Pas simple comme travail, bonne route pour la suite en tout cas.
Je reste tout de même trés surpris de la façon dont sont gérés les forums, et j´ai surtout l´impression que la politique actuelle c´est l´immobilisme.
Jv.com n´est pas le seul site avec un forum important, si les autres arrivent à les modérer de façon correcte, pourquoi ça ne serait pas possible ici.
Bref, ce n´est pas ta faute, tu es juste responsable d´un de ces forums et comme tu l´as déjà dit, tu ne peut pas être présent de façon permanente.