CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable hdmi pour xbox 360

scopio
scopio
Niveau 35
23 juillet 2006 à 10:44:06

salut a tous , je voulais savoir si ce cable est bon et changerait qlq chose de bien visible comparer au cable standard vendu dans le pack premium sachant que je joue sur une tv hd ready compatible hdmi. vu qu´il me semble que la xbox 360 n´est pas compatible hdmi , je me pose la question dois je le prendre ? ou c´est pas necessaire, merci de me repondre.

http://www.fl-games.com/fr/voir_article.php3?UID=20060723103519dtYjTaPgUhSXR7r

scopio
scopio
Niveau 35
23 juillet 2006 à 10:53:18

autre question, j´aimerais m´acheter ce lecteur enregistreur de dvd avec disque dur mais sachant qu´il y´aura 2 nouveaux format hd (hd-dvd et blue ray)
est ce que ca vaut le coup de l´acheter maintenant, ou d´attendre un eventuel graveur avec disque dur (hd-dvd et blue ray) plus tard

desoler pour ces 2 questions, merci

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000HBP8&navid=1060204&trilist=0&numpage=1

scopio
scopio
Niveau 35
23 juillet 2006 à 10:58:09

laissez tomber pour le cable (question n°1) j´avais pas vu que c´est un cable vga et non hdmi

icom75
icom75
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:03:12

HD DVD et Blue Ray c´est pas que pour les films?

dark_E_T
dark_E_T
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:05:04

Ben, déja un lecteur de hd dvd ca coute cher, alors un enregistreur :mort:

POur toutes question, topic d´aide générale pour éviter la polution sur le forum!

scopio
scopio
Niveau 35
23 juillet 2006 à 12:05:42

oui mais plus tard , dans je ne sais combien de temps ce sera des lecteur standard qui remplaceront ceux actuellement.

donc faut il attendre ou non ?

dark_E_T
dark_E_T
Niveau 10
23 juillet 2006 à 12:14:28

moi je dirais que non mais j´ai pas envie de t´induire en erreur!

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
23 juillet 2006 à 12:15:33

Pour le lecteur sa dépend de ton budjet en fait. A savoir que les lecteurs graveur avec HDD au format HD DVD ou BLUE RAY ne sont pas pour tout de suite! tu peut attendre au moins 2 à 3 ans avant d´en voir sur le marché! Surtout que les lecteurs simple sont encore très rare dans les grandes surfaces ! Revenons à ta question, un lecteur HD DVD sera nettement moins cher qu´un lecteurs BLUE RAY (entre 1500€ et 3000€ pour le BLUE RAY contre entre 500€ et 1000€ pour le HD DVD). Bien sur les prix baisseront ensuite mais pas avant quelques années.

A savoir aussi qu´un HD DVD, un film par exemple, coutera entre 60€ et 80€ et pour un BLUE RAY, il faudrait compter pas moins de 80€. BLUE RAY étant le format propriétaire de SONY les prix seront plus chère.

Dernier point, la qualité sera identique entre les deux produits.Seul la taille du disque change.Un HD DVD fait 40/50Go et un BLUE RAY 80Go. La principale utilité étant pour plus tard lors de la sortit des graveurs BLUE RAY et HD DVD.

En conclusion, je peux te dire que si tu veux avoir un lecteur graveur avec HDD en format HD DVD ou BLUE RAY tu devra attendre minimum 5/6 ans avant de les voir a des prix abordables donc mieux vaut acheter ton lecteur maintenant apart si tu est prêt à dépenser 3000€ pour un lecteur next gen dans 3 ans.

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
23 juillet 2006 à 12:18:37

En plus, les lecteurs HD DVD et BLUE RAY ne passeront en format standard que dans une dizaine d´années donc il aurait des DVD encore pour longtemps

Heihachi_34
Heihachi_34
Niveau 8
23 juillet 2006 à 12:28:22

Je rectifi juste une chose "earth_quake ", le taille d´un hd dvd fait 15 go en simple couche et 30 go en double couche. Pour un blu ray c´est 50 go en simple couche et 100 en double couche. Sur plusieur test plus pousser, ils sont arrivé à mettre jusquà 4 couches.......

