CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La notoriété de la marque PlayStation

Unleasher
Unleasher
Niveau 5
27 juin 2006 à 13:46:20

La marque PlayStation jouit d´une trop grande notoriété auprès des joueurs occasionnels qui ne sont pas forcement au courant des dernières news du jeu vidéo!

Par exemple: j´étais dans un magasin de JV (en novembre 2004) et je vois un gars acheter une PS Two et GTA San Andreas séparement pour 210 euros au total.
5 minutes après qu´il soit parti, le vendeur se fait livrer 3 packs PS Two + GTA San Andreas à 170 euros le pack!

S´il avait su, juste en cherchant un chouia sur Internet que ce pack allait sortir, il aurait économiser 40 euros facilement et éviter de se faire entuber!

Les gens vont probablement se jeter sur la PS3 parce qu´ils font aveuglement confiance en Sony!

Y´en qui disent:"Ouais, la PS3 va être la meilleure" alors qu´ils ne savent rien de la console et ignorent l´existence de la Wii et de la Xbox 360!

Le prix ne sera certainement pas un problème pour eux car ils sont sûrs - à tort ou à raison - de ne pas regretter leur achat en achetant un produit de la marque de console la plus populaire (ah mais j´oubliais, la PS3 est un PC, putain qu´est ce qui faut pas entendre!).

Sony possède un parc de potentiels acheteurs de PS3 beaucoup plus important que Nintendo ou Microsoft: ce sont les fameux moutons qui se ruent sur les consoles Sony sans les comparer à ce que proposent Nintendo et Microsoft!

La plupart des adeptes de foot vidéoludique achèteront une PS3 en pensant que PES 6 sortira sur celle-ci. De même, beaucoup de fans de GTA se procureront la console de Sony croyant que GTA IV sortira d´abord sur PS3, bien avant la Xbox 360 et les exemples sont nombreux!

Le manque de renseignement des joueurs lambda va jouer en faveur de Sony et faire vendre leur console même si son prix en rebutera plus d´un!

Je ne dis pas qu´il ne faut pas acheter la PS3 mais qu´il faut réfléchir longuement et comparer les consoles et les jeux que l´on préfère surtout avant de se lancer dans un investissement d´une telle ampleur!

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:48:23

et ben ils se feront niquer et puis c est tout en s en fout

prosper872
prosper872
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:48:39

C´est clair que le nom Playstation fait beaucoup vendre.

metalnico360
metalnico360
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:49:30

:sleep: :) :ok:

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:52:14

dur de pas etre courant de ce que tu viens de dire ns, vrai gamers.

chicour
chicour
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:52:37

tout a fait d´accord mais les gens sont cons et ça, on peut rien y faire

mars972
mars972
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:56:09

c´est normal sony a fait comprendre au gens que jeux video veut dire playstation donc les jouer occasionnel se disent bon ben je vai prendre une console (dc pour eu c´est playstation) sans connetre les autres marque c´est comme les abrutits qui te disent qu´ils n´aiment pas la xbox sans jamais y avoir joué

mars972
mars972
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:58:54

je connait meme un abrutit qui n´a pas voulu prendre la xbox 1 juste pour les manettes meme halo1 et2 il n-a jamais voulu y joué avec la retro et tout compte fait ce con qui jurai que par sony c´est prix une 360 quand il a vu que sa ps2 est tombé 3fois en panne et que ma xbox a 5ans et marche tj il a dit chao a sony

Unleasher
Unleasher
Niveau 5
27 juin 2006 à 15:26:53

Je dis ça en connaissance de cause!

J´étais un pro-Sony avant mais pas un mouton pour autant: j´ai été plus séduit par les consoles Sony que par les autres consoles!

Mais après la conférence pré-E3 2006 de Sony, j´ai été extrêmement déçu par la politique de Sony càd copiage, copiage et recopiage avec un prix exhorbitant et un catalogue de jeux loin d´être aussi alléchant que celui de la Xbox 360!

Ils se foutent royalement du consommateur en lui offrant une machine qui fait tout sauf une bonne console de jeux!

x_360
x_360
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:33:57

sur car la moitié des personne que je connaissent qui joue au jeux video achetent pes , fifa ,gta et ...............c´est tout mais il ont tous la play 2

Boulet-Prenium
Boulet-Prenium
Niveau 8
27 juin 2006 à 15:35:40

:gne:

x_360
x_360
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:39:18

c´est sur , car la moitié des personnes jouant au jeux video que je connaisse achetent pro evolution soccer les fifa et les gta mais cela ont tous des play 2 (c´est clair la )

zobman
zobman
Niveau 5
27 juin 2006 à 15:40:43

Je vois pas où est le problème, s´ils ont envie de jouer à ces jeux et d´acheter telle ou telle console, ils le font et puis voilà, c´est pas pour autant que ça les fait passer pour des gros cons incultes.

Unleasher
Unleasher
Niveau 5
27 juin 2006 à 15:45:04

Le problème c´est que leurs références sont les PlayStationset si ils ne se renseignent pas et font trop confiance en Sony ils risquent de faire un mauvais choix car PES 6 ne sort pas sur PS3 et GTA IV sort en même temps sur la PS3 et la Xbox 360 avec en plus du contenu téléchargeable exclusif à la Xbox 360!

mars972
mars972
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:09:13

de toute façon il faut dire ce qui est les console maintenant c´est juste pour faire de l´argent a l´epoque de SEGA et NINTENDO yavait pas de connerie comme maintenant

mars972
mars972
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:13:32

et sony est le roi des crevards ya toujour des accessoire a acheter en option c´est agraver pour la ps2 yavait que 2port manette alor que les consoles de generation precedente en avait deja 4(la n64 la dreamcast) et la ta une ps3 qui prend les memory card et l´autre faut acheter un accessoire pour les prendre c´est n´imp :nonnon:

conker__1706922
conker__1706922
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:15:33

ces gens la, c´est pas des kéééééééééééééééévin ?

une autre anecdocte : je jouais a une borne de 360 et deux gamins de 8 et 10 ans (a peu pres) passe et dise :
beurk , la xbox c´est pas bien , y a pas de jeu dessus (c´était le lendemin de la sortie de la console :hum: ) mais c´est pas fini
"et pi , les graphismes sont beaucoup moins beau " (je jouais a cod² :hum: )

kéééééééééééééééééééééééééévin

mars972
mars972
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:39:33

le pire que j´ai entendu c´est que cod2 avait les meme graphisme que la version ps2 les gens ont des pb au yeux j´ai remarquer :sarcastic:

fan_de_rien
fan_de_rien
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:06:29

moi une fois ,j´etais a une borne 360 et j´ai entendu un gars qui etait en train de dire qu´il fallait mieux attendre la ps3 car elle sera plus puissante

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment