CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le développeur de CastleVania pro-Xbox !

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
26 juin 2006 à 23:04:27

Alors là je sent que cette news va faire parler d´elle un des game-designer et programmeur de Castlevania nous explique ce qu´il pense des nouvelles consoles, en gros il lance carrément un appel à Microsoft pour qu´il achète les grosses licences Japonaises, le gars renie presque la Ps3 au profit de la Xbox 360 c´est géant, lisez ceci:

"Perplexe face à la next-gen :

26 Juin 2006 - On pourrait penser que les actifs de l´industrie du jeu seraient les mieux à même de prendre parti pour un constructeur en particulier, hors les témoignages des différents développeurs interrogés laissent entrevoir des difficultés d´appréciation que l´on retrouve chez le grand public. Car même si les stratégies des trois grands constructeurs que sont Sony, Nintendo et Microsoft sont bien perçues et très claires, il est difficile d´anticiper à ce point son aversion ou son attirance pour une machine plutôt qu´une autre. C´est dans cet état d´esprit pour le moins enfumé que Koji "Iga" Igarashi, reconnu pour son travail sur Castlevania, s´est récemment exprimé sur le sujet :

"Je reste perplexe face à toutes les déclarations liées aux machines de nouvelle génération. Je ne sais pas quoi faire [Iga se concentre actuellement sur un épisode de Castlevania sur DS], alors que dès le début j´ai encouragé la PS3, la frontière du prix me rebute pour le moment surtout que les coûts de développement sur la plateforme de Sony sont impressionnants. [...] En ce qui concerne la Wii, j´ai tout de suite été emballé par sa manette mais pour bien l´utiliser, il faut développer un jeu qui en tire avantage, une bonne idée et beaucoup de temps [sous-entendu, les différents freins rencontrés par le développement sur Wii]. En ce qui concerne Microsoft, je reste très ouvert à la XBox 360 mais leur politique envers le public japonais est étrange, s´il s´attachaient aux licences de grandes séries japonaises comme Final Fantasy, Metal Gear ou Dragon Quest, je suis sûr que le public japonais réagirait différemment".

Pour conclure, Iga déclare en souriant : "Imaginez Bill Gates venir dans votre studio et vous demander de travailler pour sa console contre un milliard de Dollars dans les meilleurs conditions possibles. Qui refuserait ?" . Iga touche donc là à une arme de poids pour Microsoft, les ressources en financement dont le géant américain est loin de manquer..."

Source
http://www.gamebe.com/actualites/3901/next-gen/

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
26 juin 2006 à 23:13:55

Le fait que Billou embauche de grands noms du jeu vidéo nippon à tour de bras et à grands coups de gros chèques me paraît quand même dangereux pour l´avenir de ce dernier. Bref, le type qui dit ça n´a pas dû réfléchir bien longtemps. Ca fait peur. Cela dit, je serai le premier à acheter les jeux à la japonaise de la 3-6.

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:16:58

Surtout que Iga, c´est pas un PD ... Il n´a pas sa langue dans la poche et quand il veut quelques chose, il l´obtient. C´est ce que j´admire en premier chez lui, bien avant son travail mais bien après son équipe (Dame Nojima est un génie artistique) ....

Si Microsoft arrive à l´avoir dans ses rangs, alors d´autres développeurs suivront, Iga est une référence au Japon ... car il est l´un des précurseur du jeu vidéo.

tristan360
tristan360
Niveau 7
26 juin 2006 à 23:40:03

Je ne vois pas vraiment en quoi il est proMS... :hum:

http://www.livewii.fr/news/10259/Le-papa-de-Castelvania-perdu-a-propos-des-consoles-next-gen.html

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:59:16

je ne sais pas pourquoi, mais je croit bien plus à l´histoire du premier lien qu´a second.

Pas parce que cela m´arrange, je m´en fou j´aurais les trois consoles, mais tout simplement parce qu´il est mieux formulé, plus long et surtout bien plus logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2006 à 01:42:11

castle vania-ultra lol
:dehors:

master360
master360
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:51:32

je croix que ms en a eu mare justement d´aller faire des offre au dev japonais pour avoir elur jeux alors qu´il sortait leur jeux sur ps2 sans que sony ne donne rien
en gros ms en aeu mare de ce faire prendre pour un con et prefaire a present creer ses propre franchise

lost planet ,blue dragon ,lost odyssée ,cry on ,bullet witch ,ninety nine nights ,doa 4 ,
on c que re5 sera sur 360 avec virtua tennis vf5
et bien d´autre
ms propose via market place els classic du jeu japonais

qu´esce qu´il veule de plus ...

Knobie
Knobie
Niveau 10
23 août 2007 à 13:35:09

Un nouveau Castlevania sur Xbox 360 !! !

La Games Convention est un événement qui permet non seulement de dévoiler les images et/ou vidéos des jeux à venir mais aussi de faire des annonces de titres encore inconnus. Monsieur Koji Igarashi de chez Konami profite donc de l´occasion pour annoncer un nouveau Castlevania sur Xbox 360 (une éventuelle version PS3 reste à déterminer, ça dépendra des ventes de cette console).

Plus d´infos dès que possible.

Source :
http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=5250

:coeur:

zokho
zokho
Niveau 10
23 août 2007 à 13:46:55

Bah tiens ...On dirait que Billou est passé dans leur studio :lol: :)

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
23 août 2007 à 13:57:14

Ce que je désire autant que MGS4 c´est bien la série des "Castlevania" alors, si c´est réellement vraie, je suis impatient d´en savoir plus :-d

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 août 2007 à 14:35:19

tiiinnn un castlevania next gen, ce serai génial si ils seront plus fidèles aux version 2d cette fois.

avec les musique de yamane (ou hamane je ne sai plus comment elle s´appelle

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment