CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prey et Aliasing

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:16:25

RyoSaeba68 :d) :merci:

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:18:31

Les gens ils croient qu´ils vont jouer avec des images de synthèse maintenant....ils sont née avec une PS2 dans les mains faut dire :rire: :honte:

Emstar
Emstar
Niveau 7
17 juillet 2006 à 11:21:30

J´ai demandé a ceux qui jouaient en HD !! ! Les TV cathodiques ont une précision d´image telement dérisoire que l´aliasing n´est pas visible !
C´est normal que vous en ayez pas !! !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
17 juillet 2006 à 11:21:46

serial, 55 ou 82 cm, on s´en tape en fait !

la truc, c´est a quelle distance tu joue par rapport a l´ecran !

moi j´ai mon LCD de 66 cm et je suis collé dessus (1 metre meme pas), donc si si j´arrete de me deplacer dans le jeu, les défauts vont me sauter aux yeux !

si je me mets a la distance normale de 2 metre environ, ça va beaucoup mieux !

Emstar2
Emstar2
Niveau 3
17 juillet 2006 à 11:24:16

lordkrowan je pense qu´avec toi les choses n´avancerons pas, bien heuresement que tu ne représentes rien dans l´avancée du jeu vidéo. Es tu au courant que les gens demande du photo réalisme avant tout ?? Si tu apprécies toujout autant super mario bros je suis content pour toi. Mais nous ont recherche la qualité, le réalisme et l´immersion !

Emstar
Emstar
Niveau 7
17 juillet 2006 à 11:28:21

lordkrowan je remarque plus je lis tes posts que tu as un probleme xD !!

Tous les effets, les textures etc ... sont gachés par l´absence d´antialiasing. Je suis avant tout un joueur PC. Je peux t´asssurer que la différence visuel entre un jeu aliasé et non aliasé est énorme.

(Prends CS 1.6 par exemple, tu joues en 800x600 ... ok, passe le en 1280 x 1024 avec AA x8 FSA x 8, rendu haute qualité, on dirait presque du source !! ! )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:29:49

Oui effectivement, sur une cathodique vous allez pas avoir d´effet de crénelage (cool j´ai enrichie votre vocabulaire :-p ) ça c´es sûr, mais c´est pas un bien. Sur ma TV, j´ai l´oeil et pour moi ce n´est pas une perte de continuité du signal (le jeu baclé quoi), mais du scaler de ma TV :( apperemment ce problème n´est pas si rare (sufisemment pour qu´il me tombe dessus quoi :sarcastic: )
enfin bon le SAV de Samsung est super, et dès que je leur téléphone ils viennent la chercher

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:30:19

emstar2 :d) Ta réponse est débile d´abord TU recherche l´immersion et le réalisme moi je recherche d´abord le fun dans mes jeux, après si un jeux doit ressembler au monde humain ben c´est comme ça, mais tu m´excusera des jeux comme Zelda par exemple ne tapent pas dans le "photoréalisme" me semble t´il.

Ensuite je ne suis pas à dire que je ne veut pas d´évolution, mais MOI je constate déjà qu´il y en a eu une grande, même plusieurs contrairement à toi, alors je ne me plaint pas et je laisse le temps faire son oeuvre.
Tu crois quoi que en 2 ans il nous auront fait un monde virtuelle réèl ou quoi? alors déja c´est pas ce qui plait a tout le monde ensuite ce n´est techniquement pas possible, l´ailliasing pour sa part à été réduit d´au moin 80% entre 2 génération de console et dit toit que s´il est toujours visible sur PC il le sera encore longtemps sur console, profite de tes jeux, ce que tu aime et arrête de regardes trois petites diagonales qui scintillent!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:34:48

Ouais pourquoi entendre par évolution "évolution graphique", moi je cherche plus l´évolution du concept, pourquoi les développeurs ne dépenseraient-ils pas plus d´argent pour la qualité du scénario, du gameplay, du plaisir de jeu :coeur:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
17 juillet 2006 à 11:36:06

tjr d´accord ^^

les nouveaus jeux nous offrent des effets de lumiere et d´ombre absolument magnifique, très largement digne du photo réalisme et tout le monde reste bloqué sur un peu d´aliasing !

c´est bete de pas profiter pleinement de ce que peut offrir un jeu en s´arretant au fait que ce jeu contient 34 pixels visible de plus que l´autre jeu là

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:36:21

Bon c´est quand même de notre faute, à toujours chercher la qualité graphique on va faire oublier le jeux video au profit du film interactif (si vous voyez ce que je veux dire)

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:37:57

c´est triste quand même......

Je pense que c´est une des raison du potentiel succès de la Wii :oui:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:38:10

Oui enfin je dis pas que les jeux ne sont pas de bonne qualité, mais qu´on va plus pouvoir beacoup avancé question qualité d´image. Donc mieux vaut chercher une nouveau terrain d´évolution

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:38:43

Ouep me tarde la Wii :coeur:

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:40:16

Avenger_Spirit :d) tu as raison, quansd tu vois les scenarios débile qu´il nous pondent! même le "super god" gear of war....les mechand detruisent les humains pour des ressources unique dans l´univers....ça me fait mal à la tête!

Sinon pour ta télé, essaies ta console chez un pote qui a de la HD pour voir si ça vient bien de la télé, ou amène ta télé chez lui (ça lui fera plus plaisir :lol: )

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
17 juillet 2006 à 11:45:18

ouais enfin on va pas renier l´evolution graphique non plus ^^

je pense que pour un jeu de simulation elle est nécessaire et importante ! L´immersion de pouvoir conduire une voiture de luxe joue beaucoup au réalisme de l´enviromment du jeu !

après c´est sur un jeu d´aventure comme zelda n´a pas besoin d´etre photo réaliste, au contraire, il doit ressembler a quelque chose qu´on a jamais vu puisque c´est un univers imaginé !

la Wii avec un potentiel graphique de 360 aurait été la console ultime on ne peut pas le nier ! malgré ça, meme si la wii table sur des graph un peu moins élevé elle va etre une trés bonne console parce qu´elle mise sur le jeu avant tout et ça, ça marche toujours ^^

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:46:51

chez moi ya pas trop d´aliasing , j´ai une tv cathodique , de 50 cm environ , le probleme c´est plutot que le jeu est sombre comparé a la demo pc :s

ninjamaiden
ninjamaiden
Niveau 8
17 juillet 2006 à 11:48:37

Y a quand meme une chose qui fait que des beaux graphisme sont très important, c´est la concurrence, et la guerre des console.
les 3 marques sont obligée d´evoluer vite et au mieux sinon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 11:48:52

Je viens de tester le jeu sur une tv hd 150cm avec une résolution de 1080i et il y a encore moins d´aliasing que sur ma tv cathodique de 72cm. Par contre j´ai essayé sur une tv hd 80cm en 720p et c´est là que j´ai le plus d´aliasing mais pas au même point qu´Avanger.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 juillet 2006 à 11:51:16

:( ouais je m´en doute Blazyx :(

bah pour la Wii j´éspère qu´il y aura un jeu genre Table Tennis... avec la télécommande ça doit être génial :ouch:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment