Ryuke : ouaip, je suis assez d´accord avec toi.
Mais globalement ça me fait mal quand les gens confondent "parler d´uen puce" et "parler de piratage". Ce qui est absolument différent...
Et puis les réflexions basiques genre "le piratage c´est pas bien Bouuu!" ou encore "le piratage tue les jeux vidéos" ça m´énerve au plus haut point. Suffit de se pencher un peu sur les chiffres de ventes des consoles, des ordinateurs,des DVD etc.. pour voir que ce n´est pas du tout le cas (au contraire même).
Si le piratage tuait réellement, Microsoft aurait coulé depuis longtemps vu que c´est une société axée sur les logiciels, plus que Sony qui est axée sur le matériel. Alors qu´il n´en est rien.
Bref. La réflexion de zidane est un exemple de cette pensée commune, et le fait que Sora est supprimé le topic (qui était très courtois et correct cependant apparemment) en est un autre.
Enfin bon, je vais pas en faire tout un fromage, surtout qu´une meule d´emmental c´est énorme...
P.S. : et parler du piratage sans en inciter les autres ça fait partie d´une forme de liberté d´expression... jusqu´à un certain point je suis d´accord! 