CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox 360 en difficulté en Europe

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:42:25

Haa, attention, tu fait peut etre la meme érreur que ceux qui sous héstimaient la DS...

Moi aussi, quand je regardais la DS face a la PSP, je pensais que les graphisme et les fonctions multimédia aller avoir plus de succés au près des joueurs, hors, c´est le contraire qui c´est passer!

Je pense que les joueurs on besoin de renouveau, de nouvelles perspectives, le Live et la Wiimote propose cela, mais la PS3 ne fait que les copier mal adroitement.

C´est flagrant.

schnadill
schnadill
Niveau 9
06 juillet 2006 à 03:44:08

n´empêche que nintendo sont passé maître dans l´art de faire des jeux où le fun est présent et domine. Peu de jeu sont aussi marrant que mario party lorsque l´on est 4 amis sur la même console pendant une soirée :p)

face2cu
face2cu
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:46:59

j ai pas d amis moi comment je fai :rire2:
non mais serieux moi c est surtout les jeux nier que font nintendo marre de mario et de ca clique

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:53:43

Tu sait, il y a une différence entre l´aspect d´un jeux, et son game play.

Et oui, cette subtilitée m´a permis, une fois comprise de me foutre une Game Cube avec des super bon jeux!

Même une DS a l´heure actuelle me boterais plus qu´une PSP avec un énnième GTA tout moche qui est en plus sortit sur une console de salon.

La DS propose plus que des graphisme, elle apporte une nouvelle dimantion, et je pense que la Wii ne fautera pas a cette tendance, meme si je préfère de loin les nombreuses et préstigieuses licence de la 360.

face2cu
face2cu
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:58:33

arf je suis desole tu me l enlevera pas de la tete nintendo c est pour les moins de 18ans et la 360pour le reste et la ps3..... :question: ba pour les aveugles
Bon allez bonne nuit tescatlipoca sympa ton blog au faite :ok: tchuiss a plus tard

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:59:27

Salut mec, bonne nuit a toi.

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
06 juillet 2006 à 04:54:12

http://www.xboxyde.com/future_release.html

Selon ce lien dark messiah est prévu sur 360.

Mais c´est vrai que gamekult et ign n´en parle même pas en rumeur...

Enfin bon, regarde le lien, ya des jeux EXELLENT :coeur:

ced66
ced66
Niveau 10
06 juillet 2006 à 08:52:40

oué mais fait dire aussi ce qui est, Micrososft fait bcp pour le pays d´origine de la console (USA) et fait énormement pour le Japon (pack premium a 220€, jeux a 20€) mais nous Européens ébé encore une fois on se fait metre de coté, ou sont les belles offres de MS comme au Japon ? moi si MS fait des gros effort comme au Japon, s´il nous proposeré des jeux moin chers, des accesoires moin chers, des Microsoft point moin cher, mais moi je suis prenant, mais quand on voit le prix qu´on paye les jeux le prix de MS points et tout le reste, ébé sa insite pas a acheté, moi je me contenteré de mon unique jeu tout les 3 mois parce que a 70€ des daubes tel que les FIFA, Gun et compagnie..... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2006 à 09:00:42

c´est pas 220€ la console ni 20€ le jeux au japon, si j me souvient, c´est 300€ pour la version premium et le meme prix qu´ici pour les jeux...

ced66
ced66
Niveau 10
06 juillet 2006 à 09:05:10

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__7964__xbox-360--les-soldes-ont-commences-au-japon__.html

ah oué ! et c´est quoi ça alors, hein !! !

ced66
ced66
Niveau 10
06 juillet 2006 à 09:06:58

je pense que sa doit être la version Core a 140€ parce que si c´est la version Premium alors :malade: nous c´est 400€, 400€ :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2006 à 09:19:30

nan, lis les commentaire plus bas...celui de "star wars"

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
06 juillet 2006 à 10:24:33

Oui mais bon quand on vois le nombre de consoles qui partent au SAV, beaucoup de joueurs hésiteent à la prendre aussi !

Rez49
Rez49
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:06:39

J´aime bien le début d´explication fournis par Microsoft : la pénurie. Non mais ils sont fous eux ! La pénurie c´est plus valable comme excuse. C´est évident que le manque de jeux freine les ventes.
Bon en même temps rien de bien catastrophique non plus. Les premières ventes se sont faites auprès des fans, des inconditionnels capables de lâcher 400€ dans une console sans trop réfléchir.
Maintenant pour vendre il faut séduire le grand public, et pour ça y´a pas 36 solutions. Il faut sortir des jeux grand public. Hors pour l´instant, hormis quelque licenses comme Tomb Raider ou Hitman, pas de quoi soulever les foules. Alors quand est-ce qu´elle arrivent ces grosses licenses ? Bah pas avant septembre, pour deux raisons.
D´abord le marché du jeu vidéo est mort pendant les mois de l´été. Entre les vacances, le soleil, les filles, la plupart des gens préférent être dehors que devant une console. Alors sortir un jeu maintenant est évidement un mauvais coup marketing.
Mais surtout, avec l´arrivée de la concurrence au mois de novembre, la 360 se doit, avec ses un an de plus, de proposer quelque chose de plus. Et c´est là qu´entre en jeu la cavalerie. Tous les gros titres sont annoncés entre septembre et novembre, afin bien évidement d´en mettre plein la vue aux acheteurs potentiels. Comparé aux 10 jeux de lancement d´une PS3 ou d´une Wii sous-exploitées, les jeux deuxième génération de la 360 serons forcément un gros atout.
De plus pour cette fin d´année Microsoft dispose d´un joker nommé PES. Oui la simulation de foot la plus aboutie. Avec six mois d´exclusité, Microsoft sera le seul à proposer la simu footbalistique next-gen. Et ça au moment des fêtes de fin d´année ça va faire vendre.

Alors pour l´instant les chiffres sont en demi-teinte, mais je pense que le combat ne fait que commencer. Et de toute façon pour nous les joueurs ça n´a pas une grande importance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2006 à 11:29:13

c´est pas le fait qu´il y a pas beaucoup de jeux sur la console, c´est le fait que la xbox de microsoft est purement et simplement inconnue et sous estimé du grand public qui a toujours acheté playstation et qui ne sais absolument rien de ce que les autres consoles proposent et ne veut pas savoir...c´est la stricte vérité, dans mon entourage, pas mal de personne résonnent comme ça, les 3/4 ne connaissetn rien du tout à la xbox et attendent la ps3 que sony à annoncé 2 fois plus puissante que sa concurente...ça leur suffit à avoir confiance et à dépenser 600€...c´est malheureux, mais c´est ainsi...il pourrait y avoir tous les meilleur jeux de monde sur 360 que le grand public n´en serait rien, du fait de sa non-information...

vraimentchiant
vraimentchiant
Niveau 8
06 juillet 2006 à 11:42:04

faut pas qu´ils s´etonnent vu les jeux...
moi j´ai voulus la revendre en fevrier mais heureusement que je l´ai encore! :rire2:
les bons jeux arrivent enfin!!!
bon ok dans 1 a 2 mois mais bon...
la ya du potentiel :-)
juste comme ça les jeux qui m´interressent :
-n3
-tdu
-dead rising
-pes6
-splinter cell
et tous ça dans les 4 prochains mois sans parler des autres qui pourrais largement me faire craquer d´ici la... :fete:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 juillet 2006 à 11:52:32

en gros tout plein de gens dans le grand public attendent de voir la PS3 !

mais uand ils verront que les jeux n´ont de plus que ceux sur 360, c´est là que ce sera interessant de voir la réaction !

est ce que le prix va etre un frein ou la marque va t elle l´emporter sur la lucidité de l´acheteur lambda ? on verra tout ça en novembre

Rez49
Rez49
Niveau 10
06 juillet 2006 à 11:54:54

x333 :d) c´est vrai aussi ce que tu dis, Xbox est beaucoup moins ancré dans les esprit que PS.
Par contre j´ai l´impression que c´est en train de changer petit à petit.
PS est toujours aussi réputé mais les échos que j´entends parlent plus actuellement du prix exhorbitant de la console que de ses jeux. Et les gens commencent a regarder les autres marques.
De plus, dans mes connaissances y´a déjà deux ou trois de mes potes qui ont craqués pour la 360 après y avoir jouer (notament sur GRAW). Et quand je leur est dit que PES serais exclu à la 360 pendant 6 mois ils ont pas longtemps hésités.
Petit à petit Xbox se fait un nom, et la récupération de très grosses licenses va forcément les aider.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 juillet 2006 à 12:00:05

+1 j´ai un pote qui tournait sur PS2 et qui attendait vraiment la PS3 !

je suis aller chez lui une fois avec la 360 on a joué il bien aimé !

il a fait des recherches, il a vu oblivion !

je lui ai ramené la console une 2eme fois on a joué !

quelques jours après il en avait acheté une :rire:

les grosses licenses ça va les aider parce que c´est toujours ces jeux là qui sont présenté sur grand ecran dans les micromania et autres ! donc c´est sur c´est un atout !

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
06 juillet 2006 à 13:18:02

jesus_freak verifie tes sources car c´est faux et mal interprété, il ne faut pas dire des choses fausses comme ca... De plus on est loin de l´objectivité et on atteind meme a certains moments des niveau de betises elevés...

L´aspect analyse de marché en trois ligne pu vraiment le merde ! Et les avis perso, on les veux pas lorsque l´on nous parle de chiffre !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment