Alors bon j´y ai joué 2 bonnes heures la pour pouvoir ecrire un avis
--------------------------------------------------
-
Graphisme : C´est très correcte pour un RTS, c´est vrai c´est un simple portage de la version PC mais celle-ci était déjà de très bonne qualité donc pas de probleme de ce coté la. Les ombres dynamiques sont très pixélisées, mais c´est normal vu le nombre d´ombres a gerer.
Bref l´ensemble est agréable a regarder.
Framerate : Le framerate du jeu est vraiment pas top dans le didacticiel ou ca rame toute les 10 secondes, mais c´est UNIQUEMENT dans le didacticiel (et je ne saurais expliquer pourquoi). Le fremrate en live, en campagne et en escarmouche est impeccable, très légèrement ralentit quand l´ecran est rempli de soldats et d´effets magiques, etc...c´est a peine perceptible.
Gameplay : Les controles sont bien pensé pour le pad, mais ca demande un temps d´adaptation c´est pas aussi instinctif qu´à la souris. Mais on s´y fait très vite il n´y a rien de compliqué.
Durée de vie et interet : Je ne peux pas trop juger la durée de vie des deux campagnes car j´ai juste commencer la premiere, mais ca m´a l´air plutot long. De plus il est possible de faire des Escarmouche (jeu libre) en reglant la map, les camps, les équipes, les ressouces de départ, etc...
Après c´est clair qu´en live il y a le plus grand interet, mais je ne dirais pas que sans le live le jeu n´a pas d´interet au contraire, il reste excellent.
Voilà jepense etre objectif dans mon avis, et c´est assez dur car je suis fan de SDA et donc de ce jeu ^^