CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une 360 avec le HD-DVD interne?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
01 juillet 2006 à 00:12:40

Lors d´une discussion avec le magazine australien IT Wire, un directeur de Toshiba a déclaré penser que Microsoft pourrait nous préparer une Xbox 360 comportant un lecteur HD-DVD interne de série.

En effet, Mark Whittard, manager général d´une section de la branche australienne de Toshiba, pense qu´un des futurs projets du géant américain pour sa console pourrait être de placer le lecteur HD-DVD directement dans la machine.

Malgrès la position officielle de Microsoft assez négative concernant cette idée, qui multiplierait et rendrait confuses les différents packs proposés à la vente, M. Whittard aimerais que la firme de Redmond y pense et en fasse part au plus vite à tout le monde.

Dans le meilleur des mondes, Microsoft pourrait même équiper ses futures Xbox 360 d´un HD-DVD estampillé Toshiba...Bon, j´avoue, là c´est moi qui délire, mais comment expliquer autrement l´intérêt porté par cette société (ou plutôt un de ses employés) sur la console de Billou ?

Stoppons ces bavardages et rappelons nous qu´officiellement, Microsoft nous annonce l´arrivée d´un HD-DVD externe se branchant sur un des ports USB de la machine et que ce lecteur ne sera pas nécessaire pour jouer.

Source:
http://www.xbox-mag.net/une-360-avec-le-hd-dvd-interne--toshiba-en-serait-baba__10937.html

Non mais Microsoft n´irais quand meme pas jusqu´a y mettre un HD-DVD dans la console, ca serait du forcing pour les gens qui ne souhaitent pas de HD-DVD ou un vilain coup pour ceux qui ont deja la console. :sarcastic:
En tout cas je suis impatient de voir ce qu´ils vont faire pour voir le retournement de situation face aux critiques concernant le Blu-Ray dans la PS3 !^ ^

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
01 juillet 2006 à 00:23:15

deja proposé :ok:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
01 juillet 2006 à 00:28:42

Desolé ! (j´avoue ne pas avoir recherché^^)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
01 juillet 2006 à 00:30:14

En fait, meme en cherchant je ne trouve pas ! Je parle d´un lecteur "interne", pas "externe" !

Illaudabilis
Illaudabilis
Niveau 6
01 juillet 2006 à 00:44:48

Effectivement, il n´y a pas d´autres topics sur le sujet donc faudra le upper demain.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
01 juillet 2006 à 00:59:07

J´ai entendus dire que les HD DVD étaient compatible avec la technologie DVD.

Si Microsoft integre un lecteur HD DVD dans leur 360 sans utiliser le support pour le jeux, c´est tout a fait possible dans ce cas.

Dans un autre, il peuvent remplacer le support DVD par un HD DVD pour l´exploiter pour les films et les jeux, mais en faisent remplacer le parc de consoles installer via le SAV.

Ca serait un gros boulot, mais faisable, reste a savoir si c´est une bonne stratégie, et là j´ai un gros doute...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
01 juillet 2006 à 02:51:26

Moi je pense que ca serait un plus pour la 360, surtout si le HD-DVD arrive a s´imposer !

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
01 juillet 2006 à 03:04:18

Je pense que dès le départ, un des soucis majeur qui se présentait face a la technologie du support HD sur 360 était tout simplement le coup de production.

Coup pour la production du hardware et du software, car le DVD est encore loin d´être mort!

Premièrement parceque des technologie de compréssion existent, deuxièmement parceque cela revient en définitive, moin chère.

Plus de place c´est super! Mais est ce indispenssable dans l´immédiat? C´est ca la grande quéstion...

jadia
jadia
Niveau 7
01 juillet 2006 à 03:07:07

pour combiend´euros

]evil-tediz[
]evil-tediz[
Niveau 8
01 juillet 2006 à 04:08:56

c´est rumeur est FAUSSE

preuve :
http://news.teamxbox.com/xbox/11285/Microsoft-Has-No-Plans-for-Internal-HD-DVD-Drive/

]evil-tediz[
]evil-tediz[
Niveau 8
01 juillet 2006 à 04:10:39

cette rumeur ....

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
01 juillet 2006 à 23:53:36

Encore une rumeur bidon, en plus le HD-DVD est fait pour matter les films et uniquement ça c´est garanti, Microsoft ne fera jamais de jeux sur HD-DVD c´est sûr, donc, même si jamais cette fausse rumeur se réalisait cela ne changerait rien pour les gamers.

Perso moi les HD-DVD à 60 € le film il peuvent se les mettre où je pense j´ai déja ma collection de DVD je les gardes ça me suffit.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:05:20

=> Dans un autre, il peuvent remplacer le support DVD par un HD DVD pour l´exploiter pour les films et les jeux, mais en faisent remplacer le parc de consoles installer via le SAV.
Ca serait un gros boulot, mais faisable, reste a savoir si c´est une bonne stratégie, et là j´ai un gros doute...

tu est bien trop optimiste

-1- il faudrai remplacer l´intégralité des consoles déjà vendu (ce que le SAV ne fais pas systematiquement)

-2- il faudrait vraiment que chacune des consoles vendu retombe en panne
ce serait même pas un "leger probleme" mais un "crime et délit" sur une empleur pareil

-3- d´un point de vu publicitaire : s´il essayait de remettre leur HD-DVD il avourait eux même qu´un nouveau format est nécéssaire (et la ils passerait pour des cons)

-4- bah de tout façon en bref c´est impossible sur tous les points de vue

la seule solution qu´il ont s´il veulent malgré tous sortir leur nouveau format DVD-HD et en faire de la pub avec leur consoles
c´est de réservé le lecteur externe de la consoles pour les films et la par contre c´est une options comme une autres

bon et ne dite pas que je suis pro-quoiquecesoi
mais si on fait l´analyse de la stratégie de Sony
il ont par défault sur la consoles : le DD minimum 20Giga et le lecteur Blue Ray

et contrairement a Microsoft il peuvent (je dis pas qu´il trouveront comment le faire)
- utiliser les avantages du blue ray pour leur jeux
- utiliser les capacités du disque dur directement pour les jeux

parce que personne ne sera laisé

bon et que les pro-con viennent pas faire chier a propos de l´utilité du Blue ray
c´est pas le débat

bon la PS3 aussi c´était pas le débat

mais pour la démonstration je montrait les 2 exemples totalement différent de pourquoi l´une des consoles peut utiliser sont nouveau format pour le jeux et pas l´autre

face2cu
face2cu
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:07:31

non mais ouai ca etai dementi direct par microsoft

choby77
choby77
Niveau 8
02 juillet 2006 à 03:55:45

pour le moment le lecteur HD-DVD sera externe! microsoft ne prévoi pas de l´intégré directement dans sa console! arété de raconté des rumeur a 2 balle après les ptit boulet répendre sa partout é on aura 450 topic sur sa

"hey le HD DVD sera intégré dans la 360!!"

par contre si demain microsoft annonce "oui on va l´intégrer le HD DVD" bah je ferme ma g**** et les rumeur auront dit vrai...

"si..."

choby77
choby77
Niveau 8
02 juillet 2006 à 03:56:53
    • dsl pour l´orthographe par contre**
Tribersman
Tribersman
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:18:20

bah de toute façon tu ne risque pas de voir le HD-DVD intégré par défault

c´est bine trop tard pour sa ...

Corkie
Corkie
Niveau 9
03 juillet 2006 à 10:24:20

le hd dvd sera donc que pour les films c´est ça ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals