Désolé Eranitome, mais j´ai une sainte horreur des gens qui génralisent.
Je me fiche royalement de la vision personnelle d´autrui a ce sujet là, si un gars veut acheter une console pour sa couleur oiu pour ca marque qu´il le fasse, on joue pas avec un logo, mais avec des jeux, donc je doute que ce genre de personnes soient complétement aveugle.. et en quoi ca te dérange? ils auront forcement du bon temps sur cette console de toute maniére... donc ou est le probléme... Personnellement je respect le choix de chaucn, qu´il soit pour moi débile, ou mauvais, on a chacun le droit de faire ce que l´on veut de son flouze, j´ai pas encore vu une loi contre çà.
Et les "boulets" comme tu dis qui achetent comme çà il y en a partout, nintendo, MS, Sony.
Moi qui suis guitariste, j´ai acheter une Fender au début de l´année, les yeux fermer par correspondance, meme pas essayer avant, car je savais déjà que la gratte me plairait car cette marque, et le son de cette guitare est bien connu et renommer, me voilà donc un mouton de chez Fender, ou un boulet... j´ai recu ma gratte et je ne jure plus que par elle, elle ne m´a pas dessus du tout, et je prend un pied monstreux dessus.
Certaine chose sont sur de qualité, ca existe, et on a donc le choix de choisir aussi comme çà, c´est le libre arbitre.. aprés les fanatiques chez la concurrence ca les rend fou, forcement acheter une autre marque que la leur les yeux fermer ca les rend rageux..