CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freezes : l'horloge interne !

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
23 juin 2006 à 07:50:33

Salut à tous,

Bon, chacun y va de son petit couplet sur les causes des freezes, alors allons-y pour moi. Ca paraît improbable dit comme ça, mais un brave type m´a dit un jour que les freezes étaient en grande partie causés par le fait que l´horloge interne de la console ne soit pas réglée sur l´heure du Xbox Live. Comme chacun sait, l´horloge se réinitialise dès que l´on débranche la console. Lorsqu´on rebranche la console, soit on se connecte sur le Xbox Live, ce qui la remet à l´heure automatiquement, soit on va rentrer soi-même les informations le menu Système. Les freezes seraient le plus susceptibles d´apparaître dans ce dernier cas, pendant toute la durée où la console tourne en étant réglée sur une heure définie manuellement.

Ca donne quoi, en réalité ? Rien d´officiel, mais en parallèle, des types de l´assistance technique Xbox m´ont conseillé de toujours laisser branchée ma Xbox 360 sur secteur... Etrange. Enfin, j´ai pu constater moi-même qu´en effet, aucun freeze ou presque ne survenait lors des parties en ligne, et qu´à l´inverse il y en avait souvent quand je jouais dans des endroits où il n´y avait pas moyen de se connecter (j´avais forcément débranché ma console pour la transporter). Bref, tout ça n´est peut-être pas du pipeau. Bien sûr, certains se plaignent de freezes sur le Live aussi, peut-être donc tout simplement qu´un freeze offline est dû à la console, et un freeze online dû au jeu. Pour simplifier ;- )

alexb44
alexb44
Niveau 8
23 juin 2006 à 07:52:48

cela ne m´étonnerait pas après tout......

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
23 juin 2006 à 07:53:55

c´est peut-être pas con, car moi quand j´ai appelé le SAV pour mes freezes, ils m´ont fait faire une manip pour regler l´heure manuellement, seulement ça n´a rien changé, alors je pense que ça bug que sur une toute petite partie des consoles...

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
23 juin 2006 à 09:26:26

perso moi je pense que cette console est dotée d´un excellent potentiel, mais que matériellement c´est une grosse merde pas fiable et bourrée de bug !! !

alors je ne vois pas microsoft cracher dans leur soupe ou scier la branche sur laquelle ils sont assis et vous dire la vérité...

en résumé : excellent potentiel mais grosse merde non fiable et non finie... !! !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
23 juin 2006 à 10:08:32

Ce qui peu expliquer pour moi, le fait que tu rencontre moin de freeze quand tu pars pour aller jouer ailleur, c´est tout simplement le changement d´environnement, et donc, de temperature ...
tout betement ..

quand au coup de l´horloge interne, j´aurais plus pencher pour le cadensage du proc plutot que l´heure :rire:

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
23 juin 2006 à 12:27:29

Que veux-tu que je te dise ? Les mystères de l´informatique sont impénétrables...

berjorack
berjorack
Niveau 9
23 juin 2006 à 12:56:38

Moi ma grosse merde va très bien :D

je ne dis pas qu´elle a jamais freezer mais c´est juste arriver deux fois depuis le 2 décembre alors je ne m´en plein pas. Et perso je débranche très souvent écran, kit son, et 360 du secteur par sécurité et pour réduire la consommation.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:58:38

Ma console était tout le temps connectée au live et sur le secteur, ça ne l´empêchait pas de freezé.

plumacs
plumacs
Niveau 5
23 juin 2006 à 13:15:15

salut moi depuis le 2 decembre je n´ai jamais eu de problemes en tout genre .ce que j´ai fait c´est que j´ai d´ecoupé une partie de mon meuble a l´arriere ,tout ca pour dire q´une bonne ventillation est primordial .pour ce qui concerne l´horloge interne c´est pas mal trouvé ca peut venir de la aussi

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 19:17:35

Je viens aux nouvelles : depuis trois jours, ma 360 freeze après chaque lancement de jeu, même en étant connecté sur le Xbox Live. D´ailleurs beaucoup ont apporté des témoignages qui contredisent ma théorie. Je pense donc maintenant que cette histoire d´horloge interne est malheureusement bidon.

J´ai acheté cette console en mars (le 10 pour être exact), à l´état neuf bien entendu. Voilà donc qu´elle me lâche quatre mois plus tard. Ayant joué à toutes les consoles depuis la PS1, je peux sans hésiter affirmer que la 360 est, de très loin, la console la moins fiable du monde... Enorme déception donc, d´autant que pas mal de jeux valent le détour et ne peuvent pas du tout être pratiqués dans des conditions décentes.

Soit dit au passage, j´ai possédé pendant un an une Xbox première du nom que j´ai achetée d´occasion et que j´ai utilisée de façon beaucoup plus intensive que ma 360 jusqu´ici. Elle n´a pas buggé une seule fois. Pas un freeze, rien. Bref, pas merci Crosoft. Ils entendront parler de moi au service après-vente. :-((

psp-kowainski
psp-kowainski
Niveau 7
25 juin 2006 à 19:27:54

je sais plus quoi fAIre moi je voulais lachter mais je vois partout le mot SAV ou des phrases du style consoles peu fiable bourrer de beugs comment faire je sais plus si je l´achete moi

alexb44
alexb44
Niveau 8
25 juin 2006 à 19:37:11

en même temps, ceux qui n´ont rien, ne disent rien, et puis dans le pire des cas elle est garantie 2 ans avec un SAV d´exception et totalement gratuit, donc pas d´inquiétude à avoir de ce côté :ok:

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 19:37:58

Attends-toi à une console puissante et très prometteuse. Mais aussi contaminée par les bugs jusqu´à la moelle. Il y a tant de couacs que Microsoft va être obligé de réagir tôt ou tard.

Cependant, ta console ne sera pas forcément buggée, toutes ne le sont pas... Dis-toi ça au pire...

Dark_Boulingrin
Dark_Boulingrin
Niveau 5
25 juin 2006 à 19:40:25

alexb44 posté le 25 juin 2006 à 19:37:11

"dans le pire des cas elle est garantie 2 ans"

Elle n´est garantie qu´un an...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals