
---------------
-> Ça il faut que tu le dis aux administrateur de JV.com (C´est eux qui ont mis ce choix là) :ok: .

iceclimber
iceclimber
Niveau 7
24 janvier 2007 à 01:15:48

benmanu --> tu a raison sur le point du quebec dans les profil, mais le canada et le quebec nest pas du tout pareil.
le canada est anglais, et le quebec est francais , et oui FRANCAIS.

maxfluo4---. exactement, a cause dune parcelle de personne qui ecrivent mal tout les autre nous prenent pour des primate tout droit sortie de leurs cavernes.

theshadowman
theshadowman
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:16:11

Ca ne s´adressai pas
toi ice :ok:

theshadowman
theshadowman
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:17:47

À toi :hum:

iceclimber
iceclimber
Niveau 7
24 janvier 2007 à 01:18:16

et quand tu dit que vous nou avez peupler, je te dit BRAVO !! ! maintenat ces chose du passer, nous avons evoluer differament chacun de notre coter, nous ne somme pas des demi francais comem tu peut le pretendre. nous sommes QUEBECOIS. le quebec est un peuple, comme les francais... ces tres different.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:19:28

Delosa

nationalisme? plus depuis quelques messages en tout cas. est-ce trop demander aux québécois, peut être moins ceux de ce topic mais en attendant la vidéo m´a fait penser aux dizaines de topic où l´on dit "tu sors" juste parce que le gars, québécois de surcroit, s´est cru non seulement dans son québec pas fréquenté par 99% du forum mais aussi sur son téléphone portable?

qu´on ne comprenne rien à vos expressions, je le consoit, qu´on ne comprenne parfois rien à vos phrases alors que c´est la même langue, là je dis qu´il y a un problème, c´est tout.

puis c´est bizarre mais à chaque fois, peut importe le sujet et la taille de la connerie que je sors, y´en a pas un pour avoir un avis différent, tous là pour m´enfoncer. lol (je me permet d´employer cette abbréviation anglaise)

Mandew
Mandew
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:22:41
  • benmanu profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 22:52:43 avertir modérateur
* quand on pense à leur accent pourri et à leur façon de dénaturer la langue française, on devrait interdire aux québécois d´utiliser le français. ils n´ont qu´à se mettre à 100% à l´anglais, comme 2 des 3 pays du continent.

-----------------------

C´est pas la personne qui poste que tu dénigre, mais les 6,5 millions d´habitants du Québec.

Ce que je dit, c´est... NE PAS GÉNÉRALISER!!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:23:43

iceclimber

certes mais la langue que tu parles, c´est un dérivé du français, or sur un forum, tu es prié (toi ou d´autres, ne te sent pas spécialement visé) de prendre en compte qu´on a pas tous appris ton dérivé dans le même sens et que donc y´a un minimum de language commun à utiliser pour se comprendre. si j´emploie que du patois de mon patelin, on va me dire de dégager (oui bon d´accord on le fait très bien sans :o)) )

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:25:09

Mandew

je m´excuse publiquement de mon insulte au peuple québécois, y´a des cons qui écivent mal prtiut, la preuclsde :o))

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:25:39

Euuhh a date je crois que une seul personne ma souligenr ne pas comprendre et toi ça ne compte pas vraiment puisque tu nous répond.

theshadowman
theshadowman
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:26:15

benmanu

Moi aussi il y a une tonne d´expression francaise que je ne comprend pas, ou est le problème? On a des facon de parler et un accent différent c´est tout et ca ne te donne aucun droit de denigrer le quebecois.

delosa
delosa
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:26:50

benmanu

Je suis désolé mais quand on voit des français " de france" qui viennent poster dans un langage sms absolument incompréhensible en utilisant des néologismes idiots...là on peut se demander si y a pas un problème EN FRANCE!
Et que tu le veuilles ou non, ça te fait peut-être mal de l´entendre, mais le québec est bien l´un des seuls pays qui prônent la francophonie. Plus qu´en France où on a tendance à se laisser envahir par des mots d´origine anglaise.
Et pour le manque de soutien, ben t´as qu´à pas lâcher des énormités pareilles. Sur l´abbé Pierre hier (sujet épineux tu me l´accordes) c´était pas spécialement le moment de vociférer des trucs sur lui. M´enfin tu t´es excusé c´est le principal.

iceclimber
iceclimber
Niveau 7
24 janvier 2007 à 01:26:57

pourtant , en ce moentn je ne fais pas deffort decriture et tu me comprend , non ?
il y a beaucoup de quebecois qui ne soigne pas leur language et sa parait, moi meme je narrive pas a les relire par quelques ocassion.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:26:57

maxfluo4

seul contre tous comme d´habitude, vous allez voir qu´un jour ca va se régler à ssbb cette affaire :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment