CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Récit : ma console vient de rendre l'âme

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 23:12:04

Ca y est ! Après mon topic où je parle des freezes répétés, créé il y a quelques jours, voilà le topic où j´annonce officiellement que ma console est morte. Récit.

Donc. Hier, j´allume ma console tranquilou, j´insère le disque de Condemned (comme neuf, ça va de soi). Je fais "Charger chapitre" et je choisis le chapitre 3. Ecran de chargement, tout va bien. La partie commence normalement. J´avance, je ramasse une conduite, je matraque trois types. Et tout à coup, sans que j´effectue une action spécifique, en marchant normalement dans un sombre couloir, l´écran freeze et se voit constellé de petits rectangles gris, tout en émettant un énorme et bref grésillement. Je vous assure, ça fait sursauter. Bref. L´image est figée, et le son s´est arrêté. J´ouvre le lecteur à la surface chromée (en consommateur avisé, j´ai pris soin de choisir l´offre Premium), j´en ressors le disque toujours en état impeccable, l´image reste affichée à l´écran pendant tout ce temps. Je râle un petit peu, habitué que je suis à ce genre de désagrément qui peut survenir à tout moment et sur n´importe quel jeu, alors que je ne possède ma console que depuis le 10 mars. Puis j´éteins la console, comme d´habitude. Je sors voir des amis puis je reviens le soir. Je vois mon frère, qui veut se mater un DVD sur ma console. Je lui dis d´accord, après tout ma 360 a toujours correctement lu les dix ou douze DVD que j´y ai enfourné. J´allume la console en appuyant directement sur le bouton "open" (je fais ça la plupart du temps lorsque je veux mettre un disque ou changer le disque qui se trouve déjà dans la console). Tout va bien, le DVD se lance sans problème. Une ou deux bande-annonces, et nous voilà sur le menu du titre. Je prends la télécommande 360, que j´ai acheté séparément de la console (elle n´était plus offerte dans le pack Premium lorsque j´ai fait l´acquisition de ce dernier). Et là, il se passe un truc mystérieux : j´appuie sur la touche de sélection de la télécommande mais les touches ne s´allument pas. Etrange. Je me dis qu´après tout, les piles ont dû se désolidariser à l´intérieur du boîtier piles après un choc quelconque (j´ai toutefois du mal à y croire, étant très soigneux de mon matériel, surtout lorsqu´il s´agit d´électronique). J´ouvre le boîtier piles, celles-ci sont parfaitement en place. Je les change néanmoins, même s´il me paraît impossible que les piles se soient déchargées après seulement un mois d´utilisation... Toujours rien, aucune réaction des touches qui ne s´allument toujours pas. Comme chacun sait, les touches de la télécommande s´allument toujours, que l´ordre ait été capté par la console ou non. Je me dis donc que j´ai du, par inadvertance, effectuer la manipulation de recherche de code téléviseur et entrer un faux code (pour cela il faut appuyer simultanément sur les touches TV et OK pendant deux secondes, rentrer le code puis rappuyer sur TV ; si on entre un mauvais code, la télécommande n´est alors plus reconnue par le téléviseur ni la console et il faut à nouveau appuyer sur TV et OK pour réinitialiser la télécommande). Cela me paraît peu probable étant donné la relative complexité de la manipulation, mais sait-on jamais... Je réinitialise donc la télécommande. Puis, je tente à nouveau de naviguer dans les menus du DVD. Et là, toujours rien, pas de réaction, les touches ne s´allument pas. Enervé par l´incroyable somme de dysfonctionnements qui touchent ma console, j´appuie au hasard sur tous les boutons, en espérant bêtement une quelconque réaction... qui ne viendrait pas, de toute façon. Ayant tapé sur toutes les touches, je m´apprête finalement à allumer la manette sans fil pour naviguer avec dans les menus du DVD... C´est alors que je remarque qu´il reste encore une touche de la télécommande sur laquelle je n´ai pas appuyé : la touche Xbox Guide. J´appuie donc, sans grande conviction cependant. Et là, surprise ! La touche s´allume, ainsi que toute la télécommande, et l´onglet Guide s´affiche à l´écran normalement. Avec une lueur d´espoir, je tente donc de naviguer à l´intérieur de celui-ci avec les touches de la télécommande. Sans succès. Exaspéré, je rappuie sur le bouton Xbox Guide de la télécommande pour quitter l´interface. Celui-ci s´allume... mais l´interface ne disparaît pas. Je rapproche l´émétteur de la télécommande au récepteur de la console. Toujours rien. L´interface reste. Exaspéré, je reprends la manette sans fil et l´allume en appuyant sur la touche Xbox Guide (de la manette, donc !) La manette s´allume. Au moment précis où celle-ci semble entrer en contact avec la console, un violent grésillement se fait entendre et nous sursautons mon frère et moi. Les menus, jusqu´ici animés, se trouvent maintenant figés et la musique s´est tue. J´expérimente mon premier freeze DVD. Et la mort de ma console. Car au moment du freeze, l´anneau de lumière autour du signe Power sur la console, vert jusqu´ici, passe au rouge. Ayant déjà eu affaire une ou deux fois à ce fichu cercle rouge annonciateur de l´apocalypse pour tout joueur 360, j´éteins la console et me dis qu´en la rallumant, il va repasser au vert et la console se relancera normalement comme elle l´a toujours fait lorsque ce problème arrivait. J´ôte donc le DVD et appuie sur le bouton Power. Puis je rallume la console immédiatement après. Je constate que l´anneau reste rouge. Ecran noir, même pas de début de logo 360. Aïe. J´éteins et débranche cette fois la prise secteur quelques secondes. Puis je rebranche tout. L´anneau de lumière redevient vert... pendant une fraction de seconde, avant de repasser au rouge. Définitivement.

