CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jedi-knight.fr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kal33l kal33l
MP
Niveau 6
09 décembre 2007 à 21:50:30

Bonsoir à toutes et tous.

Je précise auparavant que ce post est le même que sur le forum Jedi Academy.

Certains me connaissent peut-être, je suis un ancien joueur de Jedi Academy, mais plus encore : un ancien joueur de Jedi Outcast, depuis début 2003. Ayant connu toutes les communautés sur la saga Jedi Knight : notamment le fameux JOC, ou encore JAC et JKunion, je suis assez au courant de tout ce qui a été fait précédemment…

Par ailleurs, je suis un grand fan de Star Wars et de la saga Jedi Knight, c’est pourquoi avec une certaine connaissance du sujet, et surtout une grande envie, je me suis laissé à l’idée de lancer un nouveau portail pour la communauté francophone.

Alors vous allez me dire, à quoi cela pourrait servir ? Il n’y a plus grand monde… et oui je vous vois venir. :)

On va dire qu’effectivement la communauté s’est peu à peu rétrécie, mais ce, plus rapidement que les autres communautés européennes traitant Jedi Knight… la raison à cela ? Eh bien une absence de portail stable et complet. En effet, il n’y aucun équivalent français à Jkfiles.com, à jediknightii.net pour les fichiers à télécharger. Ou encore de massassi.net pour les tutoriaux. Mais plus encore, il n’y presque plus de liens entre les clans, plus de réel challenge dans la communauté francophone, et pourtant la saga ont encore du potentiel, et puis elle n’est pas forcément arrivé à son terme… pas encore, on l’espère on tout cas !

Je vous propose donc avec
http://www.jedi-knight.fr/ d’unifier ce qu’il reste de la communauté, et de centraliser tout le nécessaire pour les quelques arrivants, qui de temps en temps débarquent dans le monde de Jedi Knight, et qui ne sont souvent pas très bien accueilli, étant novices, puissent eux aussi découvrir cette saga comme il se doit. :)

Le site propose donc :

-Des news sur les différents clans, les fichiers de téléchargement, les nouveaux mods, la communauté, des tournois, etc …
-Tous les meilleurs fichiers de la saga en téléchargement direct depuis nos serveurs (il y en a, bien entendu moins que sur Jkfiles.com, mais nous ne mettons pas à disposition les fichiers de qualité douteuse) !
-Des tutoriaux de base pour éviter de répéter constamment la même chose aux novices (ouvrir la console, les commandes d’administration de serveur sous base, les couleurs, les binds, l’installation de mods, la création de serveur dédiés, les commandes, les emotes, etc…).
-Des tutoriaux avancés, notamment sur le mapping, le scripting, le modeling, etc…
-Des dossiers sur les principaux mods, extensions comme le fameux KOTF, ou encore la réfonte du jeu Dark Forces sur le moteur de Jedi Academy, ou bien sur les DFA, les katas, l’utilisation des pouvoirs de la force, la location de serveur... et bien d’autres choses.
-L’inscription de vos clans, via un formulaire dans notre base de donnée, afin de se faire connaître de toute la communauté. Ainsi qu’un zoom toutes les semaines sur un autre clan inscrit, afin de mettre en avant un lien communautaire.
-Une petite encyclopédie sur la saga : les personnages, les différents jeux, les armes, les lieux, etc…
-Une partie réservée à chaque jeu : avec la solution du jeu, les astuces, des screenshots, les cheats codes, les téléchargements, les clans, les articles, la configuration du jeu, la config PC, des guides.

Bien entendu, tout n’est pas complet loin de la, et nous recherchons des personnes motivées pour nous aider à faire de ce portail une véritable encyclopédie et un lieu de convivialité pour la communauté francophone. C’est à dire un lieu incontournable pour tout joueur de Jedi Knight. Cela passe par l’ajout de fichiers, de news, de tutoriaux, de dossiers. Par ailleurs, certaines sections ne demandent qu’à être complétées par des personnes ayant des connaissances sur le sujet. Il y a encore pleins de tutoriaux qui ne demandent qu’à être fait (ne pouvant pas tout faire moi-même, ou à une cadence peu élevée), bien sur cela dépend du bon vouloir de chacun.

Nous essaierons également, dans la mesure du possible, de faire un grand tournois entre les clans, une fois dans l’année, un peu plus original qu’un tournois TFFA, ou CTF, avec un mélange de différents mods, et la meilleure équipe pourrait être considérée comme championne, jusqu’à l’année suivante. Et pourquoi pas proposer des lots aux gagnants. :)

D’autre part, nous proposons de centraliser les fichiers de vos clans (si ils sont d’une certaine qualité) afin d’en faire profiter la communauté, et de montrer que nous sommes aussi capable de réaliser de belles œuvres. Mais également les vidéos de vos clans, qui pourront être diffusé sur la page « vidéo de la semaine ».

Je pense avoir fait le tour, pour plus de précision, il suffit de vous rendre sur
http://www.jedi-knight.fr/

Pour finir nous acceptons tout à fait toute critique constructive, qui pourrait nous aider à améliorer le site, ou toute autre suggestion. :-)

Cordialement,

Kaleel.

LateWorks LateWorks
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 18:57:52

:up:

:-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.39€
La vidéo du moment