C´est ce que semble penser Jason Anderson, un analyste de The International Development Group , qui affirme que la console de Microsoft sera la console dominatrice jusqu´en 2009, puis serait dépassée par la suite par la PS3 de Sony.
Monsieur Anderson va même plus loin en nous faisant part de ses prédicitions.
"Fin 2007, Microsoft aura vendu 10.6 millions de consoles, Sony, 6.8 millions et la Wii de Nintendo seulement 3.5 millions."
"En 2008, Microsoft en serait à 15 millions de Xbox 360 distribuées, contre 13.5 millions pour la PS3 et 6.5 millions avec la Wii."
Après réflexion (oui moi aussi je suis analyste à mes heures perdues), ses calculs pour ce qui est de la domination sont assez évidents...quant au prix de chaque console. En effet il faudra attendre 2009 avant que la PS3 tombe à un prix raisonnable pour certains d´entre nous...En revanche je ne suis pas tout à fait d´accord avec ses prédictions, car la Wii peut se vendre beaucoup mieux que ca vu son originalité et son bas prix ! Mais nous le saurons avec le temps !
Source :
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__9269__next-gen--domination-de-la-xbox-360-jusqu-en-2009-__.html