Finalement, j´aurai essayé une dizaine de fois de redémarrer la console, sans succès. J´aurai toujours été accueilli par cet anneau rouge et cet écran noir. Mes impressions sur cette console ? Du foutage de gueule, évidemment, question hardware. Certes, je dois faire partie des plus poissards, mais il reste intolérable qu´une console à 400 euros achetée neuve quatre mois auparavant cumule les bourdes à cette cadence, d´autant que je ne m´en sers pas intensivement - à titre de comparaison, j´ai possédé pendant un an une Xbox 1 achetée d´occasion et à laquelle je jouais énormément, et celle-ci ne m´a jamais causé le plus petit désagrément. Très très grosse déception, donc. En même temps, le fait que la console ne démarre même plus a ses avantages : le SAV sera forcé de me la remplacer.

Grrr. :-((

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:12:42

Génial...

Perfect69
Perfect69
Niveau 7
25 juin 2006 à 23:13:54

t´écrit beaucoup quand même toi :lol:

w33d
w33d
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:15:03

:fou:

Shayh
Shayh
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:19:46

wa ce pavé.

mais j´ai retenu l´idée généale : "grr".

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 23:20:46

Ce n´est qu´un témoignage... quoi, j´aurais du sauter des lignes ? :hum:

ced66
ced66
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:22:55

non faire plus court :lol: parce que la :malade: mais je te félicite pour ton expréssion aprés :desole: pour ta console et le SAV et ton grand ami :ange: :ok: ^^

Shayh
Shayh
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:24:39

le prends pas mal^^.je comprends qu´on ait lla haine dans ce genre de situation.

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 23:25:59

Comme je le dis à la fin de mon long texte, je n´ai pas tant la haine que ça : au contraire, ça m´arrange pas mal pour le SAV... :-)

ced66
ced66
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:26:39

:oui: tu aura une console toute neuve :snif:

Shayh
Shayh
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:27:09

ouais, c´est vrai.n´empêche que j´aimerais pas que ça m´arrive après l´expiration de la garantie (*imagine la console qui explose 2 ans pile après l´achaat*)

progamer54
progamer54
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:27:15

rrrrrr t´as pas eu de bol mon pauvre.J´aimerai pas qu´il m´arrive la meme chose
Bah t´en auras une neuve bientot :)

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 23:27:56

Surtout qu´elle n´est garantie qu´un an :gni:

calogiero
calogiero
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:28:04

nooooooooooooooooooon !! y vien de m´arriver la même chose que toi dark boulingrin.

j´ai eu le droit a l´ecran qui ce fige avec les petit rectangle gris sur Battle field 2, me suis dit que ca venait du jeux, j´ai essayé avec moto gp 06, DOA4 et call of duty 2, et c la même chose ! : nikel jusko menu et premier chargement, mais dès que le jeux commence, j´ai ce satané ecran qui ce fige !

Je commence a prendre les boules contre microsoft et ca xbox 360 de merde ! car ma console est deja parti en SAV, ca va fair la deuxieme foi la !

blast3000
blast3000
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:30:52

pas de bol dark_boulingrin

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
25 juin 2006 à 23:31:41

Dark_Boulingrin Posté le 25 juin 2006 à 23:27:56

Surtout qu´elle n´est garantie qu´un an

:non: 2 ans !

ced66
ced66
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:32:16

ho putin 2 fois :rire: :rire: t´es sur d´y prendre soin a ta console :question: parce que 2 fois c ky a un truc :(

B-C
B-C
Niveau 9
25 juin 2006 à 23:32:29

oua vla le récit... :ouch2:

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 23:36:18

Tubular_Pig et Shayh >>> Je vous cite le manuel de garantie Xbox 360, page 10 : "La présente Garantie entre en vigueur à la date de laquelle vous avez acquis le Produit Xbox, pour une durée d´un an".

Ced66>>> J´en suis absolument certain, je n´ai jamais levé la main sur une de mes cinq consoles et celles-ci marchent encore toutes aujourd´hui... ^^

calogiero
calogiero
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:36:48

"ho putin 2 fois t´es sur d´y prendre soin a ta console parce que 2 fois c ky a un truc "

Alors j´ai eux pratiquement toutes les conole depuis la master systeme, je suis tres soigneux avec et j´ai jammai eu aucun souci avec. sauf avec cette putain de 360 !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment