Alors là je sent que cette news va faire parler d´elle un des game-designer et programmeur de Castlevania nous explique ce qu´il pense des nouvelles consoles, en gros il lance carrément un appel à Microsoft pour qu´il achète les grosses licences Japonaises, le gars renie presque la Ps3 au profit de la Xbox 360 c´est géant, lisez ceci:
"Perplexe face à la next-gen :
26 Juin 2006 - On pourrait penser que les actifs de l´industrie du jeu seraient les mieux à même de prendre parti pour un constructeur en particulier, hors les témoignages des différents développeurs interrogés laissent entrevoir des difficultés d´appréciation que l´on retrouve chez le grand public. Car même si les stratégies des trois grands constructeurs que sont Sony, Nintendo et Microsoft sont bien perçues et très claires, il est difficile d´anticiper à ce point son aversion ou son attirance pour une machine plutôt qu´une autre. C´est dans cet état d´esprit pour le moins enfumé que Koji "Iga" Igarashi, reconnu pour son travail sur Castlevania, s´est récemment exprimé sur le sujet :
"Je reste perplexe face à toutes les déclarations liées aux machines de nouvelle génération. Je ne sais pas quoi faire [Iga se concentre actuellement sur un épisode de Castlevania sur DS], alors que dès le début j´ai encouragé la PS3, la frontière du prix me rebute pour le moment surtout que les coûts de développement sur la plateforme de Sony sont impressionnants. [...] En ce qui concerne la Wii, j´ai tout de suite été emballé par sa manette mais pour bien l´utiliser, il faut développer un jeu qui en tire avantage, une bonne idée et beaucoup de temps [sous-entendu, les différents freins rencontrés par le développement sur Wii]. En ce qui concerne Microsoft, je reste très ouvert à la XBox 360 mais leur politique envers le public japonais est étrange, s´il s´attachaient aux licences de grandes séries japonaises comme Final Fantasy, Metal Gear ou Dragon Quest, je suis sûr que le public japonais réagirait différemment".
Pour conclure, Iga déclare en souriant : "Imaginez Bill Gates venir dans votre studio et vous demander de travailler pour sa console contre un milliard de Dollars dans les meilleurs conditions possibles. Qui refuserait ?" . Iga touche donc là à une arme de poids pour Microsoft, les ressources en financement dont le géant américain est loin de manquer..."
Source
http://www.gamebe.com/actualites/3901/next-gen/