CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trous sur le lecteur

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:01:31

lol le maître Capello du pauvre tu veux dire ^^.

Entre nous si tu t´essaie au flash du firmware tu t´exposes à de graves risques:

1. Une coupure de courant au moment du flash et adieu console.
2. Une mauvaise manipulation (car assez difficile et risqué de le faire) et hop 400€ dans les fesses.
3. Le flash devant se faire en téléchargeant le firmware modifié tu t´exposes à un fake des réseaux p2p (bien que trouver les originaux est on ne peux plus simple) là encore 400€ dans les fesses.
4. Tu peux avoir la carte mère de ton pc non compatible et là dans le baba (d´où l´intérêt de faire une disquette de boot du firmware original).
5. ... y a encore énormément de risques j´vais pas tous les détailler.

Donc pour faire clair , net et précis : attend la puce ça ne saurai tarder , ok c´est sûrement 100€ d´investissement (pose comprise) mais au moins tu flingueras pas ta console et la carte mère de ton pc si tu fais une manipulation hasardeuse et de plus tu flingueras pas non plus des DVD-R à tour de bras en mettant des SS défectueux sur les ISOS de jeux :ok:

Perso c´est ce que je fais : ATTENDRE.

face2cu
face2cu
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:06:35

moi je ferai rien pour l instant :nah:
Vu que les consoles deconnent je prefere pas risquer la garantie :nonnon:
300€ dans le baba je m en remettrai pas :snif2:

hae72
hae72
Niveau 3
22 juin 2006 à 13:06:36

ok merci du conseil
par contre pour un achat futur (voire tres proche, certainement demain) serais-tu me donner des conseils d´achat : faire attention a ceci ou celà... Est ce vraiment rentable d´acheter de l´occasion , ou ne vaut-il pas mieux acheter du neuf avec une garantie sure.

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:09:09

hae72 je suis ds le même cas que toi et je pense qu´ il vaut mieux (comme n´ importe quel console l´ acheter neuve (surtout celle ci avec tous ces problémes de surchauffe!)

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:11:17

et sinon a votre avis est ce que il y plus de lecteur toshiba ou LG?

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:15:05

Niveau conseil perso je donnerai ceux là:

1. Si tu comptes prendre une console d´occasion , le tiroir de la X360 est fragile et il "branle" d´origine donc ne t´inquiètes pas de ça.

2. Si c´est une premium la télécommande était pour les achats du 2 décembre à mi janvier il me semble donc pas nécessairement incluses dans ton pack d´occaz.

3. Reformatte pas le DD sans matter dedans , avec de la chance le vendeur avait des jeux Xbox Live Arcade dedans ou alors des démos déjà installées (ce qui t´économise du temps de DL.

4. Vérifie que la trappe des prises USB en facade est pas flinguée.

Sinon je sais pas où tu comptes l´acheter mais sache que ta garantie d´un an sera effective uniquement si il y a la facture d´origine du magasin d´origine auquel cas ça doit être de 3 à 6 mois de garantie selon le magasin de JV où tu iras.

J´ai eu la mienne le jour de la sortie et jamais eu de problême mais évite quand même les consoles du début pour te donner plus de chances d´éviter les freeze. Demande aussi à ce qu´il allume la console devant toi , tu paies une certaine somme t´es en droit de demander la vérification de l´état de marche sur tout produit d´occasion.

Sinon le neuf c´est 100€ de plus mais bon t´auras pas à t´inquiéter des choses précédement dîtes.

Bienvenue dans la communauté X360 tu verras c´est vraiment que du bonheur cette console :ok:

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:17:36

merci a toi hexiOn pour ces précisions (je vais me l´ acheter neuve)

hae72
hae72
Niveau 3
22 juin 2006 à 13:21:22

merci bcp hexion
je vais aussi acheter neuf, c´est un gage de sureté et de qualité
pour justeleblanc10 : par contre, j´ai vu une fois que certains magasins (la fnac mais je ne suis pas sure) font 2 ans de garantie. c´est peut-etre valable de dénicher l´info

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:23:30

Oui je pense avoir entendu cela moi ossi mais tu sais il ne t´ arrive rien dans la première années je ne pense pas qu´ elle puisse te claquer dans les pattes 2 ans après son achat!
(de plus je pense qu´ il faut payer une rallonge donc très peu pour moi)

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:26:32

La garantie magasins des consoles c´est 1 an Fnac ou autre , par contre t´as raison sur un truc hae72 :

Microsoft a une garantie CONSTRUCTEUR de 2 ans comme Nintendo donc en gros tu peux magouiller et éviter le SAV Microsoft pendant 1 an si tu vas dans une Fnac par exemple (ils changent les consoles par une autre en magasins et renvoie eux mêmes les defectueuses pour se faire rembourser les marchandises), par contre au delà des un an tu as toujours une année de Microsoft (juste les frais de ports à ta charge au delà des un an (et je suis même pas sûr que ce soit pas gratuit en fait).

:ok:

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:30:31

:gni: Extension de garantie

Vendu uniquement avec le produit associé.

3 ans de plus pour 59 €
voila sur le site de la fnac

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:31:07

Oui en parlant de ça le SAV ça se passe comment???

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:32:05

Jamais eu affaire à lui (j´touche du bois) donc ça je sais pas , mais des topics en parle ici.

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:33:01

Hey HexiOn juste pour savoir est ce que à Lecler ils le font aussi (il y a pas de fnac chez moi)(et pour être plus précis c´ est un espace culturel. :rechercher:

face2cu
face2cu
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:34:28

et au faite pour ceux qui on ouvert leur console et qui se mette a deconner ensuite vous pensez que le magasin genre la fnac vous la reprend :question:

hae72
hae72
Niveau 3
22 juin 2006 à 13:38:35

le probleme ds les supermarché c´est le sav. ils n´y connaissent rien. Mais ce mal peut-etre un bien car ils n´hésitent pas à changer le materiel defectueux contre du neuf

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:38:41

Je sais que j´ai acheté un lecteur Divx (entrée de gamme) y a un an à un Leclerc d´ici (Troyes) , un expresso Krupps qui a merdé et ces deux produits m´ont été remplacés direct , en général la grande distribution ne fait pas d´histoire.

La Fnac chaques fois que j´ai eu des problêmes j´expliquai les symptôme et les vendeurs regardai 5 mins en magasins , constatait et changeait direct. Après je suis d´une ville assez moyenne en taille , je doute que sur Paris ce sois la même , mais ici ayant le temps de vivre et de vérifier les échanges se font en magasins en général.

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
22 juin 2006 à 13:43:37

Merci a tous pour votre aide précieuse

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:16:12

Voila j´ ai acheter ma console hier (pack prenium) et je suis tombé sur un lecteur samsung :content:
Et vous vos lecteur sont des quoi???

justeleblanc10
justeleblanc10
Niveau 6
25 juin 2006 à 18:16:45

http://pictures.xbox-scen[...]x360/dvd/TS-HLG.jpg :gni:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment