CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS Le Willi Waller

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 00:49:26

Mandew :ok: c´est vrai

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 00:51:14

benmanu désolé mais c´est quoi ton problême moi je vous comprend souvent pas et je fait pas chier pour autant.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:51:34

Mandew

on les a laissé dans leur merde une fois qu´on a vu plus fort, où il est le problème? les alsaciens reprochent aux allemands et aux français de leur avoir changé leur langue 20 fois de suite? non.

theshadowman
theshadowman
Niveau 9
24 janvier 2007 à 00:53:00

Perso moi je n´aime pas l´accent francais mais je le respect et tu devrais en faire autant. La tu est carrément en train de nous insulter! Si ce n´était pas ton intention, tu aurais du formuler autrement.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:53:32

maxfluo4

franchement, tu parles l´anglais comme tu parles le français? 95% du temps quand un québécois écrit, c´est illisible et incompréhensible, voila ce qui ne va pas.

Mandew
Mandew
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:53:35
  1. benmanu profil
  2. Posté le 24 janvier 2007 à 00:49:24 avertir modérateur
  3. Mandew

le racisme, banane, c´est comme ca l´indique, pour une race. y´a pas de race québécoise et encore moins humaine.

sans doute que c´est du vieux français, mais quand on sait pas parler français correctement, on se rend compte qu´on a été rattaché au canada et on apprend l´anglais au lieu de parler un français de merde.
------------------------------
Peu importe parce que c´est quand même du français, qui existe sur un dialecte différent. Et puis on a vécu 200 ans sous la menace de l´assimilation anglaise... On a protégé la langue française avec la loi 101 ici.

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 00:55:54

Non , mais il est clair que tu a un probleme sérieux moi j´ai pas attaquer ta façon de parler le francais toi c,est juste ça que tu fait depuis tantôt.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:56:33

Mandew

la menace de l´assimilation anglaise... ouah quelle menace... finalement les ricains doivent être bien content de vous voir massacrer le français au lieu de l´anglais.

vous avez pas remarquer que vous êtes les seuls clampins de l´amérique du nord à parler français, et à le parler de façon incompréhensible pour les seuls qui comprennent le français : nous.

Mandew
Mandew
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:57:21

J´oubliais. On est dans un monde libre ici. Alors que ça te plaise ou pas, on existe :ok: . Même si il y en a qui sont trop boulet pour ce rendre compte que c´est un forum Français, et que c´est eu qui paraîssent le plus, ben t,as juste à pas les lire, quelqu´un le fera!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:58:21

maxfluo4

que tu parles ton québécois, ca me gène pas, mais ici y´a 99% de français, si tu viens ici pour parler comme dans ton patelin, on va pas comprendre, tu vois où je veux en venir?

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 00:58:48

Tu va un peu loin en disans que le francais est seulement compris par vous je vais te rapeler qu´il est parler en Afrique et en Amérique du sud.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:01:29

maxfluo4

tu vois beaucoup d´africains et d´américains du sud ici? ca représente pas la majorité, donc oui, ici, on, les français de france, sont les seuls à vous comprendre, et avec votre "français modifié", on a bien du mal.

Mandew

si personne ne pige ce qui est écrit parce que monsieur le québécois a écrit bien le français comme d´habitude, tu crois franchement qu´il aura beaucoup de réponses?

theshadowman
theshadowman
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:02:04

C´est drole quand meme on est partis du willy waller pour en arriver a une guerre entre Quebecois et francais :rire2:

Tout ca grace à un boulet :honte:

delosa
delosa
Niveau 9
24 janvier 2007 à 01:02:45

Benmanu...je savais pas que la dépression pouvait rendre con.
Faut que t´arrêtes d´haïr le monde, tu gaves tout le monde avec tes théories de merde. Bouge un peu ton cul de ton fauteuil et va voir ce qui se passe à côté de ton écran d´ordinateur.
Deux conneries en l´espace de deux jours ça fait beaucoup!
Si t´arrives pas à comprendre le quebequois c´est que t´as vraiment de la merde dans les oreilles (pour info je suis français). le quebequois est plus français que la langue que tu parles abruti! Ya juste un accent, que tu peux trouver désagréable (c´est tes goûts hein!) mais de là à dire qu´ils parlent de façon incompréhensible...pfff
Va dormir un coup, ça te calmera.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:03:36

theshadowman

guerre n´est pas le terme que j´employerais, débat sans fin est plus approprié.

De plus tu es bien gentil mais boulet tu te le gardes.

Mandew
Mandew
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:04:18

benmanu, tu sait donc pas que toutes les langues sont parlé dans de différents dialectes? Au québec, comme en france, il y a de différents dialects. Pareil pour les états et pour le R-U.

Maintenant, ne soit pas Xénophobe, et prend sourtout pas Bob Graton comme un example...

Nous, si on a pas avancé dans la langue, on a avancer dans l´égalitée des sexe et le respect des communautée ethnique.

iceclimber
iceclimber
Niveau 7
24 janvier 2007 à 01:04:23

Je vous trouve drole les francais dans votre attitude... si ils naurais pas dit qui etais quebecois et quil ecriverais un peu mieux tu ne laurais jamais deviner...

la plupart des quebecois ecrivent mal ( vers lage de 13 ans) quand il debutent sur le net, mais je te ferais dire quil y a des francais avec une ecriture bien moindre.tu peut pensser ce que tu veut , mais, nous aussi on trouve votre language ´´cons´´ et vous aussi... ces du au fais que nous sommes pas pareil.
donc avant de dire des connerie, pensse a ne rien dire du tout, merci :)

maxfluo4
maxfluo4
Niveau 5
24 janvier 2007 à 01:04:27

Bien dit Delosa

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 01:04:54

Delosa

le québécois oral peut être, le québécois sur forums...

iceclimber
iceclimber
Niveau 7
24 janvier 2007 à 01:09:03

sa depend des personne -_-
il y a des quebecois que leurs language est mediocre...
je pensse que ce debat ne mene a rien a part la haien envers 2 peuple bien different en tant que culture.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment