Salut à tous,
Bon, chacun y va de son petit couplet sur les causes des freezes, alors allons-y pour moi. Ca paraît improbable dit comme ça, mais un brave type m´a dit un jour que les freezes étaient en grande partie causés par le fait que l´horloge interne de la console ne soit pas réglée sur l´heure du Xbox Live. Comme chacun sait, l´horloge se réinitialise dès que l´on débranche la console. Lorsqu´on rebranche la console, soit on se connecte sur le Xbox Live, ce qui la remet à l´heure automatiquement, soit on va rentrer soi-même les informations le menu Système. Les freezes seraient le plus susceptibles d´apparaître dans ce dernier cas, pendant toute la durée où la console tourne en étant réglée sur une heure définie manuellement.
Ca donne quoi, en réalité ? Rien d´officiel, mais en parallèle, des types de l´assistance technique Xbox m´ont conseillé de toujours laisser branchée ma Xbox 360 sur secteur... Etrange. Enfin, j´ai pu constater moi-même qu´en effet, aucun freeze ou presque ne survenait lors des parties en ligne, et qu´à l´inverse il y en avait souvent quand je jouais dans des endroits où il n´y avait pas moyen de se connecter (j´avais forcément débranché ma console pour la transporter). Bref, tout ça n´est peut-être pas du pipeau. Bien sûr, certains se plaignent de freezes sur le Live aussi, peut-être donc tout simplement qu´un freeze offline est dû à la console, et un freeze online dû au jeu. Pour simplifier ;- )