A ce que je voit vous n´y connaissiez rien..........
Tout d´abords il faut savoir que nintendo, sony et microsoft ne gagnent rien a la vente de leurs consoles, les prix affichés sont inferieurs aux prix de fabrications; par exemple microsoft perdait a l´epoque 150$ pour chaque xbox vendus, sony c´est 100$ je crois et pareil pour nintendo...
Il est clair que s´ils devraient ramassé des bénefices sur chaque console vendus je vous garantis a ce jours que la ps3 et la xbox360 auront des prix qui ce seront aligné a ceux des PC......
Imaginé un PC complet avec ecran plat 19" équiper d´un graveur dvd, tuner tv tnt, disque dur 300go, une carte graphique du style gforce7, un bon pack logiciel le tout pour 1000€ et de l´autre coté une ps3 ou une xbox360, disque dur 60go, une manette et un dvd demo pour le même prix! le choix est vite fait
Où trouver les benefices alors ?! Sur les jeux pardis ! pour chaque jeux acheter, il y a entre 15 et 20€ qui est reverser au constructeurs....les analystes estiment que les joueurs on en moyenne une quinzaine de jeux en moins de 2ans; donc le compte est fait : 15x20=300€ dont 150€ pour rattraper les pertes et 150€ de benef´ ! et les années suivantes ce ne sont que des benefices..........