CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD vs cathodique

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:56:43

VIL oui bien sûr... mais tu joues à combien de mètres de l´écran?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:02:28

Je commence à me demander si le problème vient pas d´un défaut de fabrication de mon écran :(

[vladadam]
[vladadam]
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:11:24

et sur un tft 19" ou 20" wide c´est comment?

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:13:28

J´ai une 101 aussi et je suis à 3 m grand max, j´ai jamais pu supporter d´être loin.

VILO01
VILO01
Niveau 12
06 juillet 2006 à 19:19:30

A noter que je n´ai pas constaté de différence flagrante entre 720 p et 1080 i, un léger gain de finesse (très léger) pour une perte légère de framerate.

VILO01
VILO01
Niveau 12
06 juillet 2006 à 19:21:00

Je devais jouer à 3 mètres (un peu moins, 2,80m) environ.

Bizarre en effet que tu ne soit pas satisfait, je t´assure que pour pratiquer les jeux depuis l´âge de 7 ans sur toutes plateformes, c´est somptueux.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:21:49
  • Avenger_Spirit profil

* Posté le 06 juillet 2006 à 17:49:10 avertir modérateur
* Franchement la 360 je trouve qu´elle n´est pas prête pour la HD, car pour afficher une image ayant une telle qualité... il faut qu´elle soit le plus clean possible quand elle arrive à l´écran. Je veux parler principalement de l´aliasing... c´est honteux j´ai une Samsung LE26M51B et jouer à la démo de Prey avec le YUV est impossible, tellement tout est alliasé alors forcement avec un upscaling de 1280x720 à 1366x768 si l´image est pas clean c´est dégeulasse, donc j´utilise le VGA en 1360x760 mais là encore c´est mauvais car mon écran étant plus précis dans son affichage.. de l´aliasing qu´on ne voit pas sur un tube avec un affichage PAL... devient très nettement visible sur ma TV

Il faut avoir que les samsung sont réputés pour produire de l´aliasing avec la 360.

Perso j´ai un sharp, et cet écran a la particularité de lisser les contours et d´adoucir l´image.
Résulat les lignes sont nettes, droite et definis et je ne voir JAMAIS d´aliasing sur les jeux ou très peu :ok:

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:28:37

le verdict est sans appel

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:29:28

Une télé qui lisse les contours comme tu dis est une mauvaise TV :lol: elle est censé être le plus précis possible, donc si il y a de l´aliasing elle doit le restituer parfaitement car elle ne peut pas faire la différence avec un "effet d´escalier" qui serait voulu par les développeurs. Mais là de toute façon le problème dont je me plainds n´a finalement pas tellement à voir avec la 360 elle même, vu que ce qui me dérenge c´est l´upscaling (passer de 1280x720 à 1366x768) qui est mauvais chez moi.
Donc est-ce ma TV qui a un problème, bon en même temps je me tiens quand même près (la tête à 1 m) pour un écran de 66cm. Mais quand même là c´est trop visible...

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:29:49

Depuis que j´ai cette TV, un autre truc qu´on apprécie avec le HD, ce sont les jeux avec écran splitté, comme COD2.
Chaque écran est bien net et visible, sur le cathodique ca brouillait pas mal les détails.
Perso je ne peux plus me passer de cette image, par contre je n´ai pas testé le 1080i, je suis toujours sur le cable VGA et j´ai l´impression de ne pas pouvoir changer de résolution :question:

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:31:03

oups j´ai oublié le lien
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=%22haute+d%E9finition%22&word2=Cathodique

iwen
iwen
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:43:00

j´ai un 32 pouces sony
(http://www.multe-pass.com/2/P/5114550/default.htm
?T1=COMPARATEUR&T2=PANGORA) , c´est le jour et la nuit entre mon cathodique 70 cm 16:9 et cet écran , j´ai l´impression d´avoir changé de console et encore plus de jeux...

même les jeux de la xbox1 passent avec plus de relief et beaucoup plus de profondeur visible.

je vous jure que c´est de la folie, c´est dément, la démo de lost planet n ´est plus la même , comme tous les jeux , et encore je tourne seulement en 720p, même si la console et l´écran prennent le 1080i...

d´ailleurs, je ne suis pas certain que la différence justifie le 1080i...
pour l´instant :-) . . . :content:

iwen
iwen
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:44:01

merde, le lien
http://www.multe-pass.com/2/P/5114550/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=PANGORA

VILO01
VILO01
Niveau 12
06 juillet 2006 à 19:52:11

J´abonde Iwen, tu confirme mes dires.

Avenger, désolé en fait ta samsung n´est pas la même que celle du beau père (101 cm et toi 66), cela justifie t´il cette différence ?

Je ne peux t´éclairer plus.
En tous cas pour moi l´achat d´un écran de ce type est mon prochain objectif tant le gain visuel est important.
@+ sur le live.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:04:02

Benh le problème c´est que vu la taille c´est ton beau père qui devrait se plaindre plus que moi, et vu que ce n´est pas le cas.... je commence vraiment à croire que le problème vient de ma TV... j´avais failli l´envoyer il y a quelques mois pour la faire réparer mais je m´étais convaincu que c´était "dans ma tête" :/ finalement j´en doute

awakenspirit
awakenspirit
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:06:10

j´ai le meme modele(c´est bien celui avec une prise hdmi,hein?) que toi avenger.
le rendu est excellent,je comprends pas bien ce qui arrive a ta télé

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:08:57

Oui c´est celle avec la prise HDMI... :snif2:

iwen
iwen
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:26:50

Avenger_Spirit :d) si on prend le 32 pouces chez samsung, il y a au moins trois finitions différentes et deux traitements de dalle différents... donc , le choix du modèle et hyper important. :-)))

VILO01
VILO01
Niveau 12
06 juillet 2006 à 20:29:16

Et en lecture de video HD , ça donne quoi Avenger sur ton écran ?

C´est normalement totalement irréprochable (bandes annonces Aeon flux, monde de narmia en HD)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:34:55

Iwen...benh j´ai le LE26M51B si c´est ce que tu demandes.

VIL benh la qualité est super là... mais par contre pour un DVD ça sera dégeulasse avec le YUV

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment