Et ce serait pas mal d´éviter ce genre de titres.... " ça va faire chier Sony" Tu nous a attiré une bonne tripotée de pro-Sony....
surtout la camera que certain trouvent genante moi j´apprecie car ca rend le jeu plus difficile et donc ca pousse a etre le plus discret possible et envisager les consequences de chaque pas c´est pour ca que ce jeu est un " tactical espionnage action".Par contre splinter cell c´est ennyeux a la chaine c´est toujours la meme surtout avec les nouveaux mouvements de close combat qui rend le jeu tres facile surtout qu´il suffit de assomer chaque fois qu´on est devant un ennemi et ce qui rend le jeu plus facile c´est cette theorie qui fait que des qu´on est dans l´ombre l´ennemi ne nous voit plus ce qui est totalement faux et j´ai deja fait l´experience et c´est impossible surtout avec les lunettes allumees sur la tete.
faut arreter ca gene et en plus ca rends le jeu moins immersif j ai aucun pb a jouer a mgs mais par contre le gamplay pourrai etre plus agreable , faut pas tout amalgamer
J´ai la PS2 et la XBOX, et y a pas photo, entre les 2, la XBOX déchire la PS2. Elle a de bien meilleurs jeux. Le seul défaut à mon gout, c´est que des jeux comme GTA sortent plus tard sur XBOX. Pour ce qui est d´Halo, le gameplay est peut être super, et jouer en coopération ça déchire, mais j´avoue que pour moi, ça en fait pas un hit. Mais il surpasse quand même tout les fps de la PS2, et MGS, c´est d´la merde, j´me fais chier en y jouant, c´est comme si on regardait un documentaire sur le sujet le plus ennuyeux possible, alors qu´à Splinter cell, on s´amuse, on participe, et il est réalisme, on s´balade pas caché dans des boites en carton.
Puis sur PS2, y a peut être des bons jeux, mais y en a pas un qui restera dans les annals, sony s´est contenté de faire des suites de jeux qui avaient marcher sur PS1, tout en les rendant tous moins bons, c´est du foutage de gueule, si vous m´sortez FF, j´rigolerais bien! C´est pour ça qu´il faut acheter la XBOX 360, Microsoft au moins il fait des effort quitte à perdre de l´argent. Pour finir, on critique la manette xbox parce qu´elle est trop grosse, mais il suffit de pas avoir des mains de fillettes, pour moi elle est parfaite, et super solide, ça fait 3 ans que j´ai la mienne et j´ai encore aucun problême alors que j´doit changer de manette PS2 tout les 6 mois à cause des bouton L et R foireux, c´est d´l´arnaque, et parlons pas d´la carte mémoire qui contient rien alors que la xbox a un disque dur. Moi j´ai l´impression de mettre fait arnaqué par Sony, c´est pour ça que j´me pairais la XBOX 360, Microsoft au moins il utilise sa tune pour le joueur, pas pour les entuber.
Bah Microsoft veut monopoliser ce secteur donc c´est normal ![]()
pacemaker1 Posté le 01 août 2005 à 14:40:23
surtout la camera que certain trouvent genante moi j´apprecie car ca rend le jeu plus difficile et donc ca pousse a etre le plus discret possible et envisager les consequences de chaque pas c´est pour ca que ce jeu est un " tactical espionnage action".Par contre splinter cell c´est ennyeux a la chaine c´est toujours la meme surtout avec les nouveaux mouvements de close combat qui rend le jeu tres facile surtout qu´il suffit de assomer chaque fois qu´on est devant un ennemi et ce qui rend le jeu plus facile c´est cette theorie qui fait que des qu´on est dans l´ombre l´ennemi ne nous voit plus ce qui est totalement faux et j´ai deja fait l´experience et c´est impossible surtout avec les lunettes allumees sur la tete.
la camera aurait été mieux si c´etait a la splinter cell quand meme , ils voulaient deja le faire mais kojima n´ etait pas d´accord avec le reste de son equipe et ils ont donc mis un peit jeux , un cauchemar de snake jouable ou la camera est comme celle de splinter cell .
totue facon ca va , ca ne gache en rein le jeux c ´est ´ essentiel .
splinter cell realiste mais laisse moi rire a part l´histoire qui n´est pas si profonde que ca puisque tom clacy´s ne fait qu´une paila des evenemments mondiaux le jeu en lui meme est irrealiste:les agents secrets ne portent pas de combinaison ca n´a jamais ete et je pense que ca ne sera jamais,les agents secrets savent courir or fisher non excusez moi l´expression mais on dirait un masturbateur professionel,les agents secrets se font souvent reperes et ils usent de grands moyens pour s´en sortir,on ne peut pas ne pas etre vu alors qu´on est dans l´ombre c´est impossible sauf s´il n´ya aucune source de lumiere dans la piece ce qui n´est pas le cas de splinter cell surtout avec les lunettes de sam.....et j´en passe par contre dans le gameplay de mgs a part le fait qu´il porte beaucoup d´armes en meme temps je vois que c´est du photo realisme.
pacemaker1
la tu as fait une jolie tirade sans aucun sens
tu tentes de nous demontrer l incoherence de splinter en te referant a la realite , mais quelle realite ? ?
" les agents secrets se font souvent reperes et ils usent de grands moyens pour s´en sortir"
et on va pas commencer ce debat la surtout que ya rien sur mgs4 et splinter 4
encore une fois vous vous emportez en croyant que je defends sony or vous avez tort.A mes yeux mgs est un grand jeu et j´eprouve un grand respect pour son createur.Splinter cell est un excellent jeu mais l´episode 3 m´a affreusement decu a-part des graphismes qui serieusement me donnent la nausee(si si c´est vrai) c´est pas qu´ils sont moches mais le stle plastique j´aime pas dut tout-le jeu est ennuyeux a mourir surtout avec les niveaux cons comme cargo,lighthouse,batterie et j´en passe.Sans oublier l´histoire qui ne donne vraiment pas envie de la suivre en plus de l´absence de rebondissements omme dans mgs puisqu´on sait deja les mechants et les gentils et on sait que ces derniers vont triompher comme toujours.
ok mais la tu parles de gamplay de realisme , on a rien contre mgs mais splinter a des qualite faudrait pas les nier
![]()
je dis pas le contraire splinter cell est un excellent jeu sinon pourquoi j´ai achete toute la trilogie.Mais mgs reste a mes yeux un jeu ulte surtout pour son scenario et sa mise en scene que les plus grands realisateurs feraient bien d´imiter ce qui leur est tres difficile surtout qu´ils nous gavent avec leur histoire d´amour a de balles.
toute facons on compare 3 ans et demi de travail a un 6 mois de travail , y a une grosse difference a tout les niveuax
Je suis d´accord avec pacemaker1, MGS est un jeu enorme grace à son scenario et a l´experience qu´il procure. Mais SP est tout de meme un tres bon jeu que tout amateur d´infiltration -plus ou moins realiste- se dois d´avoir essaye ![]()
oui un mgs s´etale sur trois ans ou plutot 3 E3:
1er E3: annonce d´un metal gear solid
entre le 1er E3 et le 2eme: deplacement de l´equipe kojima sur les lieux d´ou vont etre inspires les decors avec prise de cliches et premieres idees de gameplay et modelisation du heros.
2eme E3:presentation d´une video du gameplay seulement avec le heros,les ennemis,le decor et les armes.
Entre le 2eme E3 et le 3eme:gros travail de kojima sur le scenario et la mise en scene jusqu´a les moindres details.
3eme E3:le scenario est presque fini on montre des trailers avec des cut scenes et les dialogues.
Quelques temps apres: sortie de l´episode au USA
Just fair remonter le topic pour fair chier Dark DE MERD
mais ca sert a rien , vous ne lui repondez pas et ovus vous occupez de vos topic en le mettant dans vos favoris pour ne pas les oublier et voila , enfin si vous serez toujours la pour les upper
J´vais vous donner des exemples qui montrent que MGS n´est pas réaliste.
-les personnages qui planent au dessus du sol, qui dressent des corbeaux, l´exosquelette...
-L´histoire, qui a déjà vu ce genre de robot???
-La façon que snake a de se déplacer, quand il rampe, ou court, on dirait qu´il est posé sur un skateboard et qu´il glisse.
-Le fait qu´il puisse ranger dans ses poches des lances-missiles.
-Les points d´exclamation et d´interogation sur la tète des ennemis.
-La répétitivité, dans tous les épisodes on retrouve le même genre de boss, si ce n´est les même, Revolver Ocelot, des snipers...
-Aucun espion ne se casse dans des boites en carton.
-Ou ne se maquille le visage aux couleurs de drapeaux roumains.
-Il n´y a aucune liberté, il n´y a qu´un seul chemin pour aller à un point, alors qu´à Splinter Cell, on nous donne souvent plusieurs choix.
Y en a bien d´autres, mais j´en ai un peu marre alors j´arrête. J´suis sûr que les pro MGS vont tenter de nous sortir plein de défaut sur SC, mais ils vont rien trouver d´interessant.
splinter cell
les 3 spots verts
les gardes qui ne se reveiilent jamais quand ils sont assomes
les gardes aveugles qui ne voient a pas plus de 50 centimetres
la croix du curseur pour viser
fisher marche acroupi et ne s´essoulfe jamis
fisher reste accroche jambe ecarte indefiniment
un seul coup pour assomer un garde de 80 kilos
" les personnages qui planent au dessus du sol, qui dressent des corbeaux, l´exosquelette..."
ouais l´histoire
" -L´histoire, qui a déjà vu ce genre de robot???"
encore l´histoire
" -La façon que snake a de se déplacer, quand il rampe, ou court, on dirait qu´il est posé sur un skateboard et qu´il glisse. "
nimporte quoi
" -Le fait qu´il puisse ranger dans ses poches des lances-missiles. "
la on est daccord
" -Les points d´exclamation et d´interogation sur la tète des ennemis. "
les spots vert c´est pas mieux meme que c´est pire
" -La répétitivité, dans tous les épisodes on retrouve le même genre de boss, si ce n´est les même, Revolver Ocelot, des snipers... "
splinter cell assomer garde assomer garde depuis le premier episode
dans mgs y a ca et ya des boss ce qui en fait un jeu plus varie
" -Aucun espion ne se casse dans des boites en carton. "
ben de toute facon la technique de la boite en carton en marche pas dans le 3 le seul moyen pour qu´elle marche c´est de se mettre a cote des boites de carton si des gardes viennent fouiller dans cette zone
" -Ou ne se maquille le visage aux couleurs de drapeaux roumains. "
mdr on ne se met pas des spots verts pour s´infiltrer dans l´ombre
" -Il n´y a aucune liberté, il n´y a qu´un seul chemin pour aller à un point, alors qu´à Splinter Cell, on nous donne souvent plusieurs choix. "
![]()
c´est plutot splinter cell ca du moins pour les deux premier
ya un peu plus de liberte dans le sc3 mais c´est souvent un conduit qui mene a un endroit sinon ca reste pareil
en tout cas dans le 3em mgs il y enormement de moyen pour passer un chemin on voit que t´as pas joue au 3 masi bon je vois dans ton profil que tu n´as aps de ps2
![]()