je possède winning eleven 10 et franchement... j´sui dégouté de PES5. certains de mes amis disent que c´est plus lent, mais moi je trouve ça plus rapide.
autant au niveau de la maniabilité je trouvais que PES5 était plus une évolution de PES3 que du 4.. auitant pour celui ci ils sont retournés vers le 4. en ce qui concerne la vitesse de jeu, la précision des dribles. C´est bien plus facile de passer un adversaire.
les défenseurs sont beaucoup plus durs a manier. ceux qui ont l´habitude de tacler comme des bourrins en auront pour leurs frais!!! les joueurs mettent du temps a se relever.
les gardiens bloquent beaucoup moins la balle. la plupart des tirs (des bons tirs évidemment!!) de 25-30m seront systématiquement repoussés (si le gardien est sur la balle bien sur.. j´sui pas entrain de dire qu´on peut pas marquer de 30m.. au contraire) par le gardien au lieu d´etre bloqués. et c´est beaucoup plus facile de marquer. on finit souvent un match de 15min par 6-5 ou des scores du genre.
Mais ces scores pourront dérouter certains. J´ai un ptoe qui est resté sur PES5 (version wemerica4) parce qu´il est dégouté de voir qu´on peut très bien avoir un 4-4 a la mi-temps!!!
Donc pour résumer avant, les débutants avaient du mal a marquer et maintenant ils auront du mal a défendre.