Voici la nouvelle formule de modération mise à jour suite aux dispositions prises par le topic suggestions, applicable dès maintenant.
---------------------------
Mise à jour le 5 Juin 2006.
---------------------------
Les règles de base :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
A ceci s´ajoutent les quelques mesures ci dessous :
- Tout d´abord, le topic des phrases d´anthologie est désormais règlementé, pas d´insultes ni de procès, on cite, point.
- Les topics visant à démolir un forumeur en particulier seront lockés et leurs auteurs expédiés directement entre les mains des admins. Il y a de l´abus à ce sujet, d´où ceci et cela est valable pour TOUS les forumeurs, les boulets comme les autres. C´est Guerre des consoles, pas Guerre des forumeurs. Aucun topic de règlement de comptes ne sera mis en place, débrouillez vous par e-mail, MSN, t´chat ou autre. Ce topic n´est PAS un topic de règlement de comptes.
- Comme pré-annoncé ci dessus, tout topic locké pourra signifier argument pour une demande de ban, à ceux qui seront lockés d´en tirer les conséquences...
- Les topics de sondage "c´est quoi votre Mario kart préféré ?" , "votre console préférée" ou encore "psp ou ds" > poubelle. Ce genre de topics ne sert qu´à alourdir la page et n´apporte STRICTEMENT RIEN. De plus, il existe un forum sondages ici même :
https://www.jeuxvideo.com/[...]-76-0-0-0-0-0-0.htm
- Les topics créés dans le but de poster un lien vers une image banale totalement en dehors du contexte du forum ou une ènième vidéo tirée de "youtoube" ou équivalent > supprimés. Ce genre de topics n´a rien à faire ici. Pour ça, je vous invite à aller vous défouler sur les forums adéquats. De plus, je n´ai pas le temps à consacrer à visionner 50 liens youtube, donc je supprime si ça se trouve en dehors du topic blabla épinglé.
- La publicité à titre PERSONNEL est désormais totalement interdite. Exit les skyblogs et les jeunes sites de jeux de votre propre création. Même topo concernant les soi disant sites où l´on gagne de l´argent facilement avec un ban à l´arrivée concernant l´auteur.
- La mauvaise foi débile genre "La revo ça pue c´est pas puissant", "la ps3 est une arnaque", "la 360 est la Déesse du SAV" > poubelle. Ici, on va tenter de rester un minimum sérieux et pas sombrer dans la facilité... Nous ne sommes pas des neuneus et il y a d´autres moyens de se faire la guerre des consoles comme avec... des arguments à base de news officielles par exemple ou du second degré bien agencé. Bref, si un topic du genre débile vient à disparaitre, voici la raison.
- Les récidivistes qui s´éclatent à ce jeu là : BAN y compris pour les pseudos secondaires connus et prouvables.
- Les topics HS sont acceptés à condition qu´ils donnent lieu à une discussion (genre Roland garros, le Mondial 2006...) et pas à une vidéo sur youtube, bombayTV ou autre. Les HS tout piteux genre le stylo de la vierge est chez ma grand mère, ça jerte.
Voila pour l´essentiel, si d´autres mesures doivent être prises, je le signalerai ici même.
Maintenant, concernant les extras.
N´étant pas Dieu, je peux faire des erreurs de jugement notamment sur le lock d´un gros topic par exemple.
Je suis ouvert à toute suggestion de modération, si vous avez une proposition ou une amélioration concernant une mesure à faire, n´hésitez pas, on en discute, un topic est fait pour ça.
Concernant les topics uniques, je sais que c´est un point qui divise bien du monde car il est vrai que l´on ne peut pas fouiller 50 pages pour trouver une news surtout pour une console. J´en suis conscient, sur ce, j´accepte les topics divisés mais je demande (je dis bien demande, pas exige) malgré tout un REGROUPEMENT autant que faire se peut de plusieurs news au lieu de 6 topics sur la même console du même auteur... Là j´en efface 5 sur les 6... C´est un forum et chacun a le droit de ne pas être intéressé par 6 topics sur une console donc on ne pollue pas inutilement la première page.
Enfin, lorsque vous voulez me signaler quelque chose, pensez à laisser le lien qui va avec...
Voila voila,
Bonnes discussions à tous !
Vive Sony, vive la république et Vive la France aux Français et pas aux autres !