CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rallisport Challenge 3 ?

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:34:28

Salut,
Une suite de cette fabuleuse série de jeu de rallye serait-il prévue sur 360 ou autres ?
Je me pose la question ayant entendu qu´il n´était toujours pas annoncé ( comme pour shenmue 3 mais je suis hors sujet lol) et depuis que j´ai appris que Dice, la maison de développeurs qui s´est occupé de cette série, appartenait désormais à EA ( que je déteste d´ailleurs haha) XSN sport ( c´est bien ça ? ) n´étant que l´éditeur. Que va donc faire EA avec Dice avec Rallisport Challenge ? Je me suis résolu à plusieurs solutions qui sont les suivantes :
1) EA arrête la série, et propose à Dice de se consacrer à d´autres projets ( beaucoup plus pompe à fric ? )
2) EA laisse poursuivre la série, mais la sort sur toutes les machines possibles, stratégie à la EA oblige ( à part peut-être Battlefield Vietnam, dont je crois qu´il n´est seulement disponible sur PC, et est développé par Dice tout en possédant le sigle vendeur " EA" sur la jaquette) Microsoft perdrait donc une exclusivité importante, dans la catégorie " jeu de course" ( que je raffole). L´occasion aussi pour EA de tourner plus grand public la série.
3) EA laisse libre Dice de continuer la série, et la possibilité d´être distribué par une firme de Microsoft. Mais l´absence du sigle vendeur " EA" pourrait poser quelques question à EA.
4) Ou alors, ce qu´avait dit le gars à propos de Dice chez EA est faux, et tout ma théorie s´effondre
5) Rallisport Challenge 3 est bien prévu ( source ? ), à ma plus grande surprise, et je me suis embêter à écrire tout ça pour rien en créant un topic inutile héhé.

Vous en pensez quoi vous ?

J´ai une autre question, ne connaissant pas vraiment les créations de Dice ( à part la série de jeu de course en question, et Battlefield Vietnam qui portait le sigle EA ( le précédant Battlefield était aussi de Dice ? ))
depuis quand Dice a été racheté ( si c´est bien ça) par EA ? Serait-ce après ou avant la sortie de Rallisport Challenge, ou le second épisode ? Battlefield Vietnam était sorti après ou avant Rallisport Challenge 1 ou 2 ?

Merci de me répondre !

Voilà, j´espère plus que tout que la série continuera, et ceci dans la tradition. Mon premier jeux Xbox fut d´ailleurs Rallisport Challenge 2, moi qui voyait en lui un jeu pas si exceptionnel, j´étais tout à fait surpris, que ce soit par ses graphismes ( on en voit de toutes les couleurs) sa jouabilité ( toutefois très arcade) et son ambiance. Un jeu très complet, qui a remis les WRC et autres Colin MC Crae à leur places ! Et au final, c´est l´un des meilleurs jeux de courses de cette console, qui avec la série des PGR et autres Forza Motorsport, montre que la Xbox est la référence en jeux de courses et digne successeur de la dreamcast pour cette catégorie ! Oubliez les Gran Turismo sans innovation et sans ambiance de course, les Formula One trop tourné grand public ( sans être anti-sony hein), la Xbox, à ma grande surprise, m´a vraiment étonné, moi qui avait acheté cette console juste pour Forza Motorsport, j´ai découvert qu´elle était bien plus que ça, Microsof m´a vraiment bien étonné sur ce coup, je ne m´attendais pas à ça ! J´ai vraiment bien fait d´aller sur les forums pour d´êtree convaincu de l´achat d´une Xbox ( pas vrai ninjeur ha ha ha)

Merci du fond du cœur de me répondre, en espérant trouver des réponses rationnelles !

Bad-Ryu
Bad-Ryu
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:45:35

Moi je pense qu´EA pourrait entre-prendre les 2 premiers cas de figures

Bad-Ryu
Bad-Ryu
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:45:53

ils veulent de l´argent ! !!

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:50:36

J´avais dit des réponses rationnelles ^^

Donc c´est bien vrai cette histoire avec EA arf ?

En tout cas, j´ai pas vu la griffe d´EA dans Battlefield Vietnam qui ont totalement laisser faire Dice sur ce projet on dirait ^^ Peut-être qu´ils laisseront une chance à la série mmm ? Je l´espère ! !!!

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:52:54

Dice à été racheté par EA mais que à 60 % en janvier 2005 , donc ça peut permettre à Dice de sortir en exclu RSC 3 sur xbox360 et le tout éditer par M$

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8038032-1-0-1-0-0.htm

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:54:55

Mais c´est carrément génial ce que tu racontes là Ninjeur ! !!! :content:
Il y aura donc encore un peu d´espoir pour que cette magnifique série continue, et 40% de chances :-) ^^
Bon je continues à espérer alors !

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:56:23

Tout les jeux prévu par Dice pour ces prochaines années :

http://bf1942.boomtown.net/fr_fr/articles/art.view.php?id=8718

pas de RSC3 en vue .

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
22 juillet 2005 à 21:57:02

Peut-être que Rallisport n´est pas une licence qui appartient à EA. Peut-être qu´elle est a Microsoft, comme pour Midtown Madness.

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:01:49

Oui, Dice n´étant qu´acheté à 60 % ( de quoi ? ) Que veux-tu dire quand tu dis qu´elle pourrait appartenir à Microsoft ? En tout cas, ce qui est sûr, c´est que depuis le premier épisode, la série a été développé par Dice, et édité par XSN Sports, une firme de Microsoft. Parcontre, je vois le logo " Microsoft Games studio" à l´introduction du jeu ( RC 2) accompagné du logo Dice et XSN Sports, ca veut dire que Dice a collaboré avec Microsoft pour le développement de cette série ?

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:02:49

Ninjeur
Posté le 22 juillet 2005 à 21:56:23
Tout les jeux prévu par Dice pour ces prochaines années :

http://bf1942.boomtown.ne[...]rt.view.php?id=8718

pas de RSC3 en vue .

:d) C´est moins bon signe, mais bon, j´espère que Rallisport Challenge 3 font parti des " jeux aux noms inconnus" selon l´article, oh je l´espère.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:07:20

Bah si il fait partie de ces " jeux aux noms inconnus," il sortira également sur ps3 selon la news .

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:14:15

Ah, ba tanpis, tant que ça fait profiter à le plus de gens possibles et qu´il soit encore mieux que les précédents épisodes. :-)

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:16:39

Sinon, je sais pas si la Xbox va se laisser faire, je penserais même que Microsoft y met sa patt€ car ce serait une bonne et grosse exclusivité qui s´échapperait de leur main, et un bel argument d´achat de leur console. Enfin bon, tant que la suite est là. Je pries.

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
22 juillet 2005 à 22:28:28

ha , RSC2 mon jeu préferé! ( je dirais meme qu apres halo c est LE jeu de la xbox )
en tous cas j esper vraiment qu il sera sur 360 car c est ma plus grosses raison d acheter la 360!
esperons , esperons

je me rapelle les heures que j ai passé dessus :)
et ossi les longues minutes passées sur une meme course a cause que c etait la nuit et que j avais pété mes phares :-((

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:33:03

Oui clair, c´est bien le pire du pire dans ce jeu, les courses en montagnes de nuit :rire: ou alors les courses de nuit en neige, enfin bon, j´ai toujours pas terminé le mode carrière ( je viens de tout recommencer, je viens d´y rejouer y a pas longtemps, après d´avoir passé mes jours sur Forza Motorsport)

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
22 juillet 2005 à 22:42:16

moi j aurais forza dans une semaine
ben moi non plus je ne l ai pas fini , je l avais d ailleur un peu oublier , je vais en profiter pendant ces vacances, enfin , il a le merite d etre long!
et aussi non , forza c est aussi bien qu on le dit ?

morpheus64
morpheus64
Niveau 8
22 juillet 2005 à 22:46:26

C´est même mieu qu´on le dit ^^
Non, forza, c´est beau.
Forza c´est des possibilitées de tunning assez grandes
Forza, c´est de la vrai simulation.
Forza, c´est une multitude de réglages.
Forza est le mielleur jeu de simulation de courses.
Enfin, c´est mon avis !

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:52:28

C´est pas aussi fun que Forza ( c´est même un peu ennuyeux un moment, comme tout jeux qui se respecte enfin de compte) mais c´est un jeu comme je les aimes, un jeu qui se porte sur les détails, rien de tel pour l´immersion comme pour PGR ou Rallisport, on sent la patte Microsoft. C´est pas tape à l´oeil non plus, mais on a affaire à de bons graphismes. Sinon moi qui attendais beaucoup des courses d´endurances ( je raffole de ça) j´étais déçu, enfin bon si t´aime ce genre de course, tu pourras me comprendre, mais rien d´aggravant non plus. Sinon, tu peux toujours lire mon test ( assez long d´ailleurs) de ce jeu.

http://www.driverfr.com/simulation/forza-motorsport/forza-motorsport.html

En plus Forza s´est surtout fait remarqué par son mode personnalisation ( regarde sur le topic photos sur le forum Forza, tu pourras voir des voitures garfield, pokemon, matrix, etc…totalement réalisable à partir de l´édditeur)

Achète au moins en occasion, vraiment un bon jeu dont j´espère une suite.

speedas
speedas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:55:15

" C´est pas aussi fun que Forza"

je voulais dire c´est pas aussi fun que PGR pardon ^^

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
22 juillet 2005 à 23:20:41

à mon avis il sera annoncé au XO5 :ok:

Sous forums