Sinon pour les prix de ces formats soit ya une erreur quelque part soit c´est extremement cher.

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
23 juillet 2006 à 12:36:02

Exact "heihachi_34" merci de rectifier ma grosse erreur j´ai indiquer les caractéristiques du BLUE RAY en simple couche en parlant du HD DVD :rire:
Par contre pour les prix c´est malheureusement vrai :ouch: mais rappelons nous qu´au tout début un lecteur DVD coutait 1200€ :oui:

Emstar
Emstar
Niveau 7
23 juillet 2006 à 13:38:59

Perso je te conseille d´oublier de blue-ray et HD-DVD, le prix du lecteur est prohibitif, le prix d´un graveur est inimaginable ... et les supports vierges vont te ruiner !! De plus un Lecteur - Graveur - Enregistreur à Disque dur compatible HD-DVD et Blueray, crois moi c´est pas pour tout de suite !! ! Deja on attend que les constructeurs nous sortent des enegisteur avec TNT et disque dur.

Donc pour conclure, tu peux investir sans problème dans un enregistreur, seul conseil prend un avec TNT et disque dur 160 go min. Je te conseille ce modele :

http://www.bestofmicro.com/actualite/17597-samsung-dvd-sh830.html

astros4
astros4
Niveau 10
23 juillet 2006 à 14:33:51

Même avis : Le prix des 1ers graveurs HD va être pharaonique, et le prix des supports vierges sera au début prohibitif.
Et puis un autre souci va se greffer : Certains éditeurs obligeront les chaines de TV à diffuser leurs films en HD avec la protection contre la copie. Certes on pourra enregistrer sur le DD du graveur, mais aucune copie sur support HD ne sera possible.
Donc, avec un graveur DVD actuel, ce souci n´existe quasi pas (certains films sur TCM sont incopiables !) car on est en numérique mais pas en HD.

scopio
scopio
Niveau 35
23 juillet 2006 à 14:58:46

merci les gars j´ai quand meme achete ce lecteur tout a l´heure avant de vous poser la question , mais c´etait surtout pour me tranquilliser l´esprit que je me suis informer aupres de vous, et je realise que j´ai fais un tres bon choix pour le prix merci

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=106020401&prodid=000000000000000000000000000000000000HBP8

scopio
scopio
Niveau 35
23 juillet 2006 à 15:02:02

un dernier point, est ce que le lecteur de dvd de la xbox 360 est un haut , moyen ou bas de gamme ?

sur le marché il se situerait a quel prix approximatif si vous le savez, car j´aimerais savoir si celui que je me suis prix est de meilleur qualite pour lire les dvd merci

Emstar
Emstar
Niveau 7
23 juillet 2006 à 15:58:32

Bah en fait pour déterminer la gamme d´un produit, pour ma part je ne le fais pas avec le prix qui est souvent trompeur. On peut prendre différent critère pour évalué la qualité du lecteur DVD 360.

La connectique video = YUV très bon (attendons le HDMI)
La connectique audio = Optique très bon
La décompression = Assez bonne
Rendu à l´écran = Assez bon
Le son = bon
Format = Pas de divX, xvid etc...
L´ergonomie = mauvaise
Le silence = très mauvais
Le paramètrage = quasi nul

Bilan = des défauts comme le bruit du lecteur et des ventilos en font le pire lecteur DVD que l´on puisse trouver, la connectique loin des standarts actuels (tous les lecteurs DVD récents ont une sortie HDMI) et l´ergonomie (menu + télécomande) vraiment mauvaise rendent la 360 totalement inadapté a la lecture de DVD. Il ne faut pas se leurer, c´est une console !! !

Perso j´envisage difficilement l´achat du lecteur HD-DVD ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment