Avenger_Spirit mais tu es fou !! !
N´envoi pas ta TV au SAV !!
Moi aussi j´ai ce modèle. Je vais t´énnurer les causes du problème :
- Pour commencer, les jeux sont aliasés car il n´y a pas filtres anti-aliasing comme sur PC! Les jeux sont très gourmant et le AA ferait tombé le frame rate trop bas.
- La résolution native de lécran est de 1368x780, loin de correspondre au 720p (1280*720), l´image est donc upscallée. C´est a dire qu´elle est étirée pour recouvrir la totalité de l´écran, ce qui accroit l´aliasing.
- Ensuite, les réglages de l´écran influent énormément sur l´aliasing. Selon les conditions et les paramètres tu peux l´aténuer.
Pour en venir aux solutions :
- Je ne pense pas que le VGA soit une solution. Après moultes essais et réglages, le VGA est très en dessous de l´YUV. J´ai meme fait des comparatifs sur PC. En fait, il dégrade télement la qualité de l´image que l´aliasing est moin visible. Mais il est toujours présent.
- Mon avis pour atténuer l´Aliasing est de joué suffisament loin de l´écran, c´est a dire 3 mètres pour un 26". Ensuite de bien réglé l´écran en jouant sur la nettée ( la mettre au max a 50%). Aussi le contraste fait ressortir les détails et ainsi l´aliasing. Donc enlevé le contraste dynamique et le correcteur numérique dans les paramètres de l´écran.
Voila ;)