Bon je préviens tout de suite, je suis pas là pour casser la 360, jviens même d´en commander une ;)
Néanmoins, il y a fort longtemps, je me rapelle avoir reçu une NES, à l´époque yavait un jeu et 2 manettes, idem pour la SNES, la mégadrive... pis ce fut la playstation... pas de jeu, une seule manette (ya vraiment des gens qui jouent toujours tout seul ?) ... et la nécéssité d´acheter en plus une memory card qui est pourtant un élément indispensable... je trouvai ça à la limite de l´escroquerie mais bon... pis vint la xbox, avec son disque dur ! Génial me suis je dis, jai plus qua racheter une seconde manète et les jeux, en plus je n´aurai surement jamais à devoir racheter un autre support de stockage pour mes sauvegardes !
Pis vint la 360... sans disque dur par défaut... dommage me suis je dit, surtout que ça bloquera certains adhérents au live... et en plus je découvre que certains jeux nécéssitent obligatoirement un disque dur !! ! Je m´inquiète encore plus en voyant qu´un lecteur hd-dvd est également prévu... en éspérant qu´aucun jeu ne nécessite obligatoirement ce periph... on se croirait presque sur PC à devoir upgrader régulièrement sa conf (bon daccord, jéxagère un peu)
Enfin bref je comprends pas trop la politique de MS de vouloir fournir le disque dur en option (meme si il est inclu dans le pack premium)