CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ceux qui ont une Samsung LE26(32)R(M)51B

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 09:47:03

Oui

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juillet 2006 à 09:48:38

pour les jeux xbox1 c´est normal par contre puisqu´ils sont dans une résolution native plus basse !

tu as d´autre jeux pour comparer ? style FN3, kameo, NFS qui chez moi n´ont pas d´aliasing voyant !

sinon oui c´est peut etre le cable mais bon c´est bizarre

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:04:06

Ouais enfin quand même les jeux Xbox 1 c´est exageré.
pour Fight night et NFS ils passent super aussi, mais si ils ont eu plus de soins que d´autres mon problème d´upscaling ne les affectent pas vu qu´ils sont bons au départ... mais des jeux comme Prey qui ne sont pas supers au départ deviennet immonde chez moi

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juillet 2006 à 10:08:52

bah sur xbox1 c´etait du combien 640x480 ?

et tu les passe en 1280x720, alors t´imagine ^^ et encore halo a été retraité et passent super bien !

en tout cas peut t´aider, chez moi prey a de l´alia mais il est loin d´etre immonde donc je sais pas trop

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:14:51

LE23R51B
2-3metres
YUV
prey sans aliasing remarquable ( cad qu´il y en a peut etre mais cela ne m´a pas choqué :( )
jeux xbox1 "normaux" ( sauf black ou l´ecran devenait parfois sombre :question: :doute: )

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 juillet 2006 à 10:21:35

pareil que toi edge, moi j´etais dans le jeu et j´ai rien remarquer, et pourtant je joue trop prés !

en s´eloignant c´est certain on supprime ce défaut facilement

xenozoar
xenozoar
Niveau 7
08 juillet 2006 à 10:33:56

euh, j´avais le même probléme, j´avais configurer le dashboard en hd, mais pas le cable et du coup une image crade au possible, surtout de prés ou l´uimage était flou... en effet dérièrre la prise vidéo tu a un switch Tv/TV HD, faut le pousser sur tv hd, car même si la console est configurer dans les parametre console en 720 sans le switch le signal qui sort est le même que pr le cathodique.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:53:32

Ryo, ouais c´était bien ça sur Xbox 1 :/

Edge, bon benh ça confirme alors :/

Xenoz, le switch est bien sur HD, mais ça pourrait être de là que le problème de mon cable.
Je préférerais que le problème vienne de mon cable que de ma TV mais je sais pas où essayer un autre cable :/

En tout cas merci à vous :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:24:53

:up:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:42:57

:up: :snif:

legendgamer
legendgamer
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:01:28

Pour les jeux xbox1 ou PS2 ça pixelise et aliasing pas mal sur un écran HD c´est normal...

Omega59
Omega59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:05:15

vends ta TV et achete en une autre (attend l´arrivé des ecran SED)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:53:46

Ouais mais pour les jeux Xbox 360 c´est pas noraml... à ce point (et pour les jeux Xbox 1 aussi c´est énorme) mais je ne sais pas si le problème vient du cable où de la TV :/

:lol: Omega tu te fiches de moi :diable:

B-C
B-C
Niveau 9
08 juillet 2006 à 16:11:00

il ya a peine une demi heur jai brancher ma 360 en YUV a ma tv (une LE32R51) résulta: un alliasing tres tres important... alor que kan suis en VGA l´image est nikel,les couleur et la finesse y sont^^
conclusion...vive le VGA et jatten de voir ce ke donne le HDMI

Omega59
Omega59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:12:30

Omega tu te fiches de moi

:d) :nah: moi j´attends les SED :-p

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:17:08

Ben la photo du topic c´est bien sur HD
http://img211.imageshack.us/img211/3288/dscn26152ay.jpg
Quand je jouais sur la cathodique rien n´était aussi net, je vois surtout sur l´interface en bas.

Tu peux pas mettre des photos avenger de ce qui te dérange sur ta TV ? Ca donnerait une meilleure idée.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:23:00

Bah mais de toute façon ça n´est pas normal... ça peut pas l´être. Bon je vais essayer d´emprunter un APN

Sinon là je suis en train de ma balader dans le menu caché de mon écran... au cas où il y aurait une erreur

Emstar
Emstar
Niveau 7
08 juillet 2006 à 17:25:03

Avenger_Spirit mais tu es fou !! !

N´envoi pas ta TV au SAV !!

Moi aussi j´ai ce modèle. Je vais t´énnurer les causes du problème :

- Pour commencer, les jeux sont aliasés car il n´y a pas filtres anti-aliasing comme sur PC! Les jeux sont très gourmant et le AA ferait tombé le frame rate trop bas.

- La résolution native de lécran est de 1368x780, loin de correspondre au 720p (1280*720), l´image est donc upscallée. C´est a dire qu´elle est étirée pour recouvrir la totalité de l´écran, ce qui accroit l´aliasing.

- Ensuite, les réglages de l´écran influent énormément sur l´aliasing. Selon les conditions et les paramètres tu peux l´aténuer.

Pour en venir aux solutions :

- Je ne pense pas que le VGA soit une solution. Après moultes essais et réglages, le VGA est très en dessous de l´YUV. J´ai meme fait des comparatifs sur PC. En fait, il dégrade télement la qualité de l´image que l´aliasing est moin visible. Mais il est toujours présent.

- Mon avis pour atténuer l´Aliasing est de joué suffisament loin de l´écran, c´est a dire 3 mètres pour un 26". Ensuite de bien réglé l´écran en jouant sur la nettée ( la mettre au max a 50%). Aussi le contraste fait ressortir les détails et ainsi l´aliasing. Donc enlevé le contraste dynamique et le correcteur numérique dans les paramètres de l´écran.

Voila ;)

Emstar
Emstar
Niveau 7
08 juillet 2006 à 17:29:07

De toute manière si ton écran avait un défaut, l´aliasing apparaitrait déja au niveau des menus de la 360. Ce qui n´est pas le cas j´en suis sur. Je comprends ta déception !! Ce fut aussi mon cas. Il faut bien se dire que le seul responsable est Microsoft, la console n´est pas assez mature pour faire face à la HD !! !

http://pilousspowa.free.fr/root/360/

NB : Vérifie tout de même que l´intérupteur de ton cable YUV est bien en HD et ta console en 60 Hz.

Emstar
Emstar
Niveau 7
08 juillet 2006 à 17:40:28

Bon !! ! Je peux comprendre qu´il y ait des personnes qui n´y connaissent rien en technologies ou encore des gamins un peu naïfs. Mais ne dite pas n´importe quoi !

Cet un très bon écran, et les SED sont loin d´etre disponible en europe. On a meme pas de lecteur HD-DVD.

Le problème ne vien pas non plus du cable YUV !! Il existe depuis des annèes et est le standart pou la HD.

Le problème vient des développeurs qui font plus ou moin bien leur taf ! Regardez Lost Planet, il n´a pas trop trop d´aliasing, alors que PGR ou encore Prey c´est un carnage !! Ou encore Top Spin 2 avec un fillet en escalier !

!! ! LES SEULS RESPONSABLES SONT MICROSOFT ET LES DEVELOPPEURS !! !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment