CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantages: Théories

sid011282
sid011282
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:11:22

Salut à tous, et plus particulièrement aux malheureux qui, comme moi, ont dû avoir recours au SAV de Microsoft pour cause de trois-dioderougeite aïgue...

J´essaye de faire le lien avec des événements majeurs comme le changement de définition (50/60Hz-->HD ou VGA), le téléchargement de démos sur le live américain avec une console EU, les changements dans le menu setup etc...

Cela n´a pour but que d´écarter le plus possible la théorie du plantage systématique, un ordi plante après une mauvaise manip, il plante rarement à ce point-là alors essayons de savoir ensemble si cela vient d´une erreur d´utilisation...

Pour ma part, les diodes rouges ont fait leur apparition peu après le téléchargement de la démo de Lost Planet sur le live US...

J´ai aussi changé le démarrage de la console de "lancer disque" à "dashboard" dans la config de ce dernier peu avant les plantages...

A vos claviers...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:14:00

Les consoles de première séries sont mal conçues au niveau hardware. Il n´y a rien d´autre à ajouter.

sid011282
sid011282
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:15:19

Tu veux dire qu´ils nous ont pondu un hardware instable?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:20:24

Oui c´est exactement ça. De même sur PC quand ton Hardware est instable, ça plante pour rien. :ok:

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
05 juillet 2006 à 12:21:28

Les premiers series (pas toutes mais certaines) ont tendance à chauffé un peu trop. Ce qui cause des problemes de surchauffe et le passage à la case SAV.

Rez49
Rez49
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:23:56

FoxtrotIsBack à tout dit, c´est pas de l´utilisateur que viens le problème mais bien du hardware de la console (ou du software selon les pannes).
Pour exemple j´ai télécharger un certain nombre de démo sur le live US, aucun problème, j´ai télécharger les add-on d´Oblivion sur le live US, aucun problème (si ce n´est qu´il n´y a pas de traduction française évidement).
Donc ça me semble évident que le problème viens uniquement de la console.

_xbox_360
_xbox_360
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:25:26

depuis le tmeps qu on a trouver la sluce a ce probleme faut acheter le ventillateur intercooler et ca marche nikel apres mais moi ma consoel ne plante pas mais par precaution j en cherche un dans le commerce mais j en trouve pas

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
05 juillet 2006 à 12:26:04

Ca peut venir du jeu aussi nan? :question:

Par exemple, quand je joue à PGR 3 en live et que je met le dash et bien défois ça freeze, alors qu´avec Far Cry j´ai rien eu...

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:30:53

:lol: Hier j´allume ma console ça fesait quelques jours que j´y touchais plus en 5 min deux freezes j´ai préféré l´éteindre :rire2:

Rez49
Rez49
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:11:33

_xbox_360 Posté le 05 juillet 2006 à 12:25:26 depuis le tmeps qu on a trouver la sluce a ce probleme faut acheter le ventillateur intercooler et ca marche nikel apres mais moi ma consoel ne plante pas mais par precaution j en cherche un dans le commerce mais j en trouve pas

:d) bon je vais être chiant encore, mais je comprends pas que vous appeliez ça une solution... Nan franchement moi j´ai payé 400€ ma console, alors elle doit marcher, point final. Pas question que je lache 30€ dans un ventilo à la con. Si MS n´est pas foutu de me vendre une console qui marche, et bien je leur renvoi immédiatement au SAV. Une console c´est pas un ordi, ça doit marcher niquel dans sa configuration initiale, sans ajout de périphérique quelconque.
Alors vous faites ce que vous voulez après, mais j´ai vraiment du mal à comprendre comment on peut penser qu´il faut rajouter un ventilo à la console pour qu´elle marche bien. Ca vous a pas suffit de payer 400€ ?

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:17:18

t´as raison rez, si une console a un prob faut la renvoyer au sav.

Mais je rappelle encore et toujours que ca concerne la minorité, je saoule avec ca mais faut pas donner au probleme une importance demesurée par rapport a la réalité :ok:

bon jeu a tous!

Rez49
Rez49
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:20:42

Mais je rappelle encore et toujours que ca concerne la minorité

:d) tutafai d´accord ! Franchement la mienne tourne depuis sa sortie et j´ai pas de problème (quelque freeze de temps en temps et c´est tout)

sgt_glennHawk
sgt_glennHawk
Niveau 9
05 juillet 2006 à 13:29:06

ah enfin un topic où personne ne s insulte de pro-sony etc etc... :content:

face2cu
face2cu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:30:41

moi je pense que les freeze peuvent venir des jeux aussi comme motogp d ailleur il von faire un patch pour regler ce probleme
je commencai a flipper je croyai que ca venai de ma console :malade:
je l ai depuis le 22decembre aucun probleme je touche du bois ca m enerve en plus tout ces problemes que certaines personnes on ,ca me rend parano :malade: je voulais flasher du coup ca me fait reflechir

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment