CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

invidia utilisera des shaders unifiés !

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:13:24

invidia qui a vivement critiqué ati pour avoir choisie la technologie des shaders unifiés semble prendre le meme chemin et comprendre que c´est l´avenir des gpu

comme quoi quand on disait que la xenos etait plus performante on avait raison

http://www.vr-zone.com/?i=2492 "
j´ai trouver cette news sur le forum xboxmag

[_-riddick-_]
[_-riddick-_]
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:15:13

ps3 Le pauve apres l´interview de ken qui dissais que Nvedia est meilleur que Avi et qu´il ont une longueur d´avance

cesar25
cesar25
Niveau 7
24 juillet 2005 à 20:18:34

ati utilise la meilleur architecture , si nvidia l´adopte c´est que c´est la meilleur solution
hors la ps3 ne sera equipé que d´une evolution d´un 7800 la xenon est elle un gpu next generation , c´est l´avenir

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:44:45

je l´avais dit!!!tu le monde me prenait pour un fou...l´architecture unifier c´est l´avenir!et c´est l´une des nouveauter des cartes graphiques directX next et shaders 4.0.d´ailleur ATI utilisera l´architecture du xenos pour sa prochaine carte nommer encore R600 prevu pour 2006!!!
ATI will design All Future GPU based on the Xenos. You will get Xenos like cards in 2007/2008 in the form of R600

http://www.matbe.com/articles/cg/gpu2/page1.php
http://www.presence-pc.co.com/actualite/ati-r600-10399/

PS:moi se qui me fait marrer c´est que nvidia avait que cette nouvelle architecture n´apportai aucune performance et aucun plus...toute facon ils etait obliger d´y passer a l´architecture unifier c´est une des nouveaute de directX next.depuis quelques années nvidia m´a decue et moi je dit vive ATI!!!

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:48:29

c´est la preuve que la puce graphique de la xbox360 sera bien plus puissante est performante que celle de la ps3

dire qu´invidia et kutarashit disait que s´etait un mauvais choix de ATI et de microsoft !
mais lol quoi ils sont encore plus credible avec cette news

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:51:04

nvidia leur a refourger un GPU archaique booster :rire2: qu´est ce que vous vouler lol...je le disait:meme a 500mhz le xenos avec son architecture evolutive va bouffer tout cru le RSX

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
24 juillet 2005 à 20:52:54

:rire: je le savais je le savais je le savais
je leur ai poster le topic sur le forum ps3 voir ce qu´ils en disent

Tokkio
Tokkio
Niveau 6
24 juillet 2005 à 21:00:54

en parlant de directX next quelqu´un pourrait m´expliquer sa :svp:
on voie bien que la xbox360 se tourne vers directX next mais quand on regarde la ps3 c totalement different. c koi openGL plus performant ou pas ? ??
http://media.ps3.ign.com/articles/636/636028/img_2933606.html

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
24 juillet 2005 à 21:30:50

directX next est se qu´on appele une API tout comme OpenGL...API signifie application programming interface ( interface de programmation d´applications)sa sert a programmer en simplifiant.OpenGL n´est pas forcement plus performant que directX c´est different.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
24 juillet 2005 à 21:41:18

tiens regarde:

c´est le moyen fourni aux programmeurs pour les aider à interfacer leurs applications avec le code constituant le système d´exploitation. Différents systèmes d´exploitations sont constitués de codes différents, alors chaque système d´exploitation a son propre API. Ainsi un API c´est également du code. Dans le monde du programmeur, tout est code! Une application, c´est du code. Le système d´exploitation, c´est du code. Et l´API -- l´outil qui aide le programmeur à développer des applications qui s´interfacent avec le système d´exploitation -- c´est du code!

realzob
realzob
Niveau 7
25 juillet 2005 à 19:04:07

je repense encore avec consternation a tous ceux qui disaient que le xenos etait un r500...pfff, ca mme faisait alluciner a chaque fois de voire ces conneries sur ces forum..

Tokkio
Tokkio
Niveau 6
25 juillet 2005 à 19:15:39

:merci: ta l´air de ty connaitre
pendant qu´on y est on parle beaucoup des cartes graphique mais parlons de la ram
xbox 360 = - 512 Mo de GGDR3 RAM
ps3 = - 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
j´ai vu que la xdr etait plus puissante que la gddr3 mais si elle est cadencée a 3,2 ghz se serait enorme :ouch2: non ? ??

http://www.clubic.com/actualite-18299-samsung-passe-a-la-memoire-xdr.html

sur ce point la ps3 serai plus puissante ou pas ? ??

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:27:12

Nvidia va copier ati.

C tout ce qu´il save fair ils ont jamais rien inventé eux.

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:52:58

" realzob Posté le 25 juillet 2005 à 19:04:07
je repense encore avec consternation a tous ceux qui disaient que le xenos etait un r500..."

• salut gars!je voulais juste te dire que le xenos est le R500 tu dois confondre avec le R520 qui est la puce PC(normalement appeler X900 successeur du X800)

Tokkio Posté le 25 juillet 2005 à 19:15:39
ta l´air de ty connaitre

• ben je fait de mon mieux mais merci du compliment :-)

pendant qu´on y est on parle beaucoup des cartes graphique mais parlons de la ram:
xbox 360 = 512 Mo de GGDR3 RAM(unifié)
ps3 = 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz et 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
j´ai vu que la XDR etait plus puissante que la GDDR3 mais si elle est cadencée a 3,2 ghz se serait enorme non???

• oui c´est ce qu´on aurait pu penser...mais hormis la grosse frequence pas grand chose ne change...je veux dire la GDDR3 offre une bande passante de 22.4go/s et la XDR 25. go/s.donc tu vois la difference n´est pas enorme.donc la XDR n´est pour le moment pas extremement plus puissante que la GDDR3(et encore moins la GDDR4 qui sort en fin d´année)mais samsung prevoie de doubler la frequence a 6.4ghz(pour les PC)et ainsi la rendre plus performante que n´importe quelle memoire!d´ailleur ils sont deja en train de bosser sur la XDR2 prevu pour sortir en 2008!!!

sur ce point la ps3 serai plus puissante ou pas???

• on peut pas vraiment dire sa car les 2 systeme sont different...et il est asser dur de les comparer!la ps3 elle a 25.6go/s de bande passante pour le processeur et 22.4go/s pour la puce graphique.alors que la xbox 360 elle a 22.4go/s pour tous le systeme(mais il ne faut pas oublier l´eDRAM!!!)
venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:55:12

oups petite rectification,j´ai oublier le chiffre apres la virgule de 25:
" je veux dire la GDDR3 offre une bande passante de 22.4go/s et la XDR 25.6go/s..."

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
25 juillet 2005 à 21:26:28

ben le xenos utilise l unified pipeline et comme cette technologie ne sera mise dans le commerce qu en 2006 avec le R600 , le xenos est plus comme le R600 que comme le R500

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
25 juillet 2005 à 21:30:03

RSX : 550 MHz / 310 millions de transistors / 24 pipelines de pixels shaders

xenos :500 MHz / 330 millions de transistors / 48 pipelines de pixels shaders UNIFIE

et pourtant le RSX sort plus tard

venthylator
venthylator
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:42:30

punisherzjr Posté le 25 juillet 2005 à 21:26:28
ben le xenos utilise unified pipeline et comme cette technologie ne sera mise dans le commerce qu en 2006 avec le R600,le xenos est plus comme le R600 que comme le R500

• oui tu a raison mais c´est bel et bien R500 qui etait son nom de code...meme si ati prendra modele sur l´architecture du xenos pour faire le R600

punisherzjr Posté le 25 juillet 2005 à 21:30:03
RSX : 550 MHz/ 310 millions de transistors/ 24 pipelines et 8 vertex shaders(t´a oublier :ok: )

xenos :500 MHz/ 330 millions de transistors/ 48 pipelines unifié(et quand on dit unifié c´est vertex et pixel shaders donc)

• ba oui mais sa veut rien dire du tout!!!
TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
26 juillet 2005 à 03:25:38

punisherzjr
Posté le 25 juillet 2005 à 21:30:03
RSX : 550 MHz / 310 millions de transistors / 24 pipelines de pixels shaders

xenos :500 MHz / 330 millions de transistors / 48 pipelines de pixels shaders UNIFIE

=======================================
punisherzjr
si on parle d´unification des shaders, on ne peut pas dire pixel shaders, car il y a aussi les vertex shaders
l´unification ca veux dire qu´on utilise le meme tuyaux ou cannau pour les shaders(pixel et vertex). Et on parle aussi des cannaux dynamiques programmable a n´importe quel moment du code(dans le moteur 3d) ca veut dire, qu´en dependence de nos becoins on utilisera plus de cannaux pour les pixels shaders ou pour les vertex shaders.
Exemple quand un caracter s´eloinge on a pas becoin d´avoir la meme quantité des poligons que quand il se raproche de la camera, mais on a toujours becoin de plus de pixels shaders que vertex shaders car il ya toute une scene a renderiser. En fait c´est des techniques pour l´optimisation, surtout quand on a plusieurs caracteres a l´ecran. Si la camera elle se raproche, alors on a becoin de beaucoup des segments(vertex) pour que notre bonomme ne soit pas trop a la n64(lol), et s´il s´eloinge alors on descend la quantité de segmens sur le models car il n´y a pas un seul caracter a renderiser, il y a en plusieurs...C´est pour cette raison que les vertex shaders ne sont pas plus important que les pixels shaders(meme s´on a becoin des deux houjour d´hui). Mais avec larchitechture unnified pipeline, on partage tous les cannaux de rendu pour les deux moteurs ( pixel et vertex)de shaders. C´est qui nous donne un moteur tres flexible et dynamique; imcomparable a l´architechture moderne(2 types de pipelines )
Et si on parle des 48(Xenos) pipelines contre 24+8(RSX)!!! et en plus uniffiées(puce d´ATI)!!!
Meme si le cell(SPEs) et capable d´aider le GPU a faire du rendu, on ne peut pas comparer une architechture fait express pour le rendu(GPU) et une outre(CELL) qui n´est pas tres adaptée du tout pour ca. C´est vraiment une mounstruosité de la part d´ATI une carte avec 48 pipelines, c´est ennorme...
Vive la puissance technologique!!! lol...
Que gaigne le meilleur....

